BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
death7000
1200s


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour j'ai trouve un arbre a came d'un ancien moteur ascona 16 sh l'arbre a cames me pareil bien sauvage j'aurai souhaite l'installe sur un moteur 8S de corsa a gsi

mai il me semble que le porte arbre de l'ascona et plus long meme le bloc moteur me pareil plus large comme les 2l ( le filtre a huile ceux trouve sur la pompe huile comme les 2l ET POURTANT C UN 1.6 )
ALors la arbre a came peut etre mis sur une culasse de corsa a gsi ?? Sa vaut le coup ?? sinon quelle Arbre a came ??

_________________
OHC
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 16SH et toute la clique sont les ancêtres des :
-18E....
-20NE...
-20XE...
-20LET

donc pour la longueur, je pense que c'est la même.
La culasse, pour moi, devrait avoir la même longueur aussi mais à vérifier cache AAc ouvert,c'est rapide à faire.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les AAC de big block ne vont pas sur les small, donc la réponse est non

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 16SH est un big block, le c16se est un small block, ca n'ira jamais.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
death7000
1200s


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc si sa intéresse quelqu'un cette arbre a cames me contacter , sinon quelle arbre a cames me conseiller vous

_________________
OHC
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux rester avec un AAC d'origine je te conseil le 20SEH ou mieux mais plus difficile a trouver le 18E.

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
death7000
1200s


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

MOTEUR C UN BAS 16SV AVEC CULASSE ET GESTION CORSA A GSI MULTIPOINT 1.6

L'arbre a cames du C20SEH NAI SURMENT PA COMPATIBLE PUISQUE BIG BLOCK

Les moteur X18XE année son des big block ou small block ??

_________________
OHC
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups j'ai mal lu Embarassed Donc effectivement ca n'iras pas.
Et le x18xe est aussi un big block.
Concernant les small block je sais qu'il y avait l'AAC du 1.3S 75cv qui etait mechant.
As tu les valeurs d'angles et de levée de came exact pour l'AAC de ton moteur?

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
death7000
1200s


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 19:45 Revenir en haut de page

Non j'ai le acc du 13gt , a l'heure actuelle .

_________________
OHC
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com