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Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
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Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai en 2009 refait mon moteur de ma calibra avec notamment pistons et bielles forgées que j'avais pris chez HHK + nouvelle pompe à huile soit disant renforcée mais dont la pression était moins bonne qu'une d'origine...
J'ai donc remis une pompe d'origine Opel mais dès le départ j'ai un claquement au niveau de mon bas moteur, soit palier de bielle, soit vilebrequin, enfin bref mon bas moteur a un problème...
La voiture va très bien mais j'ai pas envie d'avoir une bielle qui passe à travers mon bloc...

je recherche donc un bon motoriste qui est vraiment au courant du C20LET, pour que je lui amène mon bloc démonté pour qu'il me refasse correctement et une bonne fois pour toute mon bébé...
je suis de Belgique, donc il ne me faut pas un gars du coté de Marseille (je vous aime bien les gars mais vous êtes un peu loin pour moi Laughing ).

J'attends vos réponses avec impatience

Merci
Chris Wink

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kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
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Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce ne sont pas tes vis de bielles qui touchent sur ta tole antibarbotage par hasard??
je te demande ça car beaucoup on eu ce problème sur le forum... Wink
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja faudrait déposé le carter et les paliers voir si quelque chose est marqué.

si y'a aucune traces sur le vilo, coussinets, je ne pense pas que ton soucis soit dans le bas moteur

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"Brabus" le druide.
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Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je vais faire ça, merci les gars Wink

En fait mon moteur tourne très bien, la puissance est là, le seul soucis est un claquement à froid assez présent et moins présent à chaud... Une fois le régime aux alentours des 2000 - 2500 trs/min le bruit n'est plus là ou alors je l'entend nettement moins...

Merci
A+

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crockmi le spartiate
1600i


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Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

o pire tu vas direct chez opel tech, ils sont a la frontière allemande( sarreguemines), tu contacte fred et tu lui explique son mécano devrait te faire ça, c'est lui qui m'avait refait mon moteur
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Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
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Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred (de HHK) est même plus près, sa boite est au Luxembourg.
Moi, vu que tu n'es pas loin, j'irais voir Freddy de BFR Rolling Eyes

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Kli 20LET Stage3
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Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

HHK, je veux bien mais j'aime autant pas... J'ai mes raisons et je ne veux plus avoir à faire à lui...

Freddy de BFR, je connais très bien mais il n'a pu m'éclairer plus sur le bruit ni me conseiller quelqu'un d'autre que celui chez qui j'avais déjà refait mon moteur (le personne qui m'a refait mon bloc est très bon mais j'ai déjà eu quelques moteur avec lesquels j'avais eu des soucis et forcément si le mien à un soucis au niveau du montage, il n'aurait pas contrôlé l'usure avant le montage, ça ne m'étonnerai pas car généralement je collectionne les embrouilles quand ces pour mes voitures...lol)....

Mais je vous remercie pour vos conseils Wink

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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Messages: 4661
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Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur évite de continuer a rouler avec ou la faire tourner.
Un petit soucis de serrage de bielle et op un coussinet, j'ai vu ça y a peu...
Démonte ton Carter d'huile, regarde tes chapeaux de bielle. S'ils ont bleui attends toi a démonter les coussinets, regarde l'état de tes manetons, et si c'est good changes tes coussinets avec des arp neuves!

A mon avis tu vas voir d'office si tu as une vis de bielle desserrée.
Si c'est un problème de lubrification tu le verras vite sur tes manetons.

Courage, je pense que c'est plus simple que de l'emmener chez qqun!

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as tes anciens coussinets regarde qu il n y en ai pas en cote réparation Confused

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
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MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Non malheureusement je n'ai plus les anciennes pièces, je pense que lors de mon déménagement elles ont été égarées... Laughing

Par contre juste pour info, il parait que pour les bielles forgées il faut faire un trou ou une entaille pour une meilleur lubrification, quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet... car lorsque j'avais commandé mon kit pistons/bielles chez HHK, il m'avait dit que sur celles-là ce n'était pas nécessaire mais puisque je n'ai plus confiance en lui je préfère mettre toutes les chances de mon coté...

Autre petite question, y-a-t'il moyen de démonter le vilebrequin sans tirer le bloc, en faisant un outil de calage pour maintenir les pistons dans les cylindres ? Car si jamais je vois que mes manetons sont abimés, il faudra que je porte mon vilebrequin à rectifier => Toujours en supposant que les bielles n'ont pas trinqué...

Je vais essayer de voir à ça dans les prochaines semaines, car pour le moment c'est la folie...

Merci en tout cas à tous pour vos conseils Wink

Bon week-end à tous

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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

le soucis c'est pas les pistons, c'est le VM !

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"Brabus" le druide.
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Chriscali
1800i


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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui mais quel con.... Embarassed Embarassed Laughing Laughing

Je n'avais vraiment plus pensé au volant moteur...

Merci Barthus Wink

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mikcalilbra
20NE


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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt christian est ce que tu as pose des gicleur dhuile supplementaire car les bielles forgees n ontplus de trou pourla lubrification du cylindre et de la tete du piston

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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bielles forgé de chez hhk sont percé comme a l origine ?

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

non elle ne sont pas percés moi j ai du percés le mienne et j en est jamais trouvé des forgés avec le trouc donc j en est fais un

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Chriscali
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MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beh justement non, et c'est notamment pour cette raison que je ne veux plus avoir à faire à Fred de chez HHK, car celui-ci m'a dit que ce n'était pas nécessaire... Donc je pense que je serai bon pour faire rectifier mon vilo...
Enfin je verrai quand j'aurai le temps de démonter mon carter, je ferai des photos...

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben justement c est plutot tes axes de piston qui aurrait morfle se qui explique que le bruit sentend plus a froid qu a chaud deja fait une vidange de l huile et passse un gros aimant dedans pour voir si t as des morceau ,si il y en a surement coussinet hs si pas il n ont surmentpas ete touche car la lubrification a cet endroit se fait par le villo et pas par les bielles le trou ds les biellessert a lubrifier la partie haute des bielles et cylindre

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Chriscali
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MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 14:25 Revenir en haut de page

Oui, ok j'avais déjà fait une vidange et rien trouvé dans l'huile... Donc peut-être bien l'axe des pistons, maintenant je verrai quand j'aurai démonté mon carter, voir si déjà il y a des limailles...

A+

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