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di-mat
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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Voila dans la semaine je vais changer soufflets de cardan, coupelles d'amortisseur et mes durites de freins.
Je voudrais savoir les outils qu'il me faut
car dans la rta c'est pas precise sauf compresseurs de ressort
Merci a vous
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils ont raison, mis à part le compresseur de ressort pour la coupelle le reste peut être fait avec l'outillage classique Wink

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di-mat
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok j'ai pas besoin d'arrache rotule, ou de clés particuliere pour demonter les amortisseurs
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour une coupelle non, mais la rotule s'enlève facile normalement si tu veux l'enlever Idea

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di-mat
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci beaucoup j'avais peur de me retrouver avec l'amorto dans la main, et a etre obligé de partir acheter un truc
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steff38
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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du dégrippant
Une clé à tuyauter de 10 pour les flexibles, en général ça rippe avec une clé classique
Une grande clé anglaise pour dévisser l'écrou de l'amorto (ou bien système D Wink )
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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pour les soufflets de cardans n'oublie pas la grosse clé à pipe de 30 ou 32 (ou douille longue) je sais plus pour les écrous de cardans (sur ma B c'est du 30)

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steff38
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10, j'utilise des douilles poids lourds (plus longues que les carrées 1/2) et ça prend tout juste.

Sur la mienne, j'ai coupé à la disqueuse ce qui dépassait en trop mais au moins, ça prend comme il faut et ça risque pas de ripper!! Laughing
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duckcar
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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi je suis embété avec ce fameux ecrou Rolling Eyes
Meme avec une douille de 30 profonde, sa ripe et abime l'écrou

étant donné que nous somme un petit paquet a avoir le soucis, je propose que quelqu'un post un lien pour acheter la bonne douille afin d'éviter le coup de disqueuse Laughing Laughing Laughing

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di-mat
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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je dois prevoir une douille longue de 30
merci
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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai utilisé une clé à pipe 5 pans débouché de 30 avec une bonne barre Idea

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t280
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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faut un cône pour ton soufflet de cardan ça ne courre pas les rues Confused Confused [/list]

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou tout simplement séparer l'arbre de la tête le temps du changement de soufflet... Idea

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steff38
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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai utilisé qu'une fois une cône pour un soufflet de 106, vla le bordel! Confused

Je sépare toujours la tete du cardan, ça va bien et c'est fait pour.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi-jay a écrit:
pour une coupelle non, mais la rotule s'enlève facile normalement si tu veux l'enlever Idea


Sur Astra F, tu sors pas du tout facilement les rotules de direction, arrache rotule obligatoire et un costaud

Rien à voir avec les Corsa où c'est reglé en 2 coups de marteau

t280 a écrit:
il te faut un cône pour ton soufflet de cardan ça ne courre pas les rues Confused Confused [/list]


Un soufflet d'origine Opel tu peux pas le monter au cone, car il n'est pas en caoutchouc mais en plastique et si c'est pour mettre de l'universel c'est faire le boulot à moitié, ca n'a rien à voir en terme de solidité par rapport à l'origine

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensais que c'était comme sur les corsa mais c'est vrai que maintenant que j'y pense j'avais galéré pour ma vectra...

à norauto si tu veux il en vend un d'arrache rotule pour une vingtaine d'euros (le gros modèle) Idea

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steff38
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends un facom si tu ne veut pas retourner en acheter un deuxième pour la seconde rotule... Cool Laughing
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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mien est toujours vivant et il a plus que servi, c’est l'arrache rotule du quartier Laughing
(de plus les outils norauto sont aussi garanti à vie Cool )

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas les arraches

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di-mat
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc un arrache rotule en plus sur la liste
Pas de norauto dans ma region donc je vais voir ce que je trouve
Pour le soufflet il est en plastique dur donc oui demontage de tete de cardan
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