Auteur |
Message |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 10:15 |
  |
Salut à tous,
J'ai en 2009 refait mon moteur de ma calibra avec notamment pistons et bielles forgées que j'avais pris chez HHK + nouvelle pompe à huile soit disant renforcée mais dont la pression était moins bonne qu'une d'origine...
J'ai donc remis une pompe d'origine Opel mais dès le départ j'ai un claquement au niveau de mon bas moteur, soit palier de bielle, soit vilebrequin, enfin bref mon bas moteur a un problème...
La voiture va très bien mais j'ai pas envie d'avoir une bielle qui passe à travers mon bloc...
je recherche donc un bon motoriste qui est vraiment au courant du C20LET, pour que je lui amène mon bloc démonté pour qu'il me refasse correctement et une bonne fois pour toute mon bébé...
je suis de Belgique, donc il ne me faut pas un gars du coté de Marseille (je vous aime bien les gars mais vous êtes un peu loin pour moi ).
J'attends vos réponses avec impatience
Merci
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
kix
1300s
Voiture: astra opc turbo
|
Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 11:46 |
  |
ce ne sont pas tes vis de bielles qui touchent sur ta tole antibarbotage par hasard??
je te demande ça car beaucoup on eu ce problème sur le forum...
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 11:52 |
  |
deja faudrait déposé le carter et les paliers voir si quelque chose est marqué.
si y'a aucune traces sur le vilo, coussinets, je ne pense pas que ton soucis soit dans le bas moteur
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 12:27 |
  |
Ok, je vais faire ça, merci les gars
En fait mon moteur tourne très bien, la puissance est là, le seul soucis est un claquement à froid assez présent et moins présent à chaud... Une fois le régime aux alentours des 2000 - 2500 trs/min le bruit n'est plus là ou alors je l'entend nettement moins...
Merci
A+
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
crockmi le spartiate
1600i
Voiture: calibra 2,1L turbo
|
Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 12:33 |
  |
o pire tu vas direct chez opel tech, ils sont a la frontière allemande( sarreguemines), tu contacte fred et tu lui explique son mécano devrait te faire ça, c'est lui qui m'avait refait mon moteur
|
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 13:10 |
  |
Fred (de HHK) est même plus près, sa boite est au Luxembourg.
Moi, vu que tu n'es pas loin, j'irais voir Freddy de BFR
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 13:27 |
  |
HHK, je veux bien mais j'aime autant pas... J'ai mes raisons et je ne veux plus avoir à faire à lui...
Freddy de BFR, je connais très bien mais il n'a pu m'éclairer plus sur le bruit ni me conseiller quelqu'un d'autre que celui chez qui j'avais déjà refait mon moteur (le personne qui m'a refait mon bloc est très bon mais j'ai déjà eu quelques moteur avec lesquels j'avais eu des soucis et forcément si le mien à un soucis au niveau du montage, il n'aurait pas contrôlé l'usure avant le montage, ça ne m'étonnerai pas car généralement je collectionne les embrouilles quand ces pour mes voitures...lol)....
Mais je vous remercie pour vos conseils
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 17:56 |
  |
C'est sur évite de continuer a rouler avec ou la faire tourner.
Un petit soucis de serrage de bielle et op un coussinet, j'ai vu ça y a peu...
Démonte ton Carter d'huile, regarde tes chapeaux de bielle. S'ils ont bleui attends toi a démonter les coussinets, regarde l'état de tes manetons, et si c'est good changes tes coussinets avec des arp neuves!
A mon avis tu vas voir d'office si tu as une vis de bielle desserrée.
Si c'est un problème de lubrification tu le verras vite sur tes manetons.
Courage, je pense que c'est plus simple que de l'emmener chez qqun!
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Vendredi 28 Octobre 2011 18:29 |
  |
si tu as tes anciens coussinets regarde qu il n y en ai pas en cote réparation
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Samedi 29 Octobre 2011 08:13 |
  |
Salut,
Non malheureusement je n'ai plus les anciennes pièces, je pense que lors de mon déménagement elles ont été égarées...
Par contre juste pour info, il parait que pour les bielles forgées il faut faire un trou ou une entaille pour une meilleur lubrification, quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet... car lorsque j'avais commandé mon kit pistons/bielles chez HHK, il m'avait dit que sur celles-là ce n'était pas nécessaire mais puisque je n'ai plus confiance en lui je préfère mettre toutes les chances de mon coté...
Autre petite question, y-a-t'il moyen de démonter le vilebrequin sans tirer le bloc, en faisant un outil de calage pour maintenir les pistons dans les cylindres ? Car si jamais je vois que mes manetons sont abimés, il faudra que je porte mon vilebrequin à rectifier => Toujours en supposant que les bielles n'ont pas trinqué...
Je vais essayer de voir à ça dans les prochaines semaines, car pour le moment c'est la folie...
Merci en tout cas à tous pour vos conseils
Bon week-end à tous
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 29 Octobre 2011 08:23 |
  |
le soucis c'est pas les pistons, c'est le VM !
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Samedi 29 Octobre 2011 10:33 |
  |
Ah oui mais quel con....
Je n'avais vraiment plus pensé au volant moteur...
Merci Barthus
|
 |
|
   |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Dimanche 30 Octobre 2011 14:05 |
  |
slt christian est ce que tu as pose des gicleur dhuile supplementaire car les bielles forgees n ontplus de trou pourla lubrification du cylindre et de la tete du piston
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Dimanche 30 Octobre 2011 19:39 |
  |
non elle ne sont pas percés moi j ai du percés le mienne et j en est jamais trouvé des forgés avec le trouc donc j en est fais un
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Lundi 31 Octobre 2011 08:22 |
  |
Beh justement non, et c'est notamment pour cette raison que je ne veux plus avoir à faire à Fred de chez HHK, car celui-ci m'a dit que ce n'était pas nécessaire... Donc je pense que je serai bon pour faire rectifier mon vilo...
Enfin je verrai quand j'aurai le temps de démonter mon carter, je ferai des photos...
|
 |
|
   |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Lundi 31 Octobre 2011 09:36 |
  |
ben justement c est plutot tes axes de piston qui aurrait morfle se qui explique que le bruit sentend plus a froid qu a chaud deja fait une vidange de l huile et passse un gros aimant dedans pour voir si t as des morceau ,si il y en a surement coussinet hs si pas il n ont surmentpas ete touche car la lubrification a cet endroit se fait par le villo et pas par les bielles le trou ds les biellessert a lubrifier la partie haute des bielles et cylindre
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Lundi 31 Octobre 2011 14:25 |
 |
Oui, ok j'avais déjà fait une vidange et rien trouvé dans l'huile... Donc peut-être bien l'axe des pistons, maintenant je verrai quand j'aurai démonté mon carter, voir si déjà il y a des limailles...
A+
|
 |
|
   |
 |
|