BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais savoir se que vaut se moteur en tant que consomation & performance?

Merci beaucoup

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Clément,

Ma femme roule avec un astra break CDX donc X20XEV depuis quelques mois.
Au début, elle était en boite auto et nous avons été très déçus par cette motorisation..
Je l'ai repassée en boite manuelle et c'est beaucoup plus agréable Laughing

Mis à part cela, question perfs, c'est loin d'être un 20XE, forcément, mais très souple, reprend bas dans les tours mais marche correctement quand tu lui fait prendre des tours.. Par contre, ça ne monte pas dans les tours comme un 20XE...
Il semble par contre que'il y ai 2 type de X20XEV, avec ou sans arbre d'équilibrage et, du coup, le caractère moteur doit être quelque peu différent Confused Question

Niveau conso, avec le break en boite méca: environ 8,5-9L en parcours mixte ville/petits trajets et 7-7,5L sur autoroute en stabilisé
La notre par contre est très sensible à la température ext: plus il fait froid plus la conso augmente... Sans doute du fait que c'est une voiture originaire du sud-est de la France Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA

1

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup Laurent pour ton avis argumenté, sa m'aide a reflechir!

surtout que tu a essaye ce modele et je sais que tu connais bien la "route"!

Si d'autres on des avis je suis preneur

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un C20XE consomme moins et marche mieux a véhicule identique, par contre le XEV est extraordinairment souple comme Laurent l'a expliqué

Sinon pour les versions il n'y pas que les arbres d'équilibrage mais aussi une admission variables avec les gestions Simtec 56.5 et suivantes, comme c'est le cas de celui de ma Calibra

Sinon, il parait qu'il a quand même un léger potentiel...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je savais pas pour l'admi variable... Comment savoir quelle version on a Question

"Leger potentiel" Laughing Tu m'en diras tant Isma Wink
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon frère a une cali x20xev et moi une cali c20xe donc j'ai pu faire assez souvent le comparo x20xev/c20xe
Comme dit Laurent, ben rien à voir avec un XE, perf en deçà sur tous les régimes et conso + élevée, il y a des moteurs qui marchent mieux que d'autres (sylvain) mais de manière générale un xev va le + souvent se battre avec un ne qu'avec un xe
Ce qui me gène le + c'est la lenteur à prendre des tours, même à vide c'est mou (arbres d'équilibrage?), et la plage est tres restreinte, un peu trop bas il se passe rien, un peu trop haut il se passe plus rien, c'est vraiment pas un moteur tres généreux
Pour le potentiel je ne peux que confirmer, mon xe fait bcp moins le mariole avec pas grand chose sur le xev du frero Wink

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparement y'a pas d'arbres d'équilibrage sur les Cali, seulement sur les Vectra B, Astra G, Zafira A et Omega B après 98

VECTRAFAN a écrit:
Je savais pas pour l'admi variable... Comment savoir quelle version on a Question

"Leger potentiel" Laughing Tu m'en diras tant Isma Wink

Au 1er coup d'oeil sans verrifier le type de gestion, le collecteur d'échappement passe côté boite avec une vanne d'insuflation d'air droite et pas incliné, le Carter d'huile est en 2 parties et surtout le collecteur d'admission est tout carré et descend très bas derrière le bloc alors que les admi normales ont un collecteur qui ressemble a celui des C20XE

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 02 Septembre 2010 19:26; édité 1 fois
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais une cali x20xev,et moi j'en etais ravi.Conso a 8l/100.Niveau perf j'ai pas pu comparer avec un 20xe,mais j'en etais tres satisfait,ca montait bien dans les tours;j'ai une fois coparer avec une leon fr tdi150,ben 1ere,2eme,3eme cote a cote,puis en 4eme il passe doucement devant.
Et pour avoir eu un c20ne et le x20xev en meme temps,je peux dire que mon XEV marchait bien mieux que le c20ne.
Apres,tous les x20xev n'ont pas la meme santé,faut bien tomber aussi.

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout pareil que mat le teste sauf en uniquement en 4 et 5 ben je suis passe gentillement devant ....
j ai eu l occase aussi de testé un phase 2 franchement je sais pas mais je l aitrouve completement plus nerveux pourtant on s est apercu que le bloc etait malade 3 mois apres ... Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA

1

MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup

Arbre d'équilibrage sur astra?

Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse est là :
isma_8 a écrit:
Apparement y'a pas d'arbres d'équilibrage sur les Cali, seulement sur les Vectra A, Astra G, Zafira A et Omega B après 98
Vectra B plutôt non ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui merci à toi pour la rectification, c'était une erreur de frappe, j'ai édité

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

1

MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour la confirmation comme ce sont des calibriste lol j'ai un peu peur lol

Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc, j'ai 2 x20xev en fait, et provenant tous les 2 d'Astra: 1 avec le collecteur vers la boite et le carter en 2 parties, comme tu disais Isma (donc avec arbre d'équilibrage) et l'autre avec carter alu en 1 partie type 20XE et sans arbre...

C'est peut être pour ça que je trouvais le 2ème beaucoup plus alerte dans ses montées en régime..

Par contre, pour ce qui est du X20XEV sur Vectra A, il est bien présent dans les microfiches Exclamation Shocked Peut-être à l'étranger Confused
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le carter en 2 parties n'implique pas forcément les arbres d'équilibrage comme celà est le cas sur ma Calibra.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement ça à été vendu en France en 94 et en 95, je viens de l'apprendre ...

Mais c'est un peu comme le C25LET, c'est dans les fiches Opel mais personne n'en a vu de ses yeux Laughing
Signaler un abus
15gordini
1200s

Voiture: Léganza

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010 20:16 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le carter en 2 parties n'implique pas forcément les arbres d'équilibrage comme celà est le cas sur ma Calibra.

Salut, je remonte le sujet. J'ai pas encore démonté mon carter d'huile, mon moteur est parti à Chimay pour faire tarauder les fixations de mon support moteur.
Dis moi Isma ta calibra ta tole se trouve où? J'en ai parlé au motoriste il a deux sorte de joint un classic et un avec la tole, sur ta calibra ta tole est fixée où? merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent