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nikita95
1200s


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Voiture: astra gsi 2l 16v et calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous et tout d'abord meilleurs vœux

je vous expose mon problème
j'ai une astra GSI 2l 16 2.5 de 1992 bien entretenue ( filtres, distri, bougie, allumage complet neuf, vidange...)

depuis un certains temps lorsque je suis en frein moteur (pour m'arrêter au feu par exemple) ma voiture donne de violent accoup du cou j'embraie afin que cela cesse. accoup très fort en 2ème puis un peu moins fort en 3ème et encore moins fort en 4ème
de plus j'ai constaté qu'elle le fait aussi a l'accélération mais beaucoup moins fort.

est ce que quelqu'un aurais déjà eu ce problème??
et surtout comment la-t-il résolu??

merci d'avance pour vos réponse Wink
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pieton
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait ca vient du ralenti je pense, néttoie le régul éventuellement, sinon injecteur, ect... ca rejoint un peu ca: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26583

et ca peut aussi venir d'un train avant archi mort avec du jeu partout pendant que j'y pense

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

prise d'air ?

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"Brabus" le druide.
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

T as le filtre a air d origine Question

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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nikita95
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MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour aide.

pour les injecteurs je les est déjà nettoyer mais il n'y a pas u de changement.
justement se week end je voulais vérifier le régulateur de ralentil parce que j'ai un ptit doute sur lui, en meme temp je regarderais si il y a pas de prise d'air.
par contre j'ai un BMC, mais j' ai déjà remis la boite a air d'origine pour essayer est pareille pas de changement.

pour info, la voiture monte bien dans les tour, tourne nikel.
sa fait des accoups que quand je suis en bas régime vers les 2000 tour a peu prêt ( +ou- ).
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa me fesais un peut ca accoup dans les bas tour quand j'avais la BMC Mad

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REYNALD
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi avec ma bmc j'avais pas le souci donc je pencherer plus pour une prise d'air Wink

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai aussi ce problème sur mon C20XE.
Je n'ai pas encore regarder.

Et moi, mon ralenti a du mal a redecendre quand je viens de rouler vite.

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phgsi
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MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila un lien de la panne que moi j'ai eu, les même symptomes que toi.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=24296&start=20

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme deja dit surement une prise d'air. Sa me faisait la même chose quand je mettait un cône, ou tout simplement avec la boite à air d'origine mais en retirant le cache plastique sous la boite à air.
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
J'ai aussi ce problème sur mon C20XE.
Je n'ai pas encore regarder.

Et moi, mon ralenti a du mal a redecendre quand je viens de rouler vite.



roule moins vite et tu as ta soluce Laughing Arrow
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jeff16v
Administrateur


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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 05:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
J'ai aussi ce problème sur mon C20XE.
Je n'ai pas encore regarder.

Et moi, mon ralenti a du mal a redecendre quand je viens de rouler vite.


idem

j'ai eu le même soucis aussi avec un cône

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kalidor
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes suport moteurs sont encores bon tu en as pas un dechiré car moi j'avais se prob a cause d'un support moteur foutu et normal que tu l'as moins dans les hautes vitesses car sa donne moins d'accoups
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sebbus91
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faudrait regarder si le potentiomètre de papillon revient bien a zéro et contrôler au tech si il a bien ses 0,55v au ralenti sinon cela veut dire quand décélération tu injecte encore de l'essence alors que tu devrait etre en coupure d'injection,sinon si tu as l'ordi de bord ,regarde en conso instantané si tu as bien zero litre en décélération! Wink

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nikita95
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MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir a tous.

Désolé de pas avoir donner de nouvel, j'ai pas u le temps de vous répondre avant Embarassed ...
Et je vous remercie pour votre aide Wink.

Donc au niveau de mes accoups, le week-end dernier j'ai regarder si il y avait une prise d'aire est tous est nikel. J'ai donc ésseillé un notre régulateur de ralenti au cas ou mais rien n'a changer.
Par contre j'ai un doute sur le potentiomètre de papillon parce que comme tu dit sebbus91 il me semble que quand je décélère sa mais déjà arriver de le voir se mettre a zéro après un lapse de temps. Je vais le contrôlé dans la semaine, au moin je serais fixé si il est bon ou pas.
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment expliquer qu'un cone ou modif de la boite a air donne des accoups? quelle explication?

je ne vois pas le rapport

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

En aspirant de l'air trop chaud tout simplement

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Blitz powaaaa!!!!
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sebbus91
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou alors le débitmètre de naze!!!!

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nikita95
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MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebbus91 a écrit:
il faudrait regarder si le potentiomètre de papillon revient bien a zéro et contrôler au tech si il a bien ses 0,55v au ralenti sinon cela veut dire quand décélération tu injecte encore de l'essence alors que tu devrait etre en coupure d'injection,sinon si tu as l'ordi de bord ,regarde en conso instantané si tu as bien zero litre en décélération! Wink


Arrow Sebbus quand tu dit de vérifier si j'ai bien 0.55v au ralenti tu procède comment ? parce que je voit pas trop comment faire, chui une bille en électricité Embarassed.

Par contre j' ai vérifier mon ODP, quand je suis en décélération est bin justement je suis pas a zero litre
il m affiche + de 5 litre puis descend a zero que quand je suis complètement a l'arrêt.
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BOOSTER77
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MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

en deceleration c'est normal que tu soit a 0 Wink

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