Auteur |
Message |
death7000
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B
|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 16:44 |
  |
Bonjour j'ai trouve un arbre a came d'un ancien moteur ascona 16 sh l'arbre a cames me pareil bien sauvage j'aurai souhaite l'installe sur un moteur 8S de corsa a gsi
mai il me semble que le porte arbre de l'ascona et plus long meme le bloc moteur me pareil plus large comme les 2l ( le filtre a huile ceux trouve sur la pompe huile comme les 2l ET POURTANT C UN 1.6 )
ALors la arbre a came peut etre mis sur une culasse de corsa a gsi ?? Sa vaut le coup ?? sinon quelle Arbre a came ??
|
_________________ OHC |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 17:09 |
  |
Les 16SH et toute la clique sont les ancêtres des :
-18E....
-20NE...
-20XE...
-20LET
donc pour la longueur, je pense que c'est la même.
La culasse, pour moi, devrait avoir la même longueur aussi mais à vérifier cache AAc ouvert,c'est rapide à faire.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 17:58 |
  |
Les AAC de big block ne vont pas sur les small, donc la réponse est non
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 21:45 |
  |
le 16SH est un big block, le c16se est un small block, ca n'ira jamais.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
death7000
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B
|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 22:25 |
  |
Ok donc si sa intéresse quelqu'un cette arbre a cames me contacter , sinon quelle arbre a cames me conseiller vous
|
_________________ OHC |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 14:23 |
  |
Si tu veux rester avec un AAC d'origine je te conseil le 20SEH ou mieux mais plus difficile a trouver le 18E.
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
death7000
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 14:41 |
  |
MOTEUR C UN BAS 16SV AVEC CULASSE ET GESTION CORSA A GSI MULTIPOINT 1.6
L'arbre a cames du C20SEH NAI SURMENT PA COMPATIBLE PUISQUE BIG BLOCK
Les moteur X18XE année son des big block ou small block ??
|
_________________ OHC |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 17:11 |
  |
oups j'ai mal lu Donc effectivement ca n'iras pas.
Et le x18xe est aussi un big block.
Concernant les small block je sais qu'il y avait l'AAC du 1.3S 75cv qui etait mechant.
As tu les valeurs d'angles et de levée de came exact pour l'AAC de ton moteur?
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
death7000
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 19:45 |
 |
Non j'ai le acc du 13gt , a l'heure actuelle .
|
_________________ OHC |
 |
|
  |
 |
|