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nicos78
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt à tous,

nouveau soucis sur la voiture,
pour info l'astra a 200.000km

la 1ere =>
de maniere aleatoire elle fait des calages en roulant
auriez vous des suggestions de panne pour essayer de m'orienter dans les recherches svp ?

la 2eme =>
de temps en temps au demarrage, elle regule à 2500tr/min apres une accel breve à l'arret, le regime redescend mais elle est sur le point de caler, on est obligé de la tenir pied sur l'accelerateur,
apres avoir roulé un peu ca redevient normal.... Une idée pour celle la ?

merci d'avance
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juGSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

1ère:
qu'es tu appel calage? le moteur ce coupe?

2ème:
-fait une recherche de fuite sur toute l'admission aprés le débimètre (tu pulvérise un produit qui peut se consumer dans le moteur)
-tu as l' actuateur de ralenti qui est peut etre encrasser--> à l'arret (moteur eteint), tu pulvérise du WD40 dans le tuyau qui sort sur la gauche de la boite SFI et tu laisse agir 1 nuit!

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nicos78
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juillet 2011 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

re

la 1ere : le calage c'est bien une coupure moteur
la 2eme : aujourd'hui j'ai retiré l'actuateur de ralenti et j'ai pulvérisé du wd40 et j'ai actionné l'ouverture avec un tournevis pour voir si c'etait grippé, il bouge niquel, donc à tester maintenant...

voila si vous avez d'autres suggestions ....
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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

1ère:
-regarde tout ton allumage: bobine, tête allumeur, file de bougie, bougie,
-et la tresse de masse qui va du bloc moteur à l'alternateur ( ça m'es arrivé de cramer un capteur papillon et un débimètre a cause de ça, et mon moteur ce coupé!)

2ème:
as tu laisser agir le wd40? de le faire bouger au tournevis c'est bien, le mieu, c'est de trouver un bout de faisceau qui se branche dessus et de le faire bouger en le branchant sur la batterie par impulsion
Wink

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nicos78
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MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ton aide

je vais regarder l'allumage pour le point 1 (pour la bobine je supose tu verifies l'impedance primaire/secondaire, pour la tete tu verifies l'etat des charbons, mais pour les fils de bougies a part regarder l'etat visuel comment tu les checks ?) mais ca m'etonne que ce soit un fil bougie ou les bougies car elle aurait continué de tourner sur 3cylindres ... ?

pour le point 2 j'ai pas mal pulverisé de wd40, j'ai un peu secoué, manipulé l'ouverture, environ pendant une 10aines de minutes on verra si ca recommence

Sinon j'ai une autre question je me suis apercu en démontant l'actuateur qu'il y avait un petit moteur a proximité qui agissait sur un axe pilotant un papillon derriere le papillon principal, il fonctionne comment et a quel moment ? (c'est juste pour comprendre son role et son fonctionnement)
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pierre2b
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MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu la meme chose quand le faisceau de la sonde de temperature d'eau a déconné

le soucis vient souvent de la

la sonde bleue sous le termostat

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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

point 1:
pour tes fils de bougie: un soir, de nuit tu allume ton moteur et tu ne met pas les phares, tu regarde tes fils, si les fils sont craqueler, les etincelle se feront entre eux! et tu le verra!

point 2: je veux pas dire de bétise, mais il me semble que c'est la vanne EGR --> à virer, ça sert à rien!

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swappgsi
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MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifie aussi le bon fonctionement du relais injection/ allumage qui se situe , de memoire sur les astra a coté du calculateur , niveau pied de caisse avant droit ca c'est juste pour la panne " calage en roulant "

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nicos78
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MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de vos suggestions

pour la sonde d'eau: vous voulez dire des microcoupures soit probleme de fils soit connecteur qui donnerait une mauvaise info et ferait caler le vehicule ou ferait des variations de regime ?

pour les fils de bougies ok je regarderais

pour la vanne EGR celle ci est presente uniquement sur les diesel pour moi

pour le relais injection/allumage il a ete changé il y a tout juste 1an commandé chez oscaro (a l'epoque de maniere aleatoire il etait impossible de redemarrer la voiture apres changement de ce relais tout est redevenu niquel)
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pierre2b
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MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila mauvais contact au niveau de la fiche on a pas d'egr sur c20xe

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nicos78
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MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a refait une panne
mais ce coup ci au demarrage
elle demarre au quart et cale tout de suite
j'ai essayé plusieurs fois meme resultat demarre à chaque fois et cale tout de suite meme en essayant d'accelerer

bref j'ai ouvert le capot et j'ai testé le conseil de la mauvaise masse j'ai mis un cable de demarrage entre le masse batterie et la patte de fixation de l'alternateur, et la ca a fonctionné
j'ai redebranché le cable de demarrage et la plus de symptome
donc j'ai remis un cable de masse mais ce coup ci entre la patte de l'alternateur et un ecrou de la pipe d'admission on verra si elle refait le meme coup de panne

sinon j'ai regardé aussi du coté des sondes de temperature d'eau
alors le connecteur bleu a l'air en bonne etat, la sonde est pas mal encrassé j'ai mis un coup de WD40
par contre la petite sonde à droite avec un fil est malade, il est pour moi sur le point de casser
à quoi sert cette sonde ?? info pour le mano du tableau de bord ou pour le calculateur d'injection ??
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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pierre j'avais un doute, donc c'est le papillon de l'ETC Question
la petite sonde sert à l'affichage de la temperature au tableau de bord

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nicos78
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MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

papillon ETC c'est à dire ? il coupe l'injection quand l'ABS se met en route ?

sinon j'ai pas pu regardé les charbons du distributeur HT car j'ai pas les embouts femelles torx
il faut que je les commande sur internet ...
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 03 Juillet 2011 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a des vannes EGR sur moteur essence mais ce n'est pas le sujet puisque tu n'en as pas

Pour la sonde de température d'eau c'est avant tout les résistances à froid et à chaud qu'il faut mesurer

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 04 Juillet 2011 07:31; édité 1 fois
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nicos78
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MessagePosté le: Dimanche 03 Juillet 2011 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me pose une question
si je pince la durite qui va du boitier SFI à la vanne de ralenti (actuateur)
normalement il devrait y avoir une variation de regime au ralenti, non ???
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MessagePosté le: Dimanche 03 Juillet 2011 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je pense que ton moteur vas caler, car le papillon des gaz sera fermé, et la seul arrivé d'air sera pincé!
pas d'air-->pas de combustion

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nicos78
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MessagePosté le: Dimanche 03 Juillet 2011 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai essayé de la pincer et le regime n'a pas changé, pas de calage bizarre ?

sinon elle fait un truc bizarre comme si le calculateur cherché son regime de ralenti
à l'arret, quand on fait une breve accel, le regime retombe tout de suite à 1000tr/min puis progressivement par palier descend le regime 950-900-850-800 puis d'un coup comme si elle allait caler puis ca remonte tout de suite à 1100-1000tr/min puis ca recommence 950-900-850-800 et hop 1100-1000 etc...
voila si ca vous dit quelque chose ??
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ressemble à une prise d'air à l'admission

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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma,
si le papillon est fermé, et que tu pince cette durite, il n'y a pas d'autre passage pour l'air!
donc tu a une prise d'air par la!

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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a aussi une toute petite durite qui va de l'actuateur au collecteur d'admission et qui est pénible a bien remettre en place !

aussi le joint entre la boite sfi et le bloc papillon

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