BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
teddygsi16
1200s

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous j'ai actuellement une boite f28 LZ sur mon astra t16 mais elle et bien plus courte que mon ancienne boite f28 GZ j'aimerai savoir s'est coi qui fais cette différence la mon rapport de pont ou les pignon de la boite merci. Car j'ai une trais belle différence la LZ et bien plus courte ex: en 5eme a 6500trs 220kmh alors que la GZ c'est normalement 240 kmh voir plus merci.

par contre l’étagement de la boite entre les rapport j'ai l'impression que c'est le même mais en plus court moi je pence que j'ai un pont plus court mais j'aimerai être sur avant de démonter si quelqu'un peu me répondre merci et pas m’effacer mon sujet merci

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment as tu procédé pour mesurer la vitesse? La monte pneumatique était elle la même à chaque fois?

Les F28 ont les mêmes rapports d'origine, la différence se fait uniquement pour la présence ou l'absence de l'entraînement mécanique du compteur

PS: quand tu écris en français, tes topics ne sont pas effacés, c'est magique

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
teddygsi16
1200s

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2011 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon y a des différence ou pas pourquoi c pas les même lettre entre les deux boite et oui j'ai tout fais
comme il faut pour mesurer et c'est la même voiture et les même jantes j'ai changer ma boite car javais trop de couple et le différentiel a exploser et mon compteur marche par les capteur abs donc y a pas de soucis pour sa et j'ai même fais le test sur un banc quand je les fais reprogrammer et mon compteur triche de 7 kmh c'est tout.

ps: y a tilt quelqu’un qui connait les f28 et qui pourrais me répondre s'ils vous plais merci

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2011 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

si la vitesse t'es donné par le calculateur abs, quel rapport avec la boite?? que tu mette une F28 ou boite de Clio, le compteur affichera tjs la méme vitesse au méme tour minute.

Et pour la différence entre les boites, la réponse est dans le message d'Isma8.

SKYNET
1200s

Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 00:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'ai controlé avec les 2 bv une gz 1 lz
la seule dffirence que j'ai pu voir c'est la suppression du pignon sur le differenciel et du trou sur le carter . (comme le dit isma)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 04:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis entrain de refaire une LZ avec une GZ, et je confirme les dire de skynet et isma8!

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 21:37 Revenir en haut de page

Si tu veu connaitre le fin mot de l'histoire faut comparer chaque rapport ou démonter et comparer le pignon de couple avec un original

Par contre si tu veut pas le rapport cour je serai intéresser de te l'echanger contre un original ou l'acheter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent