BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc voila,comme certain le savent je roule peu avec mon LET car j'ai un ralenti de merde style tracteur surtout a froid,a chaud ca va mieu mais pas nickel,surtout si je compare a avant ma casse.

Donc a force de chercher a droite a gauche,et etant sur de mon montage,avec serjus on a decidé de prendre les compressions.Et la Shocked ,donc ca donne:
-A froid: 6.5 et 7 sur les cylindre exterieur,11.5 sur les 2 centraux.
-On a fait chauffer la voiture a temperature,on a entre 11.4 et 11.7 sur les 4,c'est assez regulier et proche.

Deja la on etait un peu plus precis dans notre recherche,mais pour etre sur,on a repris les compressions a froid le lendemain midi,et la meme resultat que le 1ere,faible compression des 2 cylindre ext,bonne au milieu.

Donc ca me confirme qu'elle avait bien un soucis surtout a froid,mais meme a chaud au ralenti c'etait pas tip top.Je comprend mieu pourquoi une fois chaude elle tournait normalement et arrivé au ralenti ca allait pas.

Alors maintenant je demande vos avis mais svp j'espere que ca ne fasse pas 10 pages avec 50 diagnostics Rolling Eyes Laughing

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un moteur refait ce n'est pas plus suprennant que ca, faut le temps que ca se rode, maintenant il faudrait savoir si ca vient des cylindre ou de la culasse.

Faut essayer avec de l'huile.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement pour être sur de ce qui est a incriminer il faut que tu déculasses...
Huile dans les cylindres pour voir l'etancheite de la segmentation.
Pour la culasse, il faut enlever les aac et coté chambre de combustion tu mets de l'huile ou bien même un liquide plus fluide et tu regardes si c'est étanche. Si c'est pas le cas test un nouveau rodage des soupapes tu va voir direct si elles touchent bien le siège au niveau de la tulipe...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a aucune nécessité de déculasser pour l'instant tant que les compressions sont équilibrées à chaud et encore une fois c'est NORMAL d'avoir des écarts à froid sur un moteur refait.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, je pense pareil! les compressions se prennent moteur à température de fonctionnement (moteur chaud quoi)

tu n'aurais pas de soucis d'injecteur, j'avais un peu la même chose au ralenti avec des injecteurs défectueux.

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

met lui en dans la tronche!!

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les gars les compressions sont bonnes et quilibrées a chaud,mais comme je l'ai dit on sent quand meme une faille,elle tourne presque bien,a coté du moteur ca vibre mais c'est infime,par contre vous allez a l'echappement on sent que ca tourne pas rond.

La derniere fois la culasse aussi avait eté refaite,mais des le 1er demarrage elle tournait rond,perso je ne pense pas a la segmentation mais plutot etancheité soupape,quio a chaud avec la dilatation retrouve son etancheité,malgré tout ca reste pas nickel meme a chaud,donc a chaud c'est mieu,mais on dirait que l'etancheité reste moyenne quand meme.

Sinon oui on prend plus les compressions a chaud,mais a froid ca permet de voir des soucis qu'on ne voit jamais en testant a chaud,comme dans mon cas.

Barthus a écrit:
+1, je pense pareil! les compressions se prennent moteur à température de fonctionnement (moteur chaud quoi)

tu n'aurais pas de soucis d'injecteur, j'avais un peu la même chose au ralenti avec des injecteurs défectueux.

j'y avais pensé,mais en quoi les injecteurs si defaillant jouerait sur la compression Rolling Eyes

Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne crois pas qu'une différence de 0,3 b te fasses tourner bizzarement.
Comme l'a dit barthus, j'opterais plus pour les injecteurs.

Et peut être que le fait de lui tirer dans la gueule lui remettrais les idées en place Laughing
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked tu plaisantes,meme si il y a un soucis d'injection,avoir 6.5 et 7b sur 2 cylindre,et 11.5 sur les deux autres c'est enorme comme difference Rolling Eyes

Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu essayer de la faire tourner 2 minutes donc moteur encore froid ou tres tiede et de les reprendre pour voir qu est ce que ca donne
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non essai juste a froid,ensuite a chaud,et le lendemain de nouveau a froid.Je vien de voir avec le rectifieur qui m'a donné une piste que je vais essayer dans la semaine,je vous informerais de la chose Wink

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme déjà expliqué plus haut, i tu veux savoir si ca vient de la segmentation tu mets une cuillère à café d'huile dans les cylindre concernés, si les compressions remontent c'est que ca vien de là.

Mais, encore une fois sur un moteur refait qui a aussi peu roulé, c'est normal.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi ne pas d'abord faire ce que dit Isma (a froid) puis Sergeevo (tiede).

perso, ptet tes compressions sont faibles à froid, les miennes j'en sais rien, mais ca me fesait la même avec les injecteurs défectueux (cest une piste et non LA solution)

Dernière édition par Barthus le Lundi 04 Avril 2011 18:53; édité 1 fois
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

barthus je pense que tu t es trompé de compteur Laughing

c est pas pareil un evo et un rs4 Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas compris... Rolling Eyes

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

figo a jamais parler de tiede mais moi oui Wink

ou alors j ai louper un message
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact! j'edite de suite, je t'avais confondu avec un traitre de la communauté des anus.

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

en attendant les anneaux sont la pour la mettre a l'anus des opel Laughing

HS Off, essaye de taper vraiment dedans voir si sa améliore le truc, ou alors, t es bon pour redémonter je pense...

serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi mon moteur a moins de km que celui de tony et me compression sont bien meilleur a froid et a chaud
donc oui il peut y avoir une diference entre les cilindre mais la sa fait beaucoup commeme

pour moi ce l etancheite des soupape et pricipalement cote echapement car on entend de petit coup de belier dans la donpipe
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne dis pas le contraire mais parfois il suffit que le moteur tourne pour que l'étancheité s'améliorer (expérience vécue)

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent