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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 00:52 |
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Salut à tous,
J'aimerais svp plus d'infos concernant le cablage de la pompe à essence.
Je m'explique, astra gsi, avec pompe externe de calibra turbo.
J'ai 11Volt à ma pompe au ralenti (trop bas), car normalement il faut au moins 12V.
Je vérifie ma masse, et j'en fait même une autre, et toujours pareil 11V à la pompe au ralenti.
Je fait donc un "+" direct à une batterie, et là j'ai bien 12.5V à la pompe.
Le "+" à la pompe à donc un problème.
Je voudrais savoir comment procéder tirer un autre "+" qui part de la pompe mais pour l'amener où exactement ? à la boite à fusibles ? relais ?
Merci d'avance pour votre aide
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 01:08 |
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Tu peux mettre directement le (+) de la batterie à ta pompe par l'intermédiaire d'un relais, et la masse tu la tires également de la batterie comme ça tu n'auras plus de soucis.
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 07:32 |
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ou change la section de ton fil jusqu au relais,sur la distance tu as de la perte,je suis passé en 5mm2(2x2.5mm2 en souple) pour y remedier
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 08:35 |
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moi j'ai cablé la pompe directement a la batterie avec une section plus grosse,en passant par un relais.
pour la commande du relais,j'ai utilisé les fils d'alim d'origine de la pompe.
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isma_8
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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 11:08 |
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neyman a écrit: | Tu peux mettre directement le (+) de la batterie à ta pompe par l'intermédiaire d'un relais, et la masse tu la tires également de la batterie comme ça tu n'auras plus de soucis. |
Pour la masse je suis pas d'accord avec toi, il faut la tirer au plus court en la mettant sur la carrosserie.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 11:30 |
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Merci pour vos conseil.
Le truc c'est que j'aimerais bien refaire le fil "+" qui va au relais d'origine, si quelqu'un sait où il ce trouve exactement dans la boite à fusible
Sinon je refait passer un autre, mais je ne sais pas quoi prendre comme relais exactement ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 12:05 |
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De mémoire dans la boite fusible tu le trouve pas car il n'y a pas de fusible dédié à la pompe à essence, il faut juste te contenter de partir du relais situé à côté du calculateur.
Vu que tu as un relais tu as juste besoin de refaire le cicuit de puissance et au pire tu mets directement un fusible sur le cablage de la pompe.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 12:15 |
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Ok donc c'est le "grand" relais d'injection qui ce situe à côté du boitier calculo.
Donc pour schématiser un peu,
=> je tire le "+" de la pompe à essence vers ce relais, mais sur quelle borne je le met C'est ce que tu appel le circuit de puissance
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 14:17 |
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Pour c'est bien ce relais et pour le cablage, tu le mets sur la borme qui alimente la pompe à essence, y'en a qu'une et de memoire c'est le fil rouge bleu.
Le circuit de puissance c'est celui qui alimente la pompe donc avec un fort ampérage à différencier du circuit de commande qui vient du calculateur qui nécessite qu'un faible ampèrage donc une faible section de cable.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 21:02 |
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Ok je te remercie pour ces précisions
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Boolimix
C20LET

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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 17 Mars 2008 21:21 |
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Encore plus d'infos c'est parfait, merci booli
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 19 Mars 2008 20:51 |
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J'ai refait le cablage que tu ma dit de faire, et je retrouve bien 13V à la pompe au ralenti.
Par contre lors des tests sur route, à partir de 5000tr, j'ai la richesse qui chute dans le rouge, et une baisse de puissance et coupures....
Je pense soit à la pompe à essence fatigué et qui sature, ou bien une mauvaise masse
J'ai aussi le voyant de la batterie qui s'allume faiblement.
Merci
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Boolimix
C20LET

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Posté le:
Mercredi 19 Mars 2008 21:05 |
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t'as vérifié la tension aux bornes de la batterie moteur tournant ? 13,5 il me semble
tu as mi quoi comme masse à ta pompe ?
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mercredi 19 Mars 2008 21:13 |
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a mon avis il te faut une pompe haut debit et pas celle de cali turbo d origine si j ai bien suivis.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 19 Mars 2008 21:16 |
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-Booli => Oui j'ai vérifié, et j'ai environ 13V au ralenti à la batterie.
Pour la masse il n'y en à pas à la carosserie je crois, mais directement au relais.... D'ailleurs c'est ce que je vais essayer demain, mettre une masse carosserie.
-Vinz => C'est possible mais pas sûr, en phase 2 une de calibra turbo peut suffir, d'ailleurs Tony peut en témoigner, il à sa pompe d'origine de kadett et il n'au aucun problème
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 08:26 |
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Moi je pense plutôt que tu as un soucis d'alternateur.
Verrifie la tension à l'alternateur et à la pompe quand tu roule.
Pour la pompe heut débit, qui peut le plus peut le moins.
Si jamais tu dois changer ta pompe, ne te pose même pas la question et mets directement une haut débit, çà te couteras pas plus chère en plus.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 09:19 |
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C'est clair que là si je doit la changer sa sera par une haut débit.
Une courroie mal tendu ou defecteuse peut entraîner ce problème de perte à la pompe vers les 5000tr
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 11:47 |
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Bon j'ai mis une masse à la pompe, et j'ai tendu la courroie, déja le voyant batterie de s'allume plus faiblement comme avant.
Par contre j'ai toujours cette chute de richesse passé 5000tr, j'aimerais bien trouver un autre alternateur pour essayer
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Boolimix
C20LET

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Posté le:
Jeudi 20 Mars 2008 12:07 |
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regarde si la tension à la batterie a augmentée car a 13v je trouve un peut juste. si tu es toujours a 13v ajoute une masse a ton alternateur pour voir si la tension augmente. (entre 13.5 et 14)
Fais tout ça avant d'en essayer un autre
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