| Auteur | 
Message | 
mikcalilbra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 26 Sep 2006 
Messages: 1089
 Localisation: belgique  Mons
 Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 09 Juin 2011 19:52 | 
   | 
 
	  
	
	bjr est ce que quelqu un sait ou je peut trouver cette piece neuve
 
merci d avance
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
cdtkoenig 
1300s 
 
 
Inscrit le: 08 Mai 2008 
Messages: 254
 Localisation: LYON
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 11:30 | 
   | 
 
	  
	
	ça vaut dans les 80€ et de memoire, elle est en inconel (d'ou le prix!!!). Elle est morte de chez morte ou elle est pleine de calamine ? Si c'est le cas, un bon coup de milouse DREMEL et ça la fait   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 11:39 | 
   | 
 
	  
	
	40eu fdpin il me semble, ngc turbotechnic
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mikcalilbra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 26 Sep 2006 
Messages: 1089
 Localisation: belgique  Mons
 Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 21:34 | 
   | 
 
	  
	
	elle est carrement fissuree pourtant pas beaucoup de calamine dedans
 
merci barthus
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
arth1664 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Jan 2007 
Messages: 1181
 Localisation: Lorraine
 Voiture: Astra T16
  
   
 | 
 Posté le:
Lundi 13 Février 2012 21:01 | 
   | 
 
	  
	
	Commandée ce jour pour 53€ TTC.
 
Merci pour l'adresse Barthus  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GSITURBO16 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
            
   
 | 
 Posté le:
Mardi 14 Février 2012 07:35 | 
   | 
 
	  
	
	tu peux nous faire une photo ?
	
	 | 
 
	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
arth1664 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Jan 2007 
Messages: 1181
 Localisation: Lorraine
 Voiture: Astra T16
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 14 Février 2012 15:22 | 
   | 
 
	  
	
	De l'ancienne ou de la nouvelle??
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GSITURBO16 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
            
   
 | 
 Posté le:
Mardi 14 Février 2012 19:55 | 
   | 
 
	  
	
	Les deux    
	
	 | 
 
	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
arth1664 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Jan 2007 
Messages: 1181
 Localisation: Lorraine
 Voiture: Astra T16
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 14 Février 2012 21:51 | 
   | 
 
	  
	
	Voila la tête de mon ancienne cloche pare-feu et j'attends la nouvelle qui doit être en chemin   
 
 
 
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
jim06 
1800i 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 755
 Localisation: cannes
    
   
 | 
 Posté le:
Mardi 14 Février 2012 23:19 | 
   | 
 
	  
	
	tiens la mienne est dans le meme etat .... mais ta turbine a pas morfléee en dessous?
	
	 | 
 
	 _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
 
 -kadett gsi 20 seh 86
 
 -kadett t16 88
 
 -kadett cab 92
 
 -astra gsi16v 92
 
 -calibra turbo 93 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
arth1664 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Jan 2007 
Messages: 1181
 Localisation: Lorraine
 Voiture: Astra T16
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 14 Février 2012 23:23 | 
   | 
 
	  
	
	Ca a frotté léger mais rien de grave;)
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 15 Février 2012 07:51 | 
   | 
 
	  
	
	se serait peut être pas du luxe de faire vérifier l'équilibrage !
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
arth1664 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Jan 2007 
Messages: 1181
 Localisation: Lorraine
 Voiture: Astra T16
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 21 Février 2012 22:17 | 
   | 
 
	  
	
	Nouvelle cloche pare-feu reçue   
 
Ca ressemble à ça :
 
 
 
 
Par contre grosse connerie de ma part en resserant la turbine, comme j'avais peur que ça se sauve, j'ai trouvé le moyen de casser l'axe du turbo   
 
Commandé ce soir chez NGC Turbotechnic, j'en ai pour 205€ fdpin   
 
Bref j'ai gagné ma journée   
 
 
J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avais connaissance du couple de serrage de l'écrou sur l'axe du turbo histoire que je ne recommence pas   
 
 
Merci d'avance  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Mardi 21 Février 2012 22:30 | 
   | 
 
	  
	
	9Nm
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
arth1664 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Jan 2007 
Messages: 1181
 Localisation: Lorraine
 Voiture: Astra T16
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 21 Février 2012 22:32 | 
   | 
 
	  
	
	Merci beaucoup Barthus, j'aurais du demander avant ça m'aurait fait une belle économie   
 
Enfin, avec un axe et les paliers neufs je serais tranquille  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Mardi 21 Février 2012 22:53 | 
   | 
 
	  
	
	je me répète mais si tu ne fais pas un équilibrage de l'ensemble axe / turbine / compresseur, tu ne sera pas tranquille longtemps ...
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 21 Février 2012 23:23 | 
   | 
 
	  
	
	l'axe/turbine et le compresseur se  vendent au detail et sont deja equilibré chacun d'usine;donc pour moi je vois pas d'obligation d'equilibrer l'ensemble vu que chaque element est jeja equilibré.
	
	 | 
 
	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
serjus78 
1800i 
  
 
Inscrit le: 24 Sep 2007 
Messages: 892
 Localisation: 78130 les mureaux
 Voiture: astra gsi t16
     
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 00:06 | 
   | 
 
	  
	
	il y aura toujour a gagne ce comme un vilo avec volant moteur et poulie acc   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 07:30 | 
   | 
 
	  
	
	C'est sur, mais avec cette methode mes turbo on toujours fuyent avant que de casser l'axe comme tout le monde le predit.
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Selrahc 
1600i 
  
 
Inscrit le: 03 Juil 2009 
Messages: 352
 Localisation: Dans le 13
 Voiture: Calibra Turbo
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 11:05 | 
   | 
 
	  
	
	équilibrage d'usine de chaque pièce oui, mais une fois assemblé, les balourds ne seront plus les mêmes .. 
 
le mieux étant de bien repérer tous les éléments en place, et de re-assembler le tout comme avant, avec une chouille de frein-filet sur l'écrou si on est parano .. et là n'est pas nécessaire un re-équilibrage
	
	 | 
 
	 _________________ mode piéton ... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |