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pasquier
1200s


Inscrit le: 31 Jan 2010
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MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2011 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous
Après un diag. chez opel car ma voiture fumait lorsque je restais à l'arrêt un moment, ils m'ont dit que c'était les joints de queue de soupapes.
J'ai décidé de le faire moi même et j'aurais voulu savoir si c'est une opération compliquée ou non?
Si je déculasse que faut-il changer pour repartir sur de bonnes bases?
Ayant une prepa. faut-il prévoir les ressorts de soupapes capable de tenir 7000 tours/ min. au moins pour la fiabilité?
Je pense commander les pièces chez courtenay, qu'en pensez-vous?
Je voudrais monter un aac de X20EV ou ER, il n'y a pas de réglage spécifique à faire et est-ce-que je peux remonter comme à l'origine(courroie de distrib)?
L'épaisseur du joint de culasse change t-il quelque chose?
Merci d'avance pour vos réponses et tous les conseils que vous pourriez me donner.
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

AAC X20XER.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28394
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de toucher au joints de queue de soupapes j'aurais d'abord regardé si les paliers du turbo étaient bien étanches, vu que c'est un souci connu sur ce moteuren particulier et d'une manière général sur les moteurs turbo

Ca peut 'éviter de déculasser pour rien

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pasquier
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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien joue momo Exclamation t inquiete j avais deja vu l annonce, je vais bientot t'envoyer un mp
j'ai verifié mes durites d'échangeur et elles ne sont pas huileuses et même opel a verifié et m'a dit que le turbo n'avait rien.
je pense quand même qu'on peut leur faire confiance
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ca fuit c'est d'abord au niveau de l'échappement, et vu la merde que c'est avec le V band, je doute qu'il ait ouvert à cet endroit

Dans tout les cas tu es obligé de le faire pour déculasser, donc ca coute rien de regarder, encore une fois, c'est un problème connu sur ce moteur

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pasquier
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Voiture: zaf opc

MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

d accord et on le voit comment une fois le turbo demonte.je precise que la voiture ne fume pas quand je roule, juste a l arret
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as des traces d'huile brulée tout simplement

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nico01
1200s


Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regardes tes soupapes d'échappement:
joints ok:
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joint hs:
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t'es pas obligé de décullasser:
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mais là faut trop de matos, pis tu les rodes pas!!!
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pasquier
1200s


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Messages: 64
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Voiture: zaf opc

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a toi nico Surprised
pour voir les soupapes,tu regardes par ou?
le rodage de soupapes est il conseille quand meme,quelle incidence sa peut avoir par la suite?
comment fait on pour recaler la distriution apres avoir demonter l aac?
l outillage est peut etre excessif mais peut etre pas forcement cher
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par les conduits d'échappement et d'admission

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momo2ls
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Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 07:53 Revenir en haut de page

Pour correctement recaller les AAC, tu fais un trait au blanco sur tes poulies (vilbrequin et AAC), et au pire tu retires la courroie avec les deux poulies d'AAC avec des colliers rislant dessus si tu n'es pas sur (ce doit être possible je pense). Wink

A la repose, une fois que tu es sur de ton calage, tu remplaces la courroie. Wink
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