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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant
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Arrière
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Je souhaite réaliser dans les temps à venir le montage seul (provisoirement à deux pour la vidange du circuit) de mes durites type aviation pour le freinage. Le kit a été acheté chez Courtenay sport.

D'après les informations que j'ai pu trouver un peu partout, le montage/vidange se réaliser dans l'ordre suivant : AR/DR - AR/GA - AV/DR - AV GA

Je dois réaliser le montage et vidange du circuit à suivre je suppose ? Montage AR/DR, vidange, montage AR/GA, vidange, etc... en faisant attention qu'il y est toujours du liquide dans le bocal.

Je dois appliquer du teflon ou frein filet sur les durites lors du serrage ? Serrage à la main je suppose.

Une méthode de connu pour essayer de faire passer des durites type avia pour des durites d'origine pour le C.T. ?
L'avant et l'arrière sont recouvert d'une fine couche de silicone transparente.

Vidange, on ouvre la vis, une deuxième personne appuit sur la pédale de frein à fond et garde le pied à fond jusqu'à ce que la vis soit refermé, avec une durite transparente sur cette fameuse vis. Et on répète l'opération, etc...

Première fois que je fais ça. Embarassed
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jujufarax
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sais ca
pour le montage tu fais une peu comme tu veu (dans le sens ) tu peu tres bien commancé part l avant ca change rien vue que tu purge tout une fois fini tout les durite

pour le CT pas de souci faut juste que tes durite soit attaché solidement

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steff38
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et elles ne doivent pas être montées "tournées", elles ne doivent pas se "vriller" sur elle même.

Je ne sais si tu as compris que quoi je parle mais c'était le cas pour ma durite AVG et j'ai eu une contre visite pour ça.
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momo2ls
20XE


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Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ jujufarax : Donc il faut d'abord remplacer toutes les durites, puis ensuite purger ?!

@ steff38 : Oui je vois ce que tu veux dire. Mais pour le C.T., je crois que les durites type aviation sont interdites en France, c'est pour ça que je parlais de les faire ressembler à celles d'origine. Wink
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les faire passé genre origine tu fou de la gaine retractable d'elecricien dessus Wink

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jujufarax
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso pas de souci pour le CT temps quel son bien passé et fixé

pour la purge oui faut toute les monté car tu vaut vidé le circuit en demontant chaque durite

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steff38
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10 avec juju, je n'ai pas été recalé à cause des durites mais parce qu'une d'entre elles était vrillée (entre autres Laughing )
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momo2ls
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de frein filet ou de teflon ?
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jujufarax
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

surtout pas

ca va tres bien sens rien c est les joint cuivre qui font l etancheité sur l etriers et le bout du tuyau a une forme pour que ce soit etanche

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOUJOURS commençer pas la roue la plus loin du MC ainsi desuite !

moi le conseil que je te donne tu en monte 1 et tu purge , la 2eme re purge,3 etc...
durite par durite Wink

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momo2ls
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais faire comme ça au début.

Mais au final, quel est le mieux ? Laughing
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jujufarax
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je purge tous a la fin car a chaque fois que tu demonte une durite tu crée de l air dans celle si
et master V et la bulle d air va promenné

tandi une fois tout purgé tu est sur quel sortira
part contre faut bien faire attention de bien remettre de l huile quand tu fais la purge faut pas que ca aille sous le minimum

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momo2ls
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ça je sais, j'avais déjà lu ça sur le forum. Bien être attentif à ça. Au pire, remplir pratiquement au maximum le bocal, puis une fois tout finit, si il y en a de trop, en retirer avec une seringue. Wink


D'après les tuto que j'ai trouvé à l'instant, ils disent tous qu'il faut purger à la fin. Wink
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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne dis pas que ma methode est la meilleure
mais je prefere le faire bien, prendre plus de temps et puger a chaque durite (donc 4 fois)
et etre sur qu' il ni est plus d' air dans le circuit

plutot que de le faire qu' une fois et etre obligé de la refaire si c' est pas bon !
c' est un vieux mecano a la retraite qui m' avais conseillé a l' epoque

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MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, je ferais le montage de toutes les durites et ensuite une bonne purge.

Et pour la purge à la pédale :

- pomper lentement 2-3 fois
- maintenir en pression
- une autre personne ouvre la vis de purge
- laisser couler le liquide et les bulles
- refermer la vis de purge
- re-pomper ...
- ...

Tout çà jusqu'à ce que plus aucune bulle ne sorte et que la sensation à la pédale soir redevenue "normale".

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MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

surtout vide pas le bocal en entier essayé toucjours quand tu purge d etre un moins au minimun

car si tu vide ton doitier ABS tu vas galéré

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros pour avoir le plus de chance qu'il ne se vide pas quand je vais retirer les durite d'origine, mise à part ne pas ouvrir le bouchon du bocal pour conserver un maximum le liquide, tu as une solution ? Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne pas non plus toucher à la pédale d'embrayage quand le niveau dans le vase est bas

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Michou
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MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem, je dois changer mes flexibles de frein dans la semaine.
Je recherche une solution pour pas que le bocal se vide lors du démontage des flexibles.

Si par malheur le bocal se vide, les conséquences ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune mais ca met plus de temps pour faire une purge correcte il te faut donc plus de liquide de frein.

Si tu procède flexible par flexible en refaisant le niveau entre chaque remplacement, il n'y a pas de raisons que le réservoir se vide.

Sur Calibra les flexibles AR sont assez chiant à faire car tres peu de place pour y acceder, il faut mieux les déposer avec les limiteurs.

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