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roman15
1200s


Inscrit le: 17 Juil 2009
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Localisation: MANOSQUE 04
Voiture: OPEL ASTRA BERTONE 2.2L 16V ES

MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les amis
J'ai un petit problème sur ma bertone!!!:s
Pendant plusieurs jours,j'ai eu mes plaquettes arrières collées aux disques par temps froid ( -5°).
j'ai donc été chez norauto pour essayer de trouver une solution,et un mécano (qui a eu le meme problème sur son audi A3) m'a dit qu'il n'y avais pas d'autres solutions que de rouler pour faire chauffer l'ensemble.
Quelqu'un aurait-il une autre solution ou il n'y a que celle la???
Merci d'avance pour vos réponses;)
a bientôt
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momo2ls
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Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Laughing
Change tout de suite de garage, enfin de centre auto. En faisant ça, tu peux peut-être bien remplacer tes disques et plaquettes à tes frais, chez eux Laughing Laughing Laughing
Le plus simple, tu met pas ton frein à main, et tu enclenches une vitesse tout simplement. Laughing Laughing Laughing Laughing
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Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment ca coller?
moi sur ma ancienne corsa GSI j'avais le même soucis. Le matin quand je partais au boulot mes plaquettes arrières restaient collé. Vu que je dois faire une marche arrière pour sortir de mon garage le voiture se soulevait légèrement, puis les plaquettes se décollaient d'un coup sec (avec le bruit qui va bien). De plus je ne tire jamais le frein à main dans mon garage, mais j'avais tous les matin une pellicule d'oxydation sur mes disques.
Je suis aller voir un garagiste Opel, et lui aussi m'a dit qu'il y avait rien a faire, que c'était justement dù à l'oxydation.
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Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
Change tout de suite de garage, enfin de centre auto. En faisant ça, tu peux peut-être bien remplacer tes disques et plaquettes à tes frais, chez eux Laughing Laughing Laughing
Le plus simple, tu met pas ton frein à main, et tu enclenches une vitesse tout simplement. Laughing Laughing Laughing Laughing


Je vois pas le souci, si tes freins se collent, c'est que tu as arrêté la voiture avec de l'humidité sur les freins. Si tu les fais chauffer avant de t'arrêter, quand je dis chauffer, c'est pas brûler les plaquettes hein, et bien, pas d'humidité donc pas de collage
Puis après quand tu pars, si tu as de la rouille sur les freins, le seul moyen de l'enlever est de freiner (là encore tu fais chauffer tes freins pour enlever la rouille) Rolling Eyes

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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi coller, j'entends bloqué, c'est pour sa ma réponse. Maintenant si c'est juste comme dit Josué, rien de grave. Wink
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poil21
1600i


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Messages: 307
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Voiture: vectra b

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

autre solution, quand tes plaquettes sont "collées" aux disque par temps froid et que tu ne peu plus avancer, vaporise du nettoyant frein sur tes disque/plaquettes et attend un peu, ca ira mieux!
plutot que forcer sur l'ensemble en avancant comme un bourrin!

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sponge
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde tes soufflets de cable de frein a main souvent ils sont craqués l'humidité se fofile et avec le froid sa gele Rolling Eyes

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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur l'astra bertone a ma copine,en hiver si elle tire le frein a main les plaquettes restent collées,mais ca ne vient pas des plaquettes en elles meme.Sur sa bertone c'est le systeme de frein a main de l'etrier qui ne revient pas totalement en position "repos".Le systeme de l'etrier doit etre grippé ou je ne sait quoi,mais ca le fait qu'en hiver.Au depart je pensais aussi au cable de frein a main,mais apparemment ce n'est pas ca.Il y a un ressort de rapel sur l'etrier,qui aide a desserrer lors du desserrage du frein a main,faut essayer de le retendre ou de voir s'il est toujours la.

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roman15
1200s


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MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,Smile
tout d'abord bonne sfêtes a tous et meilleurs voeux pour 2010.
Merci pour vos réponses, et oui mes plaquettes sont justes collées et non pas bloquées,je peux quand même rouler,et pour ce qui est du frain a main,des que je peus je vais essayer,quand le grand froid reviendra,lol.
Ce matin,j'étais a clermont-ferrand et il faisait -5, et sa a pas louper,j'ai rouler quelques kilomètres comme sa pour faire chauffer l'ensemble.
Pour ce qui est de vendre ses pièces au centre auto,c'est loupé,lol,car j'achète pas mes pièces chez eux,et je les changes moi même Smile.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ne pas avoir ce soucis il te suffit de mettre une vitesse comme expliqué plus haut, parce qu' à faire chauffer tes plaquettes à froid, tu vas juste finir par les glacer si ce n'est pas déjà le cas.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
sur l'astra bertone a ma copine,en hiver si elle tire le frein a main les plaquettes restent collées,mais ca ne vient pas des plaquettes en elles meme.Sur sa bertone c'est le systeme de frein a main de l'etrier qui ne revient pas totalement en position "repos".Le systeme de l'etrier doit etre grippé ou je ne sait quoi,mais ca le fait qu'en hiver.Au depart je pensais aussi au cable de frein a main,mais apparemment ce n'est pas ca.Il y a un ressort de rapel sur l'etrier,qui aide a desserrer lors du desserrage du frein a main,faut essayer de le retendre ou de voir s'il est toujours la.


C'est surtout que sur les premières astra g opel à monter des étriers ar bosch qui étaoent une vraie merde ambulante. Après le coup des cables est valable aussi et très courant
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori c'est pas ce type d'étrier qui a été monté sur les Turbos non?

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les toutes premières on du en avoir vu qu'il ont été montés jusqu'en 2002.

D'ailleurs Onemanshow en a sur la sienne Wink
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ma voiture est de fin 2001 et ce sont des Lucas. Mais en Lucas, il y a eu deux systèmes. Une avec une colonette sur les deux possèdant une partie caoutchouc, et la seconde version avec deux colonettes uniquement en cuivre. Wink
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Myck
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Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as des lucas c'est tout simplement que ça à été remplacé par l'ancien propriétaire. Les bosch étant reconnus comme foireux si peux qu'on les entretien pas un minimum.
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roman15
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben apparement c'est du BOSCH que j'ai sur la mienne:s et j'ai l impression que mes disques ont pris un coup avec tout sa :s.
Si quelqu'un à une solution à ce problème,je suis tout ouies!!!lol
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets du Lucas!!!

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momo2ls
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Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010 03:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Si tu as des lucas c'est tout simplement que ça à été remplacé par l'ancien propriétaire. Les bosch étant reconnus comme foireux si peux qu'on les entretien pas un minimum.
Moi je suis persuadé que ce sont ceux d'origine. Possibilité de le voir grâce au numéro de série de la voiture ?
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Mitch
LOTUS OMEGA


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Messages: 4326
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MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2010 01:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si vous avez des câbles acier pour vos freins à main et que les freins arrières se bloquent quand il gèle, c'est quasi sûr que de l'eau est rentré dans la gaine du câble (caoutchouc craqué ou autre), du coup le câble ne revient plus dans sa position initiale quand on baisse le levier.

Solutions :
-tirez sur le bout de câble nu entre la gaine et les disques, ils vont se débloquer
-évitez de tirer le frein à main si votre voiture dort dehors par grand froid et reste immobilisée longtemps, passer juste un vitesse et mettez une câl derrière une roue si elle ets garée en descente

Si ce vous ne serrez pas votre frein à main et que le problème persiste, le problème est sans doute ailleurs Wink

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Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
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Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Mets du Lucas!!!


et sa se monte plug & play ou il faut changer autre chose que les etriers Question Question parceque j'ai le même montage de bosch de mer.de Evil or Very Mad Evil or Very Mad et 40 de dissimetrie donc ct refusé!!! si quelqu'un a un bon plan pour des etriers AR de z20let ce serait cool Very Happy Very Happy

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