Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 09:24 |
  |
Donc voila,comme certain le savent je roule peu avec mon LET car j'ai un ralenti de merde style tracteur surtout a froid,a chaud ca va mieu mais pas nickel,surtout si je compare a avant ma casse.
Donc a force de chercher a droite a gauche,et etant sur de mon montage,avec serjus on a decidé de prendre les compressions.Et la ,donc ca donne:
-A froid: 6.5 et 7 sur les cylindre exterieur,11.5 sur les 2 centraux.
-On a fait chauffer la voiture a temperature,on a entre 11.4 et 11.7 sur les 4,c'est assez regulier et proche.
Deja la on etait un peu plus precis dans notre recherche,mais pour etre sur,on a repris les compressions a froid le lendemain midi,et la meme resultat que le 1ere,faible compression des 2 cylindre ext,bonne au milieu.
Donc ca me confirme qu'elle avait bien un soucis surtout a froid,mais meme a chaud au ralenti c'etait pas tip top.Je comprend mieu pourquoi une fois chaude elle tournait normalement et arrivé au ralenti ca allait pas.
Alors maintenant je demande vos avis mais svp j'espere que ca ne fasse pas 10 pages avec 50 diagnostics
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 09:50 |
  |
Sur un moteur refait ce n'est pas plus suprennant que ca, faut le temps que ca se rode, maintenant il faudrait savoir si ca vient des cylindre ou de la culasse.
Faut essayer avec de l'huile.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 10:13 |
  |
Malheureusement pour être sur de ce qui est a incriminer il faut que tu déculasses...
Huile dans les cylindres pour voir l'etancheite de la segmentation.
Pour la culasse, il faut enlever les aac et coté chambre de combustion tu mets de l'huile ou bien même un liquide plus fluide et tu regardes si c'est étanche. Si c'est pas le cas test un nouveau rodage des soupapes tu va voir direct si elles touchent bien le siège au niveau de la tulipe...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 10:17 |
  |
Y'a aucune nécessité de déculasser pour l'instant tant que les compressions sont équilibrées à chaud et encore une fois c'est NORMAL d'avoir des écarts à froid sur un moteur refait.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 11:36 |
  |
+1, je pense pareil! les compressions se prennent moteur à température de fonctionnement (moteur chaud quoi)
tu n'aurais pas de soucis d'injecteur, j'avais un peu la même chose au ralenti avec des injecteurs défectueux.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 12:18 |
  |
met lui en dans la tronche!!
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 13:31 |
  |
Les gars les compressions sont bonnes et quilibrées a chaud,mais comme je l'ai dit on sent quand meme une faille,elle tourne presque bien,a coté du moteur ca vibre mais c'est infime,par contre vous allez a l'echappement on sent que ca tourne pas rond.
La derniere fois la culasse aussi avait eté refaite,mais des le 1er demarrage elle tournait rond,perso je ne pense pas a la segmentation mais plutot etancheité soupape,quio a chaud avec la dilatation retrouve son etancheité,malgré tout ca reste pas nickel meme a chaud,donc a chaud c'est mieu,mais on dirait que l'etancheité reste moyenne quand meme.
Sinon oui on prend plus les compressions a chaud,mais a froid ca permet de voir des soucis qu'on ne voit jamais en testant a chaud,comme dans mon cas.
Barthus a écrit: | +1, je pense pareil! les compressions se prennent moteur à température de fonctionnement (moteur chaud quoi)
tu n'aurais pas de soucis d'injecteur, j'avais un peu la même chose au ralenti avec des injecteurs défectueux. |
j'y avais pensé,mais en quoi les injecteurs si defaillant jouerait sur la compression
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 14:40 |
  |
Je ne crois pas qu'une différence de 0,3 b te fasses tourner bizzarement.
Comme l'a dit barthus, j'opterais plus pour les injecteurs.
Et peut être que le fait de lui tirer dans la gueule lui remettrais les idées en place
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 15:37 |
  |
tu plaisantes,meme si il y a un soucis d'injection,avoir 6.5 et 7b sur 2 cylindre,et 11.5 sur les deux autres c'est enorme comme difference
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 15:41 |
  |
as tu essayer de la faire tourner 2 minutes donc moteur encore froid ou tres tiede et de les reprendre pour voir qu est ce que ca donne
|
|
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 15:55 |
  |
Non essai juste a froid,ensuite a chaud,et le lendemain de nouveau a froid.Je vien de voir avec le rectifieur qui m'a donné une piste que je vais essayer dans la semaine,je vous informerais de la chose
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 16:08 |
  |
Comme déjà expliqué plus haut, i tu veux savoir si ca vient de la segmentation tu mets une cuillère à café d'huile dans les cylindre concernés, si les compressions remontent c'est que ca vien de là.
Mais, encore une fois sur un moteur refait qui a aussi peu roulé, c'est normal.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 18:14 |
  |
pourquoi ne pas d'abord faire ce que dit Isma (a froid) puis Sergeevo (tiede).
perso, ptet tes compressions sont faibles à froid, les miennes j'en sais rien, mais ca me fesait la même avec les injecteurs défectueux (cest une piste et non LA solution)
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Lundi 04 Avril 2011 18:53; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 18:16 |
  |
barthus je pense que tu t es trompé de compteur
c est pas pareil un evo et un rs4
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 18:45 |
  |
j'ai pas compris...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 18:47 |
  |
figo a jamais parler de tiede mais moi oui
ou alors j ai louper un message
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 18:53 |
  |
exact! j'edite de suite, je t'avais confondu avec un traitre de la communauté des anus.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 19:05 |
  |
en attendant les anneaux sont la pour la mettre a l'anus des opel
HS Off, essaye de taper vraiment dedans voir si sa améliore le truc, ou alors, t es bon pour redémonter je pense...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 19:11 |
  |
moi mon moteur a moins de km que celui de tony et me compression sont bien meilleur a froid et a chaud
donc oui il peut y avoir une diference entre les cilindre mais la sa fait beaucoup commeme
pour moi ce l etancheite des soupape et pricipalement cote echapement car on entend de petit coup de belier dans la donpipe
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 22:41 |
  |
Je ne dis pas le contraire mais parfois il suffit que le moteur tourne pour que l'étancheité s'améliorer (expérience vécue)
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|