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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Vendredi 25 Juin 2010 17:44 |
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Salut
Voilà : en changeant mes 2 pneus avant, j'ai constaté que mes 2 biellettes de fixation de barre stab sur les triangles de suspension étaient cassées
En d'autres termes, la barre stab ne jouait plus son rôle et elle ne tenait plus que sur le berceau moteur ( 2 points de fixation ).
Les 2 pneus changés étaient légèrement biseautés à l'intérieur, et de la même façon.
J'ai commandé 2 biellettes sur oscaro depuis ( côte d'écrasement 38 à 39 mms ).
Ma question : croyez vous que les biellettes cassées ont pu causer ce type d'usure des pneus ???
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 25 Juin 2010 19:57 |
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Change tes biellettes et fais une géométrie tu seras fixé.
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Vendredi 25 Juin 2010 21:09 |
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Ok.
A ce sujet, je n'ai pas jugé bon de faire une géométrie après avoir changé moi même mes 2 amortos avant, ce qui est normalement conseillé sur opel ( parallélisme ).
Mais les pneus étaient attaqués de façon " légère " et si similaire que je pense que ça doit en effet avoir un rapport avec les biellettes
J'attaque demain matin si je me lève tôt
Tu sais dans quel sens on empile les caoutchoucs isma ( un coté plat et un coté non plat ) ??
C'est qu'ils se sont barré lol
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juGSI16V
X30XE

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 26 Juin 2010 11:35 |
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Côté non plat côté triangle
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Samedi 26 Juin 2010 12:22 |
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Ok, merci pour vos réponses les gars
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 00:29 |
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J'ai besoin de vos conseils éclairés les gars
Quand je me suis lancé pour déposer les biellettes, le caoutchouc était très dur et elles refusaient de tourner autour de la barre stab
Alors, j'ai fini par ruiner la biellette pour dégager le caoutchouc toujours scotché à la barre stab...
AVEZ VOUS DES SOLUTIONS mécaniques/chimiques à me proposer car c'est une vrai galère de retirer toutle caoutchouc collé
On m'a dit que la thérébenthine pouvait " travailler " à ma place par ex ??
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 05:29 |
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pour les sortir, tu fais une entaille à la disqueuse sur la largeur jusqu'à la barre, car il y a une douille métallique à l'intérieur et dès que celle-ci est coupée, ça sort.
Pour rentrer les neuves, biens mettre di spray silicone pour que ça glisse, sinon il te faudra l'outil Opel...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 08:23 |
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Si la barre est déposée, avec une presse ça va tout seul, en faisant bien attention que la barre ne rippe pas.
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 09:49 |
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Hors de question de déposer la barre stab, trop de taff
Je comptais en effet mettre un lubrifiant pour enmancher les biellettes neuves.
Ok, donc ça n'est pas la peine d'attaquer le caoutchouc mais je fais une incision dans le sens de la largeur jusqu'à sectionner la douille c'est ça ???
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 10:13 |
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Trop de taf c'est relatif, y'a pas besoin de déposer le berceau pour le faire, et au moins tu te prends beaucoup moins la tête tout en faisant un travail plus propre.
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steff38
20XE

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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 10:20 |
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Pour remettre les biellettes,
je passe un coup de lime ronde à l'intérieur histoire d'enlever un peu de caoutchouc,
sur la barre stab je passe un bon coup de papier à poncer à gros grain (ça laisse des petites rainures qui garderont la graisse),
et ensuite de la graisse multi-usage sur la barre.
Tu n'as pas qu'à emmanché la biellette rapidement (il faut forcer quand même) et dans le bon sens car elle se bloque très vite.
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 15:24 |
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Merci à tous pour votre aide
Ca n'a pas été si simple que ça en fait.
DES CONSEILS POUR CEUX QUI LE FERONT : casser le plastique à la scie à métaux manuelle, le dégager.
Puis scier l'anneau métallique restant sur la barre stab, il est parfaitement inutile de tenter de retirer le caoutchouc.
Ecarter l'anneau au tournevis et tout viens
Poncer au gros grain l'extrémité de la barre stab, limer un peu ( lime ronde ) le caoutchouc à l'intérieur de la biellette neuve ( graisse multi usages ).
Ne pas tenter d'enmancher direct : faire des tentatives en faisant tourner la biellette sur la barre stab : quand on sent que ça rentre, alors il NE FAUT PAS SE LOUPER et la possitionner correctement du premier coup car elle bloque très vite
La voiture étant sur chandelles ( j'ai changé les 2 biellettes ), il faut d'abord mettre la première rondelle métal puis son caoutcouc ( coté non plat vers le triangle ),serrerl'écrou pour ne pas qu'ils tombent, puis forcer pour faire passer la tige filetée à travers le triangle.
Si on s'est un peu loupé, prendre le cric astra ( lol ) puis lever le triangle au cric délicatement ( niveau rotule suspension par ex ) pour que la tige filetée s'enmanche sans efforts et d'elle même à travers le triangle
Puis on déserre l'écrou, on met le second caoutchouc ( coté non plat coté triangle ) en place, sa rondelle métal puis on serre.
LES COTES : la barre stab doit dépasser de 4mms de la biellette, puis on serre l'écrou avec une cote d'écrasement préconisée de 38 à 39 mms entre LE PIED de la biellette et la rondelle métal inférieure.
Voilà
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juGSI16V
X30XE

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TEUMOU
1800i

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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 17:15 |
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En topic atelier, ça va le faire
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steff38
20XE

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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 17:21 |
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Oui Ju, on veut des photos (ça sent la rotule là )
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 17:28 |
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En parlant de rotules, les miennes ont morflé ce matin
Mes jambes, bien sûr
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 19:27 |
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juGSI16V a écrit: | je présenterait sous peut, sur le forum, une modification de la liaison barre stab/ triangle qui est mieux que tout les silentbloc powerflex et consort.
la modif est en cours, je ferait des photos  |
Sauf si tu passe en barre de 24mm tu as juste besoin de mettre une barre d'Astra F ou Calibra phase 2 pour passer en montage rotulé, mais je suis quand même curieux de connaitre ta modif.
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juGSI16V
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juGSI16V
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