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LGT
1800i

Inscrit le: 06 Jan 2007
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Localisation: PORTUGAL
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 17:16 |
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Voila je vien d'acheter les vis de Bielle ARP ref: 109-6001 qlq sais commemt se vait le couple de serrage
le papier q vient avec les vis c'est marqué 32 ft lbs je ne comprend pas l'Anglais !!!
qlq peux m'aider, merci ...
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gilgsi16v
X30XE

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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 17:36 |
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35 nm 45° + 15° tete graisser
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LGT
1800i

Inscrit le: 06 Jan 2007
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Localisation: PORTUGAL
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 17:44 |
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la graisse qui vient avec les vis ARP c'est pour mettre ou
merci
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
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mikcalilbra
20NE

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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 18:48 |
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nan je pense pas que le couple de serrage soit correct
pour les arp le serrage se fait en 3 fois
1er serrage 50nm desserage 1/4 de tour
2eme serrage 50nm et desserage 1/4tour
et une derniere passe a 50Nm
les chiffres que je donne sont de memoire
il faut regarder scarcore avait fait un poste concernant le serrage mais une chose d on je suis sur c est pas la meme procedure que les vis d origine
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 19:01 |
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euh tu me fait peur la en même temps t'est couple me paraisse énorme
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 19:07 |
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c'est bien 3 x 50nm avec desserrage entre chaque passe.
La graisse se met sur l'épaulement donc sous la tête de vis et surtout pas sur le pas de vis.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 19:12 |
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en Post-it y'a le couple de serrage des vis ARP.
en même temps, si le fabricant te donne un couple, c'est pas pour que tu foute le serrage origine, m'enfin fait ce que tu veux.
dans la procédure ARP il n'y a pas de déserrage, ni plusieurs passes.
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 22:15 |
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je croyais que toute les procedure etait equivalente est a l'epoque ou j'ai serré mes vis il n'y avait pas le 2 eme tableau
Mais bon moi c'etait celle a 43 nm et j'ai fait 35 + 45° + 15° on est equivalent ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 22:36 |
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Encore une fois si tu n'es pas sur de ta réponse ça serait bien que tu évites d'être affirmatif surtout si c'est pour raconter des conneries qui dans le cas présent peuvent couter un moteur...
Le sujet du couple de serrage des vis de bielles ARP a dejà été traité en détails et la procédure de serrage a à nouveau été donnée, il n'y en a pas d'autres
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Dernière édition par isma_8 le Lundi 21 Février 2011 11:34; édité 1 fois |
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gilgsi16v
X30XE

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1
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 22:44 |
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excuse moi mais c'est le couple que tout le monde m'as indiqué a cette époque sur le blitz bref je l'ai pas inventer je sais pu qui m'avait repondu mais on m'avait dit "pourquoi tu veux que la procedure soit differente pour les arp ?"
bon je re ferai la procedure puis basta
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 23:20 |
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Accessoirement, si ARP fournit un certain serrage pour ses vis c'est qu'il y a une raison.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 23:25 |
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je n'avais pas de notice avec bon pas grave je vais resséré demain
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 23:57 |
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Une fois serré ta vis s'est allongée, donc a jetter car ton 2eme serrage n'aura pas le bon serrage.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 00:14 |
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Ok bein je touche a rien alors
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LGT
1800i

Inscrit le: 06 Jan 2007
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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 00:17 |
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pour etre sur
pour les arp le serrage se fait en 3 fois
1er serrage 50nm desserage 1/4 de tour
2eme serrage 50nm et desserage 1/4tour
et une derniere passe a 50Nm
Merci les mec pour l'aide
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Frangin de Lio34
1800i

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 00:22 |
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Le tableau mis en post-it ne sert donc à rien ???
De plus, tu dis qu'il y a marqué 32 ft lbs avec les vis ARP, cela correspond à un couple de serrage de environ 43Nm comme indiqué dans le tableau précédent.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 00:39 |
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le tableau est le serrage donné par ARP, qui correspond à toutes notices que j'ai eu chez eux.
dans la notice il est juste spécifié de serré au couple donné ainsi que de mettre la graisse fournie avec.
moi, personnellement j'ai suivit scrupuleusement la notice.
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Frangin de Lio34
1800i

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 00:50 |
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LGT a écrit: | Voila je vien d'acheter les vis de Bielle ARP ref: 109-6001 qlq sais commemt se vait le couple de serrage
le papier q vient avec les vis c'est marqué 32 ft lbs je ne comprend pas l'Anglais !!!
qlq peux m'aider, merci ... |
En fait c'était ironique de poser la question à propos du tableau.
Çà sert a quoi que des post-it sur les couples de serrage soient créés si personne ne s'y réfère ...
En plus il le dit lui meme dans le premier post (voir en gras).
ARP lui fourni tout ce dont il a besoin, il suffit juste de faire une petite conversion de couple sur le net et c'est tout bon.
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