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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 14:02 |
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Avant
Arrière
Je souhaite réaliser dans les temps à venir le montage seul (provisoirement à deux pour la vidange du circuit) de mes durites type aviation pour le freinage. Le kit a été acheté chez Courtenay sport.
D'après les informations que j'ai pu trouver un peu partout, le montage/vidange se réaliser dans l'ordre suivant : AR/DR - AR/GA - AV/DR - AV GA
Je dois réaliser le montage et vidange du circuit à suivre je suppose ? Montage AR/DR, vidange, montage AR/GA, vidange, etc... en faisant attention qu'il y est toujours du liquide dans le bocal.
Je dois appliquer du teflon ou frein filet sur les durites lors du serrage ? Serrage à la main je suppose.
Une méthode de connu pour essayer de faire passer des durites type avia pour des durites d'origine pour le C.T. ?
L'avant et l'arrière sont recouvert d'une fine couche de silicone transparente.
Vidange, on ouvre la vis, une deuxième personne appuit sur la pédale de frein à fond et garde le pied à fond jusqu'à ce que la vis soit refermé, avec une durite transparente sur cette fameuse vis. Et on répète l'opération, etc...
Première fois que je fais ça.
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jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
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Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 14:08 |
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oui sais ca
pour le montage tu fais une peu comme tu veu (dans le sens ) tu peu tres bien commancé part l avant ca change rien vue que tu purge tout une fois fini tout les durite
pour le CT pas de souci faut juste que tes durite soit attaché solidement
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kadett 16D
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 14:11 |
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Et elles ne doivent pas être montées "tournées", elles ne doivent pas se "vriller" sur elle même.
Je ne sais si tu as compris que quoi je parle mais c'était le cas pour ma durite AVG et j'ai eu une contre visite pour ça.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 14:14 |
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@ jujufarax : Donc il faut d'abord remplacer toutes les durites, puis ensuite purger ?!
@ steff38 : Oui je vois ce que tu veux dire. Mais pour le C.T., je crois que les durites type aviation sont interdites en France, c'est pour ça que je parlais de les faire ressembler à celles d'origine.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 14:15 |
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pour les faire passé genre origine tu fou de la gaine retractable d'elecricien dessus
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jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
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Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 14:16 |
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perso pas de souci pour le CT temps quel son bien passé et fixé
pour la purge oui faut toute les monté car tu vaut vidé le circuit en demontant chaque durite
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kadett 16D
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steff38
20XE

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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 14:18 |
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+10 avec juju, je n'ai pas été recalé à cause des durites mais parce qu'une d'entre elles était vrillée (entre autres )
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 16:51 |
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Pas de frein filet ou de teflon ?
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jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
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Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 16:54 |
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surtout pas
ca va tres bien sens rien c est les joint cuivre qui font l etancheité sur l etriers et le bout du tuyau a une forme pour que ce soit etanche
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Tonton Kadett
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 21:55 |
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TOUJOURS commençer pas la roue la plus loin du MC ainsi desuite !
moi le conseil que je te donne tu en monte 1 et tu purge , la 2eme re purge,3 etc...
durite par durite
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 22:10 |
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Je pensais faire comme ça au début.
Mais au final, quel est le mieux ?
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jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 22:17 |
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perso je purge tous a la fin car a chaque fois que tu demonte une durite tu crée de l air dans celle si
et master V et la bulle d air va promenné
tandi une fois tout purgé tu est sur quel sortira
part contre faut bien faire attention de bien remettre de l huile quand tu fais la purge faut pas que ca aille sous le minimum
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momo2ls
20XE
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Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 22:19 |
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Oui ça je sais, j'avais déjà lu ça sur le forum. Bien être attentif à ça. Au pire, remplir pratiquement au maximum le bocal, puis une fois tout finit, si il y en a de trop, en retirer avec une seringue.
D'après les tuto que j'ai trouvé à l'instant, ils disent tous qu'il faut purger à la fin.
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 22:35 |
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je ne dis pas que ma methode est la meilleure
mais je prefere le faire bien, prendre plus de temps et puger a chaque durite (donc 4 fois)
et etre sur qu' il ni est plus d' air dans le circuit
plutot que de le faire qu' une fois et etre obligé de la refaire si c' est pas bon !
c' est un vieux mecano a la retraite qui m' avais conseillé a l' epoque
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Frangin de Lio34
1800i

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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 23:25 |
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Perso, je ferais le montage de toutes les durites et ensuite une bonne purge.
Et pour la purge à la pédale :
- pomper lentement 2-3 fois
- maintenir en pression
- une autre personne ouvre la vis de purge
- laisser couler le liquide et les bulles
- refermer la vis de purge
- re-pomper ...
- ...
Tout çà jusqu'à ce que plus aucune bulle ne sorte et que la sensation à la pédale soir redevenue "normale".
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 08:09 |
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surtout vide pas le bocal en entier essayé toucjours quand tu purge d etre un moins au minimun
car si tu vide ton doitier ABS tu vas galéré
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 08:45 |
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En gros pour avoir le plus de chance qu'il ne se vide pas quand je vais retirer les durite d'origine, mise à part ne pas ouvrir le bouchon du bocal pour conserver un maximum le liquide, tu as une solution ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 08:49 |
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Ne pas non plus toucher à la pédale d'embrayage quand le niveau dans le vase est bas
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Michou
1300s

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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 12:00 |
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Idem, je dois changer mes flexibles de frein dans la semaine.
Je recherche une solution pour pas que le bocal se vide lors du démontage des flexibles.
Si par malheur le bocal se vide, les conséquences ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 12:41 |
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Aucune mais ca met plus de temps pour faire une purge correcte il te faut donc plus de liquide de frein.
Si tu procède flexible par flexible en refaisant le niveau entre chaque remplacement, il n'y a pas de raisons que le réservoir se vide.
Sur Calibra les flexibles AR sont assez chiant à faire car tres peu de place pour y acceder, il faut mieux les déposer avec les limiteurs.
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