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marc556
1200s
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT
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Posté le:
Vendredi 28 Janvier 2011 21:45 |
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Bonsoir tout le monde,
Et bien voilà, après pas mal de galères question job et donc des finances qui ne me permettaient plus de continuer mon projet, je vois enfin le bout du tunnel....
Pour ceux qui ne savent pas, voici quelques infos concernant mon projet:
OPEL GT de 1969
Kit Targa
C20LET phase II
Boîte 6 vitesses GETRAG V160
Pont Rover
Freins Brembo 6 pistons
Direction assistée
etc....
Je dois déplacer le Turbo.
C'est à dire monter un collecteur Inox pour pouvoir le déplacer.
Pour limiter les frais, j'aimerais trouver un K16 (défectueux) qui n'est pas solidaire du collecteur pour récupérer la volute côté échappement.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
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_________________ Marc |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 29 Janvier 2011 12:52 |
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Y'a des chances que tu te retrouve avec un A/R turbine différent coté échappement si tu fais ca
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les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 29 Janvier 2011 13:32 |
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Le mieux serait de coupé le collecteur d'origine, de lui soudé une platine et le raccorder a un collecteur ensuite.
Ca permettrais de conserver les caractéristiques du turbo d'origine.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 20:59 |
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Est-ce que le compartiment moteur est très différent d'une Kadett "C" ??
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 12:12 |
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On attend toujours les photos du projet
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 13:01 |
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tu recupere le turbo suivant ainsi que le corps echappement:
-Safrane 2.5 TD (Turbo 3K TURBO K16).
-type moteur S8U-762 / S8U-763.
-turbo n°:K16 5316-970-6731.
Tu n'a plus qu'a remettre ton CHRA complet dedant et faire un collecteur pour fixer le tout (4 gougons).
Sur le meme principe il y a aussi le K16 porsche (993), mais il ce fixe en trois trous.
l'avantage du renault et qu'il est egalement monté sur SOFIM/IVECO donc normes industrielles, le carter est donc enrichie en nickel pour eviter la rouille et les fissures, comme un carter essence....et il est facile a trouver.
Point negatif: A/R echappement un poil plus petit que l'origine opel mais avant le montage tu peux agrandir sans probleme...avec le porsche pas de soucis par contre.
Pour ma part tu as plus vite fait de faire un collecteur avec fixation T3: tu trouve des turbos pour pas trop cher (en trim 60/ AR 63) et c'est du neuf.
Inutile de couper un carter d'origine pour le ressouder, ça tient pas il n'y a pas assez de matiere.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 17:56 |
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Barthus a écrit: | Le mieux serait de coupé le collecteur d'origine, de lui soudé une platine et le raccorder a un collecteur ensuite.
Ca permettrais de conserver les caractéristiques du turbo d'origine. |
Casse ou au minimum fissures du collecteur assurée
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marc556
1200s
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 12:34 |
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Juste pour vous donner une idée..... ( c'est pas la voiture, mais c'est la même).
Uploaded with ImageShack.us
J'aimerais éviter de découper la parroie pare-feu et donc éloigner le turbo ...... des pieds!
Comme vous le voyez, le moteur passe sous le tableau de bord, j'ai donc un problème avec le positionnement du levier de vitesses, il se retrouve trop en arrière. Surtout que la V160 est beaucoup plus longue que la boîte d'origine.
Je vais essayer d'avancer le moteur de 10 ou 15 cm si le carter le permet.
C'est un projet tres difficile, bien plus que je l'imaginais, mais la satisfaction en sera plus grande!
Mon C20LET n'a que 15000 km, mais malheureusement, c'est une culasse KS. J'ai acheter sur ebay une cossworth, elle a été vérifiée......
Je vous tiendrai au courant de tout cela.....
Mais une chose est certaine, j'aurai besoin de vos conseils!
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_________________ Marc |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 14:35 |
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ne t'inquietes pas, si le LS1 rentre......tout rentre:
d'une maniere generale, ça ce fera pas sans certains decoupages:
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