Auteur |
Message |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Jeudi 09 Juin 2011 19:52 |
  |
bjr est ce que quelqu un sait ou je peut trouver cette piece neuve
merci d avance
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
|
Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 11:30 |
  |
ça vaut dans les 80€ et de memoire, elle est en inconel (d'ou le prix!!!). Elle est morte de chez morte ou elle est pleine de calamine ? Si c'est le cas, un bon coup de milouse DREMEL et ça la fait
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 11:39 |
  |
40eu fdpin il me semble, ngc turbotechnic
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 21:34 |
  |
elle est carrement fissuree pourtant pas beaucoup de calamine dedans
merci barthus
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Lundi 13 Février 2012 21:01 |
  |
Commandée ce jour pour 53€ TTC.
Merci pour l'adresse Barthus
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 14 Février 2012 07:35 |
  |
tu peux nous faire une photo ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Mardi 14 Février 2012 15:22 |
  |
De l'ancienne ou de la nouvelle??
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 14 Février 2012 19:55 |
  |
Les deux
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Mardi 14 Février 2012 21:51 |
  |
Voila la tête de mon ancienne cloche pare-feu et j'attends la nouvelle qui doit être en chemin
|
|
 |
|
  |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Mardi 14 Février 2012 23:19 |
  |
tiens la mienne est dans le meme etat .... mais ta turbine a pas morfléee en dessous?
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Mardi 14 Février 2012 23:23 |
  |
Ca a frotté léger mais rien de grave;)
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 15 Février 2012 07:51 |
  |
se serait peut être pas du luxe de faire vérifier l'équilibrage !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Mardi 21 Février 2012 22:17 |
  |
Nouvelle cloche pare-feu reçue
Ca ressemble à ça :
Par contre grosse connerie de ma part en resserant la turbine, comme j'avais peur que ça se sauve, j'ai trouvé le moyen de casser l'axe du turbo
Commandé ce soir chez NGC Turbotechnic, j'en ai pour 205€ fdpin
Bref j'ai gagné ma journée
J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avais connaissance du couple de serrage de l'écrou sur l'axe du turbo histoire que je ne recommence pas
Merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 21 Février 2012 22:30 |
  |
9Nm
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Mardi 21 Février 2012 22:32 |
  |
Merci beaucoup Barthus, j'aurais du demander avant ça m'aurait fait une belle économie
Enfin, avec un axe et les paliers neufs je serais tranquille
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 21 Février 2012 22:53 |
  |
je me répète mais si tu ne fais pas un équilibrage de l'ensemble axe / turbine / compresseur, tu ne sera pas tranquille longtemps ...
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 21 Février 2012 23:23 |
  |
l'axe/turbine et le compresseur se vendent au detail et sont deja equilibré chacun d'usine;donc pour moi je vois pas d'obligation d'equilibrer l'ensemble vu que chaque element est jeja equilibré.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 00:06 |
  |
il y aura toujour a gagne ce comme un vilo avec volant moteur et poulie acc
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 07:30 |
  |
C'est sur, mais avec cette methode mes turbo on toujours fuyent avant que de casser l'axe comme tout le monde le predit.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 11:05 |
  |
équilibrage d'usine de chaque pièce oui, mais une fois assemblé, les balourds ne seront plus les mêmes ..
le mieux étant de bien repérer tous les éléments en place, et de re-assembler le tout comme avant, avec une chouille de frein-filet sur l'écrou si on est parano .. et là n'est pas nécessaire un re-équilibrage
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
|