Auteur |
Message |
teddygsi16
1200s

Voiture: astra t16
|
Posté le:
Dimanche 22 Mai 2011 21:01 |
  |
bonjour a tous j'ai actuellement une boite f28 LZ sur mon astra t16 mais elle et bien plus courte que mon ancienne boite f28 GZ j'aimerai savoir s'est coi qui fais cette différence la mon rapport de pont ou les pignon de la boite merci. Car j'ai une trais belle différence la LZ et bien plus courte ex: en 5eme a 6500trs 220kmh alors que la GZ c'est normalement 240 kmh voir plus merci.
par contre l’étagement de la boite entre les rapport j'ai l'impression que c'est le même mais en plus court moi je pence que j'ai un pont plus court mais j'aimerai être sur avant de démonter si quelqu'un peu me répondre merci et pas m’effacer mon sujet merci
|
_________________ ne jamer sousestimer une opel un conseil |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 23 Mai 2011 07:34 |
  |
Comment as tu procédé pour mesurer la vitesse? La monte pneumatique était elle la même à chaque fois?
Les F28 ont les mêmes rapports d'origine, la différence se fait uniquement pour la présence ou l'absence de l'entraînement mécanique du compteur
PS: quand tu écris en français, tes topics ne sont pas effacés, c'est magique
|
 |
|
  |
 |
teddygsi16
1200s

Voiture: astra t16
|
Posté le:
Mardi 24 Mai 2011 18:14 |
  |
bon y a des différence ou pas pourquoi c pas les même lettre entre les deux boite et oui j'ai tout fais
comme il faut pour mesurer et c'est la même voiture et les même jantes j'ai changer ma boite car javais trop de couple et le différentiel a exploser et mon compteur marche par les capteur abs donc y a pas de soucis pour sa et j'ai même fais le test sur un banc quand je les fais reprogrammer et mon compteur triche de 7 kmh c'est tout.
ps: y a tilt quelqu’un qui connait les f28 et qui pourrais me répondre s'ils vous plais merci
|
_________________ ne jamer sousestimer une opel un conseil |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 24 Mai 2011 18:17 |
  |
si la vitesse t'es donné par le calculateur abs, quel rapport avec la boite?? que tu mette une F28 ou boite de Clio, le compteur affichera tjs la méme vitesse au méme tour minute.
Et pour la différence entre les boites, la réponse est dans le message d'Isma8.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
SKYNET
1200s

Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 00:35 |
  |
moi aussi j'ai controlé avec les 2 bv une gz 1 lz
la seule dffirence que j'ai pu voir c'est la suppression du pignon sur le differenciel et du trou sur le carter . (comme le dit isma)
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

|
Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 04:34 |
  |
Je suis entrain de refaire une LZ avec une GZ, et je confirme les dire de skynet et isma8!
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 21:37 |
 |
Si tu veu connaitre le fin mot de l'histoire faut comparer chaque rapport ou démonter et comparer le pignon de couple avec un original
Par contre si tu veut pas le rapport cour je serai intéresser de te l'echanger contre un original ou l'acheter
|
|
 |
|
    |
 |
|