BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Smile
Voilà : en changeant mes 2 pneus avant, j'ai constaté que mes 2 biellettes de fixation de barre stab sur les triangles de suspension étaient cassées Shocked
En d'autres termes, la barre stab ne jouait plus son rôle et elle ne tenait plus que sur le berceau moteur ( 2 points de fixation ).
Les 2 pneus changés étaient légèrement biseautés à l'intérieur, et de la même façon.
J'ai commandé 2 biellettes sur oscaro depuis ( côte d'écrasement 38 à 39 mms ).
Ma question : croyez vous que les biellettes cassées ont pu causer ce type d'usure des pneus ???

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change tes biellettes et fais une géométrie tu seras fixé.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok.
A ce sujet, je n'ai pas jugé bon de faire une géométrie après avoir changé moi même mes 2 amortos avant, ce qui est normalement conseillé sur opel ( parallélisme ).
Mais les pneus étaient attaqués de façon " légère " et si similaire que je pense que ça doit en effet avoir un rapport avec les biellettes Rolling Eyes
J'attaque demain matin si je me lève tôt Wink

Tu sais dans quel sens on empile les caoutchoucs isma ( un coté plat et un coté non plat ) ??
C'est qu'ils se sont barré lol

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes pneus sont usés a l'interieur?
normal, les astra ont du carrosage d'origine

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Côté non plat côté triangle Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour vos réponses les gars Wink

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai besoin de vos conseils éclairés les gars Confused
Quand je me suis lancé pour déposer les biellettes, le caoutchouc était très dur et elles refusaient de tourner autour de la barre stab Shocked
Alors, j'ai fini par ruiner la biellette pour dégager le caoutchouc toujours scotché à la barre stab...

AVEZ VOUS DES SOLUTIONS mécaniques/chimiques à me proposer car c'est une vrai galère de retirer toutle caoutchouc collé Idea Question

On m'a dit que la thérébenthine pouvait " travailler " à ma place par ex ??

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 05:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les sortir, tu fais une entaille à la disqueuse sur la largeur jusqu'à la barre, car il y a une douille métallique à l'intérieur et dès que celle-ci est coupée, ça sort.

Pour rentrer les neuves, biens mettre di spray silicone pour que ça glisse, sinon il te faudra l'outil Opel...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la barre est déposée, avec une presse ça va tout seul, en faisant bien attention que la barre ne rippe pas.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hors de question de déposer la barre stab, trop de taff Confused
Je comptais en effet mettre un lubrifiant pour enmancher les biellettes neuves.
Ok, donc ça n'est pas la peine d'attaquer le caoutchouc mais je fais une incision dans le sens de la largeur jusqu'à sectionner la douille c'est ça ???

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop de taf c'est relatif, y'a pas besoin de déposer le berceau pour le faire, et au moins tu te prends beaucoup moins la tête tout en faisant un travail plus propre.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour remettre les biellettes,
je passe un coup de lime ronde à l'intérieur histoire d'enlever un peu de caoutchouc,
sur la barre stab je passe un bon coup de papier à poncer à gros grain (ça laisse des petites rainures qui garderont la graisse),
et ensuite de la graisse multi-usage sur la barre.

Tu n'as pas qu'à emmanché la biellette rapidement (il faut forcer quand même) et dans le bon sens car elle se bloque très vite.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour votre aide Wink
Ca n'a pas été si simple que ça en fait.
DES CONSEILS POUR CEUX QUI LE FERONT : casser le plastique à la scie à métaux manuelle, le dégager.

Puis scier l'anneau métallique restant sur la barre stab, il est parfaitement inutile de tenter de retirer le caoutchouc.

Ecarter l'anneau au tournevis et tout viens Smile
Poncer au gros grain l'extrémité de la barre stab, limer un peu ( lime ronde ) le caoutchouc à l'intérieur de la biellette neuve ( graisse multi usages ).

Ne pas tenter d'enmancher direct : faire des tentatives en faisant tourner la biellette sur la barre stab : quand on sent que ça rentre, alors il NE FAUT PAS SE LOUPER et la possitionner correctement du premier coup car elle bloque très vite Evil or Very Mad

La voiture étant sur chandelles ( j'ai changé les 2 biellettes ), il faut d'abord mettre la première rondelle métal puis son caoutcouc ( coté non plat vers le triangle ),serrerl'écrou pour ne pas qu'ils tombent, puis forcer pour faire passer la tige filetée à travers le triangle.

Si on s'est un peu loupé, prendre le cric astra ( lol ) puis lever le triangle au cric délicatement ( niveau rotule suspension par ex ) pour que la tige filetée s'enmanche sans efforts et d'elle même à travers le triangle Idea

Puis on déserre l'écrou, on met le second caoutchouc ( coté non plat coté triangle ) en place, sa rondelle métal puis on serre.

LES COTES : la barre stab doit dépasser de 4mms de la biellette, puis on serre l'écrou avec une cote d'écrasement préconisée de 38 à 39 mms entre LE PIED de la biellette et la rondelle métal inférieure.
Voilà Very Happy

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je présenterait sous peut, sur le forum, une modification de la liaison barre stab/ triangle qui est mieux que tout les silentbloc powerflex et consort.
la modif est en cours, je ferait des photos Wink

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

En topic atelier, ça va le faire Wink

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Ju, on veut des photos (ça sent la rotule là Laughing )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

En parlant de rotules, les miennes ont morflé ce matin Laughing
Mes jambes, bien sûr Laughing

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
je présenterait sous peut, sur le forum, une modification de la liaison barre stab/ triangle qui est mieux que tout les silentbloc powerflex et consort.
la modif est en cours, je ferait des photos Wink


Sauf si tu passe en barre de 24mm tu as juste besoin de mettre une barre d'Astra F ou Calibra phase 2 pour passer en montage rotulé, mais je suis quand même curieux de connaitre ta modif.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
Oui Ju, on veut des photos (ça sent la rotule là Laughing )

en effet ça sent la rotule....... Laughing

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

allez, je laisse echapper une photo.... Laughing

Image

Image

mai se n'est pas fini!

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com