Auteur |
Message |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 18:56 |
  |
Salut a tous
Voila je suis sorti cette aprem avec l'astra nickel sa marche bien pas de gros probleme ! sauf que la voiture tient assez mal le ralenti elle fluctu enormement entre 800 et 1200 tr j'ai aucun code erreur je ne prend que 0.7 b pied au plancher en 4 ! bref sa m'arrange pour l'instant et de plus elle cale a chaque stop ou virage presque a l'arret
De plus je broute enormement sous les 3000 tr/min mais vraiment horrible sa "petrouille" si je me met a acceleré y'a un leger lag et des coupure et elle par nickel aprés et mon a afr ponté sur la lamdba origine tombe vers le rouge
Je rappelle ma config
AAC AD de XE
Puce ph3 "barthus"
regul Neso racing
pompe walbro
afr
egt "mais pas encore branché"
un filtre a air pourri "je sais meme pas d'ou il vien"
injecteur origine
wastegate pas vraiment regler
Ma batterie mourante
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 19:02 |
  |
Et sinon en confuguration d'origine, ca dit quoi?
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 19:09 |
  |
j'ai pas essayer je suis sortit vite fait et je t'avoue que j'ai pas penser faut que je retrouve mes eprom d'origin
|
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 19:26 |
  |
deja fais des reglage correct
et pas une voiture a moitié faite et apres tu pourra regardé tes souci
car deja une batterie pourri ca fou la M..... egt pas branche et un fltre a air pourri ques tu veu quelque chose de bien
tu veu des perf mais avec des truc pourri
perso meme moi qui est que du 8 soupape peu etre que je galere a sortir quelque cv mais je me renseigne bien j ecoute les conseil et surtout je fais pas les chose a moitié une batterie et une filtre c est pas la mort et c est la base des moteur
|
 |
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 19:54 |
  |
j'ai pas dit que je veux des perf ou autre mais la elle tourne pas rond c'est tout ! aprés la batterie vas jarter bref
Je peux pas non plus tout faire d'un coup la je suis sorti sur la route pour le fun et m'en douter quelle tourneré pas au top !
je precise bien mes truc au cas ou que vous auriez eu le meme cas
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 20:12 |
  |
Dans ce cas pourquoi faire un topic?
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 20:13 |
  |
Et tu nous as mis quoi comme bougies ? Des BP6ET qui on 240 000 kms ?
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 20:40 |
  |
fdc6p0r neuve alumage tout neuf ! le filtre deja je ne sais meme pas le quel prendre niveau flux j'y comprend rien et la batterie je vais en chercher une neuve demain
Se qui me parait bizar c'est que j'ai exactement la meme pression de turbo "mode degradé" 0.7b sans voyant de toute fasson je vais tout revoir, le bloc tourne maintenant faut finioler et je vous dit bien ma config pour que vous puissiez m'aider je vais vous dire batterie nevue si c'est pas le cas et le probleme peux peut etre venir d'ailleur c'est mon premier LET et j'ai deja tourner en xe avec un filtre d'un 1.4L et une batterie a plat sans soucis donc voila je suis pas un pro du let
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 20:52 |
  |
Régulateur neso Racing, il y a un post la dessus et apparemment, c'est une grosse daube!
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 20:54 |
  |
gilgsi16v a écrit: | fdc6p0r neuve alumage tout neuf ! le filtre deja je ne sais meme pas le quel prendre niveau flux j'y comprend rien et la batterie je vais en chercher une neuve demain
Se qui me parait bizar c'est que j'ai exactement la meme pression de turbo "mode degradé" 0.7b sans voyant de toute fasson je vais tout revoir, le bloc tourne maintenant faut finioler et je vous dit bien ma config pour que vous puissiez m'aider je vais vous dire batterie nevue si c'est pas le cas et le probleme peux peut etre venir d'ailleur c'est mon premier LET et j'ai deja tourner en xe avec un filtre d'un 1.4L et une batterie a plat sans soucis donc voila je suis pas un pro du let | Le problème c'est de savoir si ta tension est bonne moteur tournant, une batterie en court jus interne ( un seul élément ou 2) peux faire chuter ta tension et là la gestion est à l'ouest ...
Après ça peut aussi venir de ton régulo comme le dit steff38...
|
|
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 21:00 |
  |
j ai un pote qui a eu un sousi un peut senblable mais tourne bien au ralenti et cette sa lombda qui ete morte
ta controle ta charge batrie car je viend de voir que tu as un proble electrique dessu aussi
moi j ai eu un sousi avec un alternateur qui charge corectement au ralenti mais de que j accelerait au plache ma tension decendait a 8 v
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 21:25 |
  |
En fait j'ai un voltmetre en permanence dans l'habitacle qui mesure au niveau du "faisceau" allume cigare et batterie charger moteur tournant j'ai 13.5v et avant de partir tout a l'heur j'etait a 9V moteur eteint mais j'ai pas regarder aprés. la batterie charge au pire on verra demain
oui le neso c'est une grosse merde mais je l'avait deja quand se post et apparue sinon j'aurais pris un gemma
Pour la pression d'essence je monte le mano demain mais je doit etre aux allentour de 4.0/ 4.5b en téorie ! deja il a fallu que je vidange tout mon ethanol car le moteur etait presque incapable de tourner en e85 la je suis en sp 98 une "horloge" ! de plus quand elle broute mechament j'ai l'impression quelle tourne sur 3 pâttes c'est juste une impression
Oui j'ai un problème électrique donc je ne suis pas sur que mon voyant defaut et capable de s'allumer ! au pire je vais passer le tech dessus
donc demain je m'attaque au calbage de ma pompe a essence si je trouve un relais sa serat deja sa ! et monter le reste de mon monitoring pour essayer d'encadrer mon probleme
|
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 21:36 |
  |
comment as tu cotrole ta pression dessece
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 21:40 |
  |
j'avais un montage temporaire sur ma rampe mais j'ai du le demonter car mon raccord fuié legerement du coup mon pere vas m'en faire un nickel a son boulot je tiens a dire que vous aviez tous raison sa arrache trés trés fort
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 22:29 |
  |
tu aurais du le poser d origine dedans pour tester deja au lieu de visé une ph3 direct
en plus ta pas de freins t es encore en 256 c est la moindre des choses
tu as encore fait le boulot a moitier
de plus t es bougie doivent etre trop chaude
c est les f5dpor qu il faut il me semble
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 22:30 |
  |
Ah mon avis c'est bien les bonnes bougies qu'il a mis
|
|
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 22:32 |
  |
ce claire normalement tu la fait tourne au poil d aurigine puis tu mes ta nouvelle cofigue
+1 pour les bougie F5DP0R
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 22:43 |
  |
j'ai bien ces bougies elle corresponde a un audi rs2 sur oscaro bein je sais ben mais j'avais tout pour passer en ph3 direct
Pour les freins je vais les changer direct car tout a l'heure avec seb on s'est rendu compte qu'il etait glacée
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 22:49 |
  |
meme si tu as tout
sur ma vectra j a itout pour la posé aussi les ph2 plus d autre truc
baisse ta pression de turbo et passe la au tech si tu peut pas prendre t es code erreur car rien que l histoire de ton voyant c est pas normal et change ta batterie j ai etait enmmerdé 1 an sur la vectra pour au final changé ma batterie pour que tout se remette normalement
sur ma kadett il reste allumé parce que j ai un default ou un retour d information qui se fait mal et ca me fait bien chier
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 06 Mars 2011 22:54 |
  |
je vais voir pour en acheter une demain oui je sais ben c'est pas normal mais j'arrive a comprendre d'ou sa vien j'ai bien regarder les connections et rien y fait depuis que j'ai cramer le fusible N°7 j'ai tout verrifier et reverifier si j'ai du ju sur mes voyant manuelle il son tous en commun donc le truc qui fait le check control est out
bien le turbo prend des pression qui corresponde au mode degradé si je me trompe pas c'est bien 0.7B pied au plancher et c'est ce que j'ai je vais reverrifier tout demain deja content d'avoir rouler y'as pu qu'a resoudre sa
niveau AH je prend la batterie qui correspond au C20LET ou plus haut ? de toute fasson elle doit etre cuite car elle a 5 ans et quand je met mon poste a un certain volume elle n'arrive pu a fournir assez d'ampere au sub j'ai des mechante coupure
Et sa expliqueré que le moteur tourne mieux dans les tour car l'alterno tourne plus vite fin je sais pas c'est juste une suposition
|
 |
|
  |
 |
|