|
Auteur |
Message |
manta38
Invité
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 13:53 |
  |
Bonjour à tous!
Voila, brievement, j'ai acheté une Vectra B X18XE1 (donc 1.8 16V) et j'y ai fais la distrib complete + pompe à eau, tout s'est tres bien passé.
Mais un petit bruit de casserole leger que je n'avais pas avant se faisait entendre, uniquement en roulant et en acceleration, à l'arret, même en accélérant, pas de bruit de casserole, cce bruit se situant coté distri...
Apres avoir cherché, rien trouvé, j'ai decidé de démonter la courroie accessoires et la poulie Damper (un peu craquelée) pour voir si le bruit ne venait pas de la distri, donc je fais 100m pour tester, plus de bruit de casserole en accelerant et en roulant.
Je retourne sur mon parking, m'arette pour passer la marche arriere et me garer, et la, le temps de passer la vitesse, elle cale direct.
Je rééssaie de démarrer, elle ne démarre pas, avec un bruit typique d'une courroie qui a laché!!!
Je demonte de suite les caches, la distri est bien la...
Je lève l'auto, fourre la 5ème vitesse, et tourne la roue à la main, pour mettre les repères AAC à eur places pour être sur que tout est bien calé, et la, au moment de vérifier la repère vilo, ben il n'est plus à sa place!!!!
Et pour cause, le bruit de casseerole, c'est l'ergot détrompeur du pignon dentée de vilo qui s'est cassé et qui vibrait contre la poulie de vilo!(enfin je suppose...)
Perso, j'ai jamais vu ca de ma vie...
Donc la question est:
Y a t il eu salade de soupapes d'apres vous sachant que la courroie n'a pas pété, que les AAC sont bien résté à leur "place", et que ca s'est produit au ralenti et sachant que du coup ben il n'y a que le vilo qui a tourné dans le vide (puisque il n'entrainait plus son pignon...)
je vais remplacer le pignon denté mais j'aimerai savoir....
Merci à vous
|
|
 |
|
|
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 18:34 |
  |
Personne?
Dernier détail, quand je fais tourner le vilo dans le vide (tout doucement, et AAC pigés à leurs repères) il ne touche rien, et ne bloque pas...
J'ai aussi mis une vis dans le trou du detrompeur pour caler le pignon pour que le vilo puisse tourner (toujours AAC et vilo aux reperes), et pareil, rien ne "touche", ca tourne comme avant...
En revanche, toujours le même bruit quand j'ai essayé de démarrer (avec la vis qui me tient le pignon avec le vilo), ce fameux "bzzzzzzzzzzzzzz" et non pas "tchouctchouctchouc"
Bref....je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
P'tain les boules quand meme j'ai pas de chance sur ce coup la, j'ai vraiment pas envie de me taper un deculassage et remplacement de soupapes...
|
|
 |
|
|
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 18:57 |
  |
Pour faire simple, ca arrive sur les C20, et a chaque fois c'est salade de soupape, puisque c'est comme si la distri casse.
Sur ton moteur jpeux pas te le garantir, mais j'ai bien peur que ca ne soit pas joli.
Le mieux est de déculasser
|
|
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 19:07 |
  |
le mieux pour moi serrait de remonte un pignon neuf+ vis neuve et de remonté la distri et reesayé de demarré deja pour voir
et pourquoi pas prendre les compression tant qu a y etre
|
    |
 |
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 19:16 |
  |
ca arrive sur les x14 et x16xe de tigra quand c'est pas serré assez fort.
il faut respecter le couple et aussi l'angle, a force l'ergot fini par laché si l'ecrou n'est pas serré assez fort, car cette ergot ne sert pas a maintenir la poulie c'est la force de l'ecrou qui retient tout.
|
_________________ club de tigra: http://www.tigra-vision.com
ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033
 |
 |
|
    |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 19:22 |
  |
darknico a écrit: | Pour faire simple, ca arrive sur les C20, et a chaque fois c'est salade de soupape, puisque c'est comme si la distri casse.
Sur ton moteur jpeux pas te le garantir, mais j'ai bien peur que ca ne soit pas joli.
Le mieux est de déculasser  |
Pfffffffffffff...
Merci de ton avis!
Mic43:
Oui pignon commandé pour 37€ livré sur Oscaro, je vais deja tenter ca, et puis si ca redémarre pas ben je serrai fixé...
FJY:
Merci du renseignement, tu vois, je n'aurai jamais cru ca, je pensais que l'ergot "suffisait", je ne pensais pas que c'est l'écrou qui maintenait à ce point la tout en place....
Sinon, vu que le pignon a pété au ralenti, j'ai des chances que mes soupapes soient ok?
Sachant quand meme que du coup ne comprennant pas ce qu'il se passait, j'ai essayé de démarrer...
|
|
 |
|
|
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 21:21 |
  |
Prends les compressions avant de déculassé
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 22:46 |
  |
Si ça fait le bruit du "moulin à café" ya quand même de très grande chance que t'ai une salade de soupapes.
|
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 23:50 |
  |
je veux pas te demoraliser,mais tu peux deja prevoir un budget remplacement de soupapes,guides,pochette de joints haut moteur.
ca a touché,c'est obligé malheureusement
bon courge mec
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 00:08 |
  |
Pour moi au bruit c'est clair que c'est même pas la peine de prendre les compressions
|
|
 |
|
    |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 07:46 |
  |
Salut les mecs!
Merci de vos avis, c'est sympa ca m'aide à "prevoir" ce que je vais faire...
Effectivement ce bruit la de "moulin à café" je ne l'aime pas du tout, on "sent" bien qu'il n'y a pas de compression...
Comme je vous ai dit, hier j'avais recalé le vilo, et mis une vis dans le trou du détrompeur pour que l'ensemble pignon vilo/vilo soit entrainé normalement, juste le temps d'essayer de démarrer, et ben elle a continué ce bruit de "moulin à café", c'est "vide", ya rien quoi...
Les boules...
Vous feriez quoi à ma place?
Vectra B 1.8 16V toutes options sauf ordinateur de bord et cuir, achetée 700€, j'ai 140€ de distri/pompe à eau, et la je sais pas à combien vont se monter les pièces pour réparer cette "panne" (soupapes super cher, guides de soupapes, joint de culasse, etc...)
C'est une auto que j'ai acheté comme 2ème voiture, donc je me demande si ca vaut le coup de continuer ou si il vaut mieux que je vendes les pièces détachées pour récupérer mon fric et racheter autre chose, sachant que je n'ai pas encore fait la carte grise et le CT (deja ca d'économisé!!!!)
|
|
 |
|
|
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 08:46 |
  |
tout depend du kilometrage de l'auto et l'etat general.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 08:54 |
  |
J'ai déjà fait quelques casses de distrib sur le 1.8 16, a chaque y a eu entre 12 et 16 soupapes de pliées
Parcontre ton bruit que t'as eu au remontage je suis presque certain que tu t'es fait avoir comme tout le monde et que c'était ta damper qui frottait sur la vis de maintien du galet tendeur ...
|
|
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 08:55 |
  |
180000kms, bon état général, elle est plutot propre...
Ca me derange pas trop de deculasser, c'est juste que j'ai jamais démonté de soupapes je sais pas faire!
@GSI spirit:
Je sais pas, ca ne le faisait qu'en roulant et en accélération, sinon, pas de bruit de casserole...
La vis, c'est la même qui était fournie...
J'fais quoi selon vous?
Entre 12 et 16 soupapes à remplacer, franchement, pour une caisse payée 700€, ca vaut pas le coup vu le prix des pièces...
|
|
 |
|
|
 |
darknico
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 10:21 |
  |
Si elle est propre c'est clair que ca vaut le coup d'être réparer, par contre à voir.
Sur C20 quand les soupapes tapes ça casse aussi les guides. Et la il vaut mieux changer de cullasse (sauf si c'est une cossi, mais c'est une autre histoire )
En tout cas vois si tu peux pas trouver de l'occaz
|
|
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 10:23 |
  |
a voir mais des fois t'a peu etre moin cher a trouver un bloc en casse, ou en mag de piece d'occasion
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 10:27 |
  |
Je sais pas, chez Trechii, les 16 soupapes et joint de culasse me reviennent à 100€ livrés environ...
Pour les guides, je ne sais pas du tout, vu que ca a cassé au ralenti, j'espere qu'ils n'ont rien...
Je déculasse cet apres midi, perdu pour perdu, autant voir les dégats...
|
|
 |
|
|
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 10:30 |
  |
manta38 a écrit: |
@GSI spirit:
Je sais pas, ca ne le faisait qu'en roulant et en accélération, sinon, pas de bruit de casserole...
La vis, c'est la même qui était fournie...
J'fais quoi selon vous?
Entre 12 et 16 soupapes à remplacer, franchement, pour une caisse payée 700€, ca vaut pas le coup vu le prix des pièces... |
Perso je réparerais. Après a voir si c'est avec de la pièce neuve ou avec une culasse d'occaz.
Pour la vis du galet, c'était une vis avec une tête héxagonale de 13 non ?
|
|
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 11:24 |
  |
Oui tout à fait, vis tête hexagonale clé de 13!
Mais j'avais pas le bruit avant de faire la distri...
Pour rappel, petit bruit de casserole uniquement en roulant à l'accélération, rien en accélérant à l'arret, rien à la descelération...
|
|
 |
|
|
 |
gsr59
1200s

Voiture: Opel & Ford
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 11:27 |
  |
manta38 a écrit: |
Ca me derange pas trop de deculasser, c'est juste que j'ai jamais démonté de soupapes je sais pas faire!
|
je l'avais jamais fait et quand j'ai du mis mettre je peux te dire que c'est pas compliquer du tout
bon ont ma montré avant mais je penser pas que c'était aussi simple pour ma part et les remettres que c'est plus dur mais rien d'insurmontable
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|