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di-mat
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
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Localisation: la batie neuve
Voiture: astra gsi 2L 16V
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Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 22:06 |
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Salut
Voila dans la semaine je vais changer soufflets de cardan, coupelles d'amortisseur et mes durites de freins.
Je voudrais savoir les outils qu'il me faut
car dans la rta c'est pas precise sauf compresseurs de ressort
Merci a vous
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 22:09 |
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ils ont raison, mis à part le compresseur de ressort pour la coupelle le reste peut être fait avec l'outillage classique
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di-mat
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 22:18 |
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Ok j'ai pas besoin d'arrache rotule, ou de clés particuliere pour demonter les amortisseurs
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 22:22 |
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pour une coupelle non, mais la rotule s'enlève facile normalement si tu veux l'enlever
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di-mat
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 22:29 |
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Ok merci beaucoup j'avais peur de me retrouver avec l'amorto dans la main, et a etre obligé de partir acheter un truc
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 22:58 |
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Du dégrippant
Une clé à tuyauter de 10 pour les flexibles, en général ça rippe avec une clé classique
Une grande clé anglaise pour dévisser l'écrou de l'amorto (ou bien système D )
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 23:04 |
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et pour les soufflets de cardans n'oublie pas la grosse clé à pipe de 30 ou 32 (ou douille longue) je sais plus pour les écrous de cardans (sur ma B c'est du 30)
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 23:09 |
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+10, j'utilise des douilles poids lourds (plus longues que les carrées 1/2) et ça prend tout juste.
Sur la mienne, j'ai coupé à la disqueuse ce qui dépassait en trop mais au moins, ça prend comme il faut et ça risque pas de ripper!!
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 23:35 |
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moi aussi je suis embété avec ce fameux ecrou
Meme avec une douille de 30 profonde, sa ripe et abime l'écrou
étant donné que nous somme un petit paquet a avoir le soucis, je propose que quelqu'un post un lien pour acheter la bonne douille afin d'éviter le coup de disqueuse
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di-mat
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
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Voiture: astra gsi 2L 16V
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Posté le:
Samedi 13 Août 2011 10:16 |
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Donc je dois prevoir une douille longue de 30
merci
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: air max
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Posté le:
Samedi 13 Août 2011 11:46 |
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perso j'ai utilisé une clé à pipe 5 pans débouché de 30 avec une bonne barre
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t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
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Posté le:
Samedi 13 Août 2011 12:19 |
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il te faut un cône pour ton soufflet de cardan ça ne courre pas les rues [/list]
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_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Samedi 13 Août 2011 14:03 |
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ou tout simplement séparer l'arbre de la tête le temps du changement de soufflet...
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Samedi 13 Août 2011 14:26 |
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Je n'ai utilisé qu'une fois une cône pour un soufflet de 106, vla le bordel!
Je sépare toujours la tete du cardan, ça va bien et c'est fait pour.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 14:40 |
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gsi-jay a écrit: | pour une coupelle non, mais la rotule s'enlève facile normalement si tu veux l'enlever  |
Sur Astra F, tu sors pas du tout facilement les rotules de direction, arrache rotule obligatoire et un costaud
Rien à voir avec les Corsa où c'est reglé en 2 coups de marteau
t280 a écrit: | il te faut un cône pour ton soufflet de cardan ça ne courre pas les rues [/list] |
Un soufflet d'origine Opel tu peux pas le monter au cone, car il n'est pas en caoutchouc mais en plastique et si c'est pour mettre de l'universel c'est faire le boulot à moitié, ca n'a rien à voir en terme de solidité par rapport à l'origine
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 16:55 |
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je pensais que c'était comme sur les corsa mais c'est vrai que maintenant que j'y pense j'avais galéré pour ma vectra...
à norauto si tu veux il en vend un d'arrache rotule pour une vingtaine d'euros (le gros modèle)
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steff38
20XE

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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 17:34 |
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Prends un facom si tu ne veut pas retourner en acheter un deuxième pour la seconde rotule...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 18:30 |
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le mien est toujours vivant et il a plus que servi, c’est l'arrache rotule du quartier
(de plus les outils norauto sont aussi garanti à vie )
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 19:01 |
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Pas les arraches
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di-mat
1200s
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Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 19:04 |
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Donc un arrache rotule en plus sur la liste
Pas de norauto dans ma region donc je vais voir ce que je trouve
Pour le soufflet il est en plastique dur donc oui demontage de tete de cardan
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