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pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 64
Localisation: marne
Voiture: zaf opc
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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 20:40 |
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salut à tous
Après un diag. chez opel car ma voiture fumait lorsque je restais à l'arrêt un moment, ils m'ont dit que c'était les joints de queue de soupapes.
J'ai décidé de le faire moi même et j'aurais voulu savoir si c'est une opération compliquée ou non?
Si je déculasse que faut-il changer pour repartir sur de bonnes bases?
Ayant une prepa. faut-il prévoir les ressorts de soupapes capable de tenir 7000 tours/ min. au moins pour la fiabilité?
Je pense commander les pièces chez courtenay, qu'en pensez-vous?
Je voudrais monter un aac de X20EV ou ER, il n'y a pas de réglage spécifique à faire et est-ce-que je peux remonter comme à l'origine(courroie de distrib)?
L'épaisseur du joint de culasse change t-il quelque chose?
Merci d'avance pour vos réponses et tous les conseils que vous pourriez me donner.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 12:44 |
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Avant de toucher au joints de queue de soupapes j'aurais d'abord regardé si les paliers du turbo étaient bien étanches, vu que c'est un souci connu sur ce moteuren particulier et d'une manière général sur les moteurs turbo
Ca peut 'éviter de déculasser pour rien
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pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 16:51 |
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bien joue momo t inquiete j avais deja vu l annonce, je vais bientot t'envoyer un mp
j'ai verifié mes durites d'échangeur et elles ne sont pas huileuses et même opel a verifié et m'a dit que le turbo n'avait rien.
je pense quand même qu'on peut leur faire confiance
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 18:12 |
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Si ca fuit c'est d'abord au niveau de l'échappement, et vu la merde que c'est avec le V band, je doute qu'il ait ouvert à cet endroit
Dans tout les cas tu es obligé de le faire pour déculasser, donc ca coute rien de regarder, encore une fois, c'est un problème connu sur ce moteur
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pasquier
1200s
Inscrit le: 31 Jan 2010
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Voiture: zaf opc
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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 19:12 |
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d accord et on le voit comment une fois le turbo demonte.je precise que la voiture ne fume pas quand je roule, juste a l arret
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 20:36 |
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Tu as des traces d'huile brulée tout simplement
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nico01
1200s
Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 8
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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 16:04 |
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Regardes tes soupapes d'échappement:
joints ok:
joint hs:
t'es pas obligé de décullasser:
mais là faut trop de matos, pis tu les rodes pas!!!
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pasquier
1200s
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Posté le:
Lundi 12 Septembre 2011 18:43 |
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merci a toi nico
pour voir les soupapes,tu regardes par ou?
le rodage de soupapes est il conseille quand meme,quelle incidence sa peut avoir par la suite?
comment fait on pour recaler la distriution apres avoir demonter l aac?
l outillage est peut etre excessif mais peut etre pas forcement cher
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 12 Septembre 2011 18:44 |
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Par les conduits d'échappement et d'admission
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 13 Septembre 2011 07:53 |
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Pour correctement recaller les AAC, tu fais un trait au blanco sur tes poulies (vilbrequin et AAC), et au pire tu retires la courroie avec les deux poulies d'AAC avec des colliers rislant dessus si tu n'es pas sur (ce doit être possible je pense).
A la repose, une fois que tu es sur de ton calage, tu remplaces la courroie.
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