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mangsi16
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce matin en demontant ma distri je n ai jamais reussi a aligner les 3 repair avant de demonter!

il n y a pas de detrompeur sur la poulie damper ?
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swappgsi
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

non , tu depose la poulie damper , ensuite sur le pignon de vilebrequin tu as un repere qui doit se trouver face au repere sur le bloc ( une encoche sur le bloc ) et tes deux arbre a cames face au repere du couvre culasse , si ton moteur est stock , il n'y a pas de raison que ca ne coincide pas , sauf distrib decalée
fais des photos pour qu'on sache mieux te repondre

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c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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mangsi16
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

la j ai pas encore demonter la poulie demper mais il y a un repair aussi dessus!
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mich-mich
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le repere c'est moin fiable ! ca peue tre un peu tordu.

Dans tous les cas tu a juste a enlever la couroie pas besoin de faire de repere au blanc sur ce moteur tu a les 3 repere et hop !

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-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
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mangsi16
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

c surtout que c decaler d un bon 20mm!
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sebwattel
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens ton problème doit être là

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20133&highlight=
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Bace
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai que tu 3 repere, c'est pas chiant du tout

2 repere : a chaque poulie de came a aligne sur la cache culbu
1 repere : sur le pigon de vilo a aligné en bas sur un repere sur le bloc

tu cale au repere, met ta courroie, tend, verifie si sa a pas bougé, et fait tourné a la l'aide d'une clé la poulie de vilo pour faire un ou deux cycle pour si ca touche pas, si ca bloque pas (a par le point de compression)

Par contre je suis a la recherche du petit outils pour caler les deux cames, si quelqu'un en a deja trouvé?! Pour gagné du temps

c bon

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'existe pas pour le C20XE et tres clairement tu n'en as absolument pas besoin.

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Bace
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai deja vu sur un shema skf avec le bloc c20xe ou il mettait d'utilisé loutil N°**** pour bloqué les poulie de cams

Enfin pas besoin au moins ca bouge pas tu te casse moins le c*****

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

En position de calage, les poulies d'AAC ne bougent pas d'1mm donc t'en as pas besoin.

C'est sur les small blocs 16V et les V6 que les poulies ne restent pas en place en position de calage et que tu as besoin de l'outil.

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Jawad78
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi en tout cas pour ma part comme Bace si il pouvait y avoir un outils pour bloquer les 2 poulies sa serait top car sa arrive que sa bouge au niveau du repère.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas comment vous vous y prennez alors

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba je ne sais pas aussi mais sa roule Laughing Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah, moi ca marche Razz

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serjus78
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce un outil que ce met entre les deux poulie d arbre j ai le qui pour les calage de distrib opel au garage je vais voir si j ai sa dans la boite
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mangsi16
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi c ok tout est remonter ca tourne ! merci a vous!
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GyZmO12
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'outil c'est claire qu'on s'en tape ! sérieux j'ai encore jamais connu une distrib qui ce déroule aussi bien que sur un c20xe, pas d'emmerde, tu te fou au repère, tu pose ta couroie et rien ne bouge, sauf peut être le vilebrequin qui pour moi a bouger d'à peine une dent ... franchement temps que c'est les AAC d'origine ca reste relativement simple !

L'esentiel c'est que maintenant ca tourne au poil Wink

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Bace
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok isma prochain gsi days tu me montre comment tu fait un distri ,lol, car moi a chaque fois les poulies de cames ont toujours tendances a bougé elle rentre lol

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma méthode c'est ni plus ni moins celle de la RTA, tu commence par la poulie de vilo, la poulie d'AAC d'échappement sans engager complètement la courroie puis je passe la courroie de l'autre côté tout en maintenant la courroie sur la poulie d'échappement puis je finis par la poulie d'AAC d'admission

Si tu procèdes ainsi ça ne peut pas bouger

Maintenant sur un small bloc je mets direct l'outil si je le fais tout seul

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Michou
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j'aimerai savoir, le pignon de vilebrequin ne peut tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Comment fait-on si lors du remontage de la nouvelle courroie, le pignon de vilebrequin avance d'une dent ? pour le remettre au calage ?

Merci

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