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ol'school
1200s

Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 14
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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 10:20 |
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bonjour a tous !
tout est dans le titre.. enfin presque
je possede une vectra A 20NE avec quelque trucs a refaire, mais j'ai toujours aimer la vectra A GT donc 20seh.
Je commencais a me faire une raison en me disant que finalement un 20NE c'etait pas mal non plus puis il devait pas trop y avoir de grosse difference niveau perf l'une 115 l'autre 129..
en cherchant un peu j'entends dire que ces deux moteur n'ont rien a voir on ce rends bien compte de la difference aparement (peu etre la boite ou je sais pas.. j'en connais pas assez sur ces deux modeles).
donc en gros mes question : est ce qu'il y as une grosse difference? et est ce que ca vaut pas plus le coups de patienter et prendre une GT que de refaire une 2.0i 20NE ?
question bonus ( ) niveau consommation grosse difference aussi??
merci d'avance pour vos reponses
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 10:42 |
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la GT sans hésité! niveau perf ca n'as rien à voir.
le seul soucis est d'en trouver une qui n'est pas rouillé, a la différence des NE que l'on peut trouver jusqu'en 1995.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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tutex
1200s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 199
Localisation: 01630
Voiture: astra gsi 2l16s et vectra gt
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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 21:53 |
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pour moi c'est la gt aussi!!!!!
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 22:19 |
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pour moii aussi
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 08:21 |
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Y a pas photo, SEH
La difference reside juste dans les pistons et l'AAC. (Plus de compressions et plus de levée)
Ce qui fait que si tu fais main basse sur un 20NE à refaire, tu mets les pistons + AAC SEH, la decata. Une gestion boostée et hop...enjoy-it !
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 11:36 |
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tu as oublié quelque chose...
il faut rajouter la BV et le volant moteur plat, pas mal de NE sont en WR et ont des pont assez long. en tous cas plus long que le SEH.
si tu n'as pas la même transmission que le SEH, tu n'auras pas ses perf (déja vécu)
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_________________ "Brabus" le druide. |
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ol'school
1200s

Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 14
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 11:40 |
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ok bon ba ca confirme ce que je pense
vais plutot chercher a avoir une GT je pense..
franc-comtois, je suis pas adepte de modification interne (pas assez doué en meca et je prefere les moteur a l'interne stock) puis j'ai deja une vectra A 20NE de 89 d'ou la question
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 11:43 |
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Tu demandais la diff entre les deux, j'ai repondu d'un point de vue technique.
Après tu fais ce qu'il te plait avec tes bagnioles !
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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ol'school
1200s

Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 14
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 11:45 |
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a ok! autant pour moi
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 19:08 |
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Trouve toi une GT avec le 20NE
ou je te refourgue la mienne
j'ai essayé une SEH.... et je n'ai pas trouvé de difference avec ma GT en 20ne c'est clair que la boite y est pour beaucoup.
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 03 Mai 2011 07:45 |
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J'ai retesté une Kli NE, je ferai jamais machine arrière...
La boite joue sur la relance et les debuts de rapports mais à 5000tr le NE commence à s'essouffler et gueule.
Le SEH est libéré jusqu'à rupteur (6500tr) et est plus plein.
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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ol'school
1200s

Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 14
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Posté le:
Mardi 03 Mai 2011 16:54 |
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c'est vrai que dans les tours elle commence a s'essoufler.. enfin j'ai un peu du mal a m'en rendre compte car elle as pas de compte tour.. donc j'ose jamais aller a la limite.. (pour le fait de gueuler je m'en rends pas compte je roule en honda dont j'ai l'habitude que ca gueule )
en tout cas merci a vous pour vos renseignements!
je pense qu'avec le 20NE je serais pas entierement satisfait
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 03 Mai 2011 18:54 |
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C'est bien simple, avec le SEH, je me prends à rupter sans le vouloir quand je tire trop dessus.
Avec le NE, je ruptais jamais
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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