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nicos78
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 74
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 18:45 |
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slt à tous,
nouveau soucis sur la voiture,
pour info l'astra a 200.000km
la 1ere =>
de maniere aleatoire elle fait des calages en roulant
auriez vous des suggestions de panne pour essayer de m'orienter dans les recherches svp ?
la 2eme =>
de temps en temps au demarrage, elle regule à 2500tr/min apres une accel breve à l'arret, le regime redescend mais elle est sur le point de caler, on est obligé de la tenir pied sur l'accelerateur,
apres avoir roulé un peu ca redevient normal.... Une idée pour celle la ?
merci d'avance
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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nicos78
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2008
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Posté le:
Vendredi 01 Juillet 2011 21:58 |
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re
la 1ere : le calage c'est bien une coupure moteur
la 2eme : aujourd'hui j'ai retiré l'actuateur de ralenti et j'ai pulvérisé du wd40 et j'ai actionné l'ouverture avec un tournevis pour voir si c'etait grippé, il bouge niquel, donc à tester maintenant...
voila si vous avez d'autres suggestions ....
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 08:19 |
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1ère:
-regarde tout ton allumage: bobine, tête allumeur, file de bougie, bougie,
-et la tresse de masse qui va du bloc moteur à l'alternateur ( ça m'es arrivé de cramer un capteur papillon et un débimètre a cause de ça, et mon moteur ce coupé!)
2ème:
as tu laisser agir le wd40? de le faire bouger au tournevis c'est bien, le mieu, c'est de trouver un bout de faisceau qui se branche dessus et de le faire bouger en le branchant sur la batterie par impulsion
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_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
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nicos78
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2008
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Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 11:48 |
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merci de ton aide
je vais regarder l'allumage pour le point 1 (pour la bobine je supose tu verifies l'impedance primaire/secondaire, pour la tete tu verifies l'etat des charbons, mais pour les fils de bougies a part regarder l'etat visuel comment tu les checks ?) mais ca m'etonne que ce soit un fil bougie ou les bougies car elle aurait continué de tourner sur 3cylindres ... ?
pour le point 2 j'ai pas mal pulverisé de wd40, j'ai un peu secoué, manipulé l'ouverture, environ pendant une 10aines de minutes on verra si ca recommence
Sinon j'ai une autre question je me suis apercu en démontant l'actuateur qu'il y avait un petit moteur a proximité qui agissait sur un axe pilotant un papillon derriere le papillon principal, il fonctionne comment et a quel moment ? (c'est juste pour comprendre son role et son fonctionnement)
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 12:03 |
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j'ai eu la meme chose quand le faisceau de la sonde de temperature d'eau a déconné
le soucis vient souvent de la
la sonde bleue sous le termostat
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_________________ http://pierre-2b.labrute.fr |
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 12:18 |
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verifie aussi le bon fonctionement du relais injection/ allumage qui se situe , de memoire sur les astra a coté du calculateur , niveau pied de caisse avant droit ca c'est juste pour la panne " calage en roulant "
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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nicos78
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2008
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Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 12:37 |
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merci de vos suggestions
pour la sonde d'eau: vous voulez dire des microcoupures soit probleme de fils soit connecteur qui donnerait une mauvaise info et ferait caler le vehicule ou ferait des variations de regime ?
pour les fils de bougies ok je regarderais
pour la vanne EGR celle ci est presente uniquement sur les diesel pour moi
pour le relais injection/allumage il a ete changé il y a tout juste 1an commandé chez oscaro (a l'epoque de maniere aleatoire il etait impossible de redemarrer la voiture apres changement de ce relais tout est redevenu niquel)
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 14:22 |
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voila mauvais contact au niveau de la fiche on a pas d'egr sur c20xe
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_________________ http://pierre-2b.labrute.fr |
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nicos78
1200s
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Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 17:52 |
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elle a refait une panne
mais ce coup ci au demarrage
elle demarre au quart et cale tout de suite
j'ai essayé plusieurs fois meme resultat demarre à chaque fois et cale tout de suite meme en essayant d'accelerer
bref j'ai ouvert le capot et j'ai testé le conseil de la mauvaise masse j'ai mis un cable de demarrage entre le masse batterie et la patte de fixation de l'alternateur, et la ca a fonctionné
j'ai redebranché le cable de demarrage et la plus de symptome
donc j'ai remis un cable de masse mais ce coup ci entre la patte de l'alternateur et un ecrou de la pipe d'admission on verra si elle refait le meme coup de panne
sinon j'ai regardé aussi du coté des sondes de temperature d'eau
alors le connecteur bleu a l'air en bonne etat, la sonde est pas mal encrassé j'ai mis un coup de WD40
par contre la petite sonde à droite avec un fil est malade, il est pour moi sur le point de casser
à quoi sert cette sonde ?? info pour le mano du tableau de bord ou pour le calculateur d'injection ??
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juGSI16V
X30XE

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nicos78
1200s
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Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 20:34 |
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papillon ETC c'est à dire ? il coupe l'injection quand l'ABS se met en route ?
sinon j'ai pas pu regardé les charbons du distributeur HT car j'ai pas les embouts femelles torx
il faut que je les commande sur internet ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 03 Juillet 2011 07:56 |
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Il y a des vannes EGR sur moteur essence mais ce n'est pas le sujet puisque tu n'en as pas
Pour la sonde de température d'eau c'est avant tout les résistances à froid et à chaud qu'il faut mesurer
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Dernière édition par isma_8 le Lundi 04 Juillet 2011 07:31; édité 1 fois |
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nicos78
1200s
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Posté le:
Dimanche 03 Juillet 2011 12:06 |
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je me pose une question
si je pince la durite qui va du boitier SFI à la vanne de ralenti (actuateur)
normalement il devrait y avoir une variation de regime au ralenti, non ???
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juGSI16V
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nicos78
1200s
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Posté le:
Dimanche 03 Juillet 2011 19:19 |
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j'ai essayé de la pincer et le regime n'a pas changé, pas de calage bizarre ?
sinon elle fait un truc bizarre comme si le calculateur cherché son regime de ralenti
à l'arret, quand on fait une breve accel, le regime retombe tout de suite à 1000tr/min puis progressivement par palier descend le regime 950-900-850-800 puis d'un coup comme si elle allait caler puis ca remonte tout de suite à 1100-1000tr/min puis ca recommence 950-900-850-800 et hop 1100-1000 etc...
voila si ca vous dit quelque chose ??
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 04 Juillet 2011 07:32 |
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Ca ressemble à une prise d'air à l'admission
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juGSI16V
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pierre2b
20XE

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Posté le:
Lundi 04 Juillet 2011 16:55 |
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tu a aussi une toute petite durite qui va de l'actuateur au collecteur d'admission et qui est pénible a bien remettre en place !
aussi le joint entre la boite sfi et le bloc papillon
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