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marc556
1200s


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir tout le monde,
Et bien voilà, après pas mal de galères question job et donc des finances qui ne me permettaient plus de continuer mon projet, je vois enfin le bout du tunnel....
Pour ceux qui ne savent pas, voici quelques infos concernant mon projet:

OPEL GT de 1969
Kit Targa
C20LET phase II
Boîte 6 vitesses GETRAG V160
Pont Rover
Freins Brembo 6 pistons
Direction assistée
etc....
Je dois déplacer le Turbo.
C'est à dire monter un collecteur Inox pour pouvoir le déplacer.
Pour limiter les frais, j'aimerais trouver un K16 (défectueux) qui n'est pas solidaire du collecteur pour récupérer la volute côté échappement.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

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Marc
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a des chances que tu te retrouve avec un A/R turbine différent coté échappement si tu fais ca

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Blitz powaaaa!!!!
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieux serait de coupé le collecteur d'origine, de lui soudé une platine et le raccorder a un collecteur ensuite.

Ca permettrais de conserver les caractéristiques du turbo d'origine.

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"Brabus" le druide.
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Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que le compartiment moteur est très différent d'une Kadett "C" ??

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Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

On attend toujours les photos du projet Wink

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Kli 20LET Stage3
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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu recupere le turbo suivant ainsi que le corps echappement:

-Safrane 2.5 TD (Turbo 3K TURBO K16).
-type moteur S8U-762 / S8U-763.
-turbo n°:K16 5316-970-6731.

Tu n'a plus qu'a remettre ton CHRA complet dedant et faire un collecteur pour fixer le tout (4 gougons).
Sur le meme principe il y a aussi le K16 porsche (993), mais il ce fixe en trois trous.
l'avantage du renault et qu'il est egalement monté sur SOFIM/IVECO donc normes industrielles, le carter est donc enrichie en nickel pour eviter la rouille et les fissures, comme un carter essence....et il est facile a trouver.
Point negatif: A/R echappement un poil plus petit que l'origine opel mais avant le montage tu peux agrandir sans probleme...avec le porsche pas de soucis par contre.

Pour ma part tu as plus vite fait de faire un collecteur avec fixation T3: tu trouve des turbos pour pas trop cher (en trim 60/ AR 63) et c'est du neuf.

Inutile de couper un carter d'origine pour le ressouder, ça tient pas il n'y a pas assez de matiere.

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Le mieux serait de coupé le collecteur d'origine, de lui soudé une platine et le raccorder a un collecteur ensuite.
Ca permettrais de conserver les caractéristiques du turbo d'origine.


Casse ou au minimum fissures du collecteur assurée Laughing

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marc556
1200s


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour vous donner une idée..... ( c'est pas la voiture, mais c'est la même).
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J'aimerais éviter de découper la parroie pare-feu et donc éloigner le turbo ...... des pieds!
Comme vous le voyez, le moteur passe sous le tableau de bord, j'ai donc un problème avec le positionnement du levier de vitesses, il se retrouve trop en arrière. Surtout que la V160 est beaucoup plus longue que la boîte d'origine.
Je vais essayer d'avancer le moteur de 10 ou 15 cm si le carter le permet.
C'est un projet tres difficile, bien plus que je l'imaginais, mais la satisfaction en sera plus grande!
Mon C20LET n'a que 15000 km, mais malheureusement, c'est une culasse KS. J'ai acheter sur ebay une cossworth, elle a été vérifiée......
Je vous tiendrai au courant de tout cela.....
Mais une chose est certaine, j'aurai besoin de vos conseils!

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Marc
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conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 14:35 Revenir en haut de page

ne t'inquietes pas, si le LS1 rentre......tout rentre:

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d'une maniere generale, ça ce fera pas sans certains decoupages:

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