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mangsi16
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 193
Localisation: picardie
Voiture: astra gsi 16 , astra break c20ne
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 12:52 |
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ce matin en demontant ma distri je n ai jamais reussi a aligner les 3 repair avant de demonter!
il n y a pas de detrompeur sur la poulie damper ?
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 13:10 |
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non , tu depose la poulie damper , ensuite sur le pignon de vilebrequin tu as un repere qui doit se trouver face au repere sur le bloc ( une encoche sur le bloc ) et tes deux arbre a cames face au repere du couvre culasse , si ton moteur est stock , il n'y a pas de raison que ca ne coincide pas , sauf distrib decalée
fais des photos pour qu'on sache mieux te repondre
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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mangsi16
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2010
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Localisation: picardie
Voiture: astra gsi 16 , astra break c20ne
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 13:14 |
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la j ai pas encore demonter la poulie demper mais il y a un repair aussi dessus!
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 13:53 |
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Le repere c'est moin fiable ! ca peue tre un peu tordu.
Dans tous les cas tu a juste a enlever la couroie pas besoin de faire de repere au blanc sur ce moteur tu a les 3 repere et hop !
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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mangsi16
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2010
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Localisation: picardie
Voiture: astra gsi 16 , astra break c20ne
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 13:59 |
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c surtout que c decaler d un bon 20mm!
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sebwattel
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 29
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 16:36 |
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c'est vrai que tu 3 repere, c'est pas chiant du tout
2 repere : a chaque poulie de came a aligne sur la cache culbu
1 repere : sur le pigon de vilo a aligné en bas sur un repere sur le bloc
tu cale au repere, met ta courroie, tend, verifie si sa a pas bougé, et fait tourné a la l'aide d'une clé la poulie de vilo pour faire un ou deux cycle pour si ca touche pas, si ca bloque pas (a par le point de compression)
Par contre je suis a la recherche du petit outils pour caler les deux cames, si quelqu'un en a deja trouvé?! Pour gagné du temps
c bon
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 17:03 |
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Il n'existe pas pour le C20XE et tres clairement tu n'en as absolument pas besoin.
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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1
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 19:17 |
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J'ai deja vu sur un shema skf avec le bloc c20xe ou il mettait d'utilisé loutil N°**** pour bloqué les poulie de cams
Enfin pas besoin au moins ca bouge pas tu te casse moins le c*****
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 19:34 |
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En position de calage, les poulies d'AAC ne bougent pas d'1mm donc t'en as pas besoin.
C'est sur les small blocs 16V et les V6 que les poulies ne restent pas en place en position de calage et que tu as besoin de l'outil.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 19:38 |
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Moi en tout cas pour ma part comme Bace si il pouvait y avoir un outils pour bloquer les 2 poulies sa serait top car sa arrive que sa bouge au niveau du repère.
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isma_8
Moderateur

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Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 19:39 |
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Je ne sais pas comment vous vous y prennez alors
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 19:41 |
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Ba je ne sais pas aussi mais sa roule
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 19:46 |
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Ah, moi ca marche
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serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
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Voiture: astra gsi t16
  
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 21:07 |
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ce un outil que ce met entre les deux poulie d arbre j ai le qui pour les calage de distrib opel au garage je vais voir si j ai sa dans la boite
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mangsi16
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2010
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Localisation: picardie
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 21:43 |
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pour moi c ok tout est remonter ca tourne ! merci a vous!
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GyZmO12
1600i

Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 22:51 |
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L'outil c'est claire qu'on s'en tape ! sérieux j'ai encore jamais connu une distrib qui ce déroule aussi bien que sur un c20xe, pas d'emmerde, tu te fou au repère, tu pose ta couroie et rien ne bouge, sauf peut être le vilebrequin qui pour moi a bouger d'à peine une dent ... franchement temps que c'est les AAC d'origine ca reste relativement simple !
L'esentiel c'est que maintenant ca tourne au poil
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 23:25 |
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Ok isma prochain gsi days tu me montre comment tu fait un distri ,lol, car moi a chaque fois les poulies de cames ont toujours tendances a bougé elle rentre lol
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 23:58 |
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Ma méthode c'est ni plus ni moins celle de la RTA, tu commence par la poulie de vilo, la poulie d'AAC d'échappement sans engager complètement la courroie puis je passe la courroie de l'autre côté tout en maintenant la courroie sur la poulie d'échappement puis je finis par la poulie d'AAC d'admission
Si tu procèdes ainsi ça ne peut pas bouger
Maintenant sur un small bloc je mets direct l'outil si je le fais tout seul
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 21:11 |
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Bonjour, j'aimerai savoir, le pignon de vilebrequin ne peut tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Comment fait-on si lors du remontage de la nouvelle courroie, le pignon de vilebrequin avance d'une dent ? pour le remettre au calage ?
Merci
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