Auteur |
Message |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Mardi 31 Août 2010 20:11 |
  |
Salut Clément,
Ma femme roule avec un astra break CDX donc X20XEV depuis quelques mois.
Au début, elle était en boite auto et nous avons été très déçus par cette motorisation..
Je l'ai repassée en boite manuelle et c'est beaucoup plus agréable
Mis à part cela, question perfs, c'est loin d'être un 20XE, forcément, mais très souple, reprend bas dans les tours mais marche correctement quand tu lui fait prendre des tours.. Par contre, ça ne monte pas dans les tours comme un 20XE...
Il semble par contre que'il y ai 2 type de X20XEV, avec ou sans arbre d'équilibrage et, du coup, le caractère moteur doit être quelque peu différent
Niveau conso, avec le break en boite méca: environ 8,5-9L en parcours mixte ville/petits trajets et 7-7,5L sur autoroute en stabilisé
La notre par contre est très sensible à la température ext: plus il fait froid plus la conso augmente... Sans doute du fait que c'est une voiture originaire du sud-est de la France
|
|
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Mardi 31 Août 2010 22:06 |
  |
merci beaucoup Laurent pour ton avis argumenté, sa m'aide a reflechir!
surtout que tu a essaye ce modele et je sais que tu connais bien la "route"!
Si d'autres on des avis je suis preneur
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 31 Août 2010 23:40 |
  |
Un C20XE consomme moins et marche mieux a véhicule identique, par contre le XEV est extraordinairment souple comme Laurent l'a expliqué
Sinon pour les versions il n'y pas que les arbres d'équilibrage mais aussi une admission variables avec les gestions Simtec 56.5 et suivantes, comme c'est le cas de celui de ma Calibra
Sinon, il parait qu'il a quand même un léger potentiel...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Mardi 31 Août 2010 23:45 |
  |
Je savais pas pour l'admi variable... Comment savoir quelle version on a
"Leger potentiel" Tu m'en diras tant Isma
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mardi 31 Août 2010 23:49 |
  |
Mon frère a une cali x20xev et moi une cali c20xe donc j'ai pu faire assez souvent le comparo x20xev/c20xe
Comme dit Laurent, ben rien à voir avec un XE, perf en deçà sur tous les régimes et conso + élevée, il y a des moteurs qui marchent mieux que d'autres (sylvain) mais de manière générale un xev va le + souvent se battre avec un ne qu'avec un xe
Ce qui me gène le + c'est la lenteur à prendre des tours, même à vide c'est mou (arbres d'équilibrage?), et la plage est tres restreinte, un peu trop bas il se passe rien, un peu trop haut il se passe plus rien, c'est vraiment pas un moteur tres généreux
Pour le potentiel je ne peux que confirmer, mon xe fait bcp moins le mariole avec pas grand chose sur le xev du frero
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 31 Août 2010 23:55 |
  |
Apparement y'a pas d'arbres d'équilibrage sur les Cali, seulement sur les Vectra B, Astra G, Zafira A et Omega B après 98
VECTRAFAN a écrit: | Je savais pas pour l'admi variable... Comment savoir quelle version on a
"Leger potentiel" Tu m'en diras tant Isma  |
Au 1er coup d'oeil sans verrifier le type de gestion, le collecteur d'échappement passe côté boite avec une vanne d'insuflation d'air droite et pas incliné, le Carter d'huile est en 2 parties et surtout le collecteur d'admission est tout carré et descend très bas derrière le bloc alors que les admi normales ont un collecteur qui ressemble a celui des C20XE
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 02 Septembre 2010 19:26; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 01 Septembre 2010 20:35 |
  |
j'avais une cali x20xev,et moi j'en etais ravi.Conso a 8l/100.Niveau perf j'ai pas pu comparer avec un 20xe,mais j'en etais tres satisfait,ca montait bien dans les tours;j'ai une fois coparer avec une leon fr tdi150,ben 1ere,2eme,3eme cote a cote,puis en 4eme il passe doucement devant.
Et pour avoir eu un c20ne et le x20xev en meme temps,je peux dire que mon XEV marchait bien mieux que le c20ne.
Apres,tous les x20xev n'ont pas la meme santé,faut bien tomber aussi.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 01 Septembre 2010 20:49 |
  |
tout pareil que mat le teste sauf en uniquement en 4 et 5 ben je suis passe gentillement devant ....
j ai eu l occase aussi de testé un phase 2 franchement je sais pas mais je l aitrouve completement plus nerveux pourtant on s est apercu que le bloc etait malade 3 mois apres ...
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 18:05 |
  |
La réponse est là :
isma_8 a écrit: | Apparement y'a pas d'arbres d'équilibrage sur les Cali, seulement sur les Vectra A, Astra G, Zafira A et Omega B après 98
| Vectra B plutôt non ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 19:27 |
  |
Oui merci à toi pour la rectification, c'était une erreur de frappe, j'ai édité
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 09:00 |
  |
Donc, j'ai 2 x20xev en fait, et provenant tous les 2 d'Astra: 1 avec le collecteur vers la boite et le carter en 2 parties, comme tu disais Isma (donc avec arbre d'équilibrage) et l'autre avec carter alu en 1 partie type 20XE et sans arbre...
C'est peut être pour ça que je trouvais le 2ème beaucoup plus alerte dans ses montées en régime..
Par contre, pour ce qui est du X20XEV sur Vectra A, il est bien présent dans les microfiches Peut-être à l'étranger
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 09:05 |
  |
Le carter en 2 parties n'implique pas forcément les arbres d'équilibrage comme celà est le cas sur ma Calibra.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 06 Septembre 2010 09:09 |
  |
Visiblement ça à été vendu en France en 94 et en 95, je viens de l'apprendre ...
Mais c'est un peu comme le C25LET, c'est dans les fiches Opel mais personne n'en a vu de ses yeux
|
|
 |
|
  |
 |
15gordini
1200s
Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 69
Localisation: Dompierre sur helpe
Voiture: Léganza
|
Posté le:
Jeudi 25 Novembre 2010 20:16 |
 |
isma_8 a écrit: | Le carter en 2 parties n'implique pas forcément les arbres d'équilibrage comme celà est le cas sur ma Calibra. |
Salut, je remonte le sujet. J'ai pas encore démonté mon carter d'huile, mon moteur est parti à Chimay pour faire tarauder les fixations de mon support moteur.
Dis moi Isma ta calibra ta tole se trouve où? J'en ai parlé au motoriste il a deux sorte de joint un classic et un avec la tole, sur ta calibra ta tole est fixée où? merci
|
|
 |
|
   |
 |
|