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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour , sur mon astra h opc j'ai mon collecteur d'origine fissuré a 2 endroit different et en plus d'etre déformer il ma cassé un goujon au rat de la culasse . Je voulais mettre un dbilas mais on ma appris qu'il se déforme aussi se qui provoquerait des risque de retour de gaz dans les cylindres. Qu'est- ce que je devrait mettre comme collecteur pour ne plus avoir de souci de fissure et de déformation comme j'ai eu avec celui d'origine ? Cordialement .

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 06:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori c'est juste une question de type de goujons utilisés et de procèdure de serrage

Il faut utiliser les goujons de remplacement.

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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement c'était sur let que les goujons se desserraient, sur leh ils les ont changé à cause de ça.
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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les goujons le remplacement est effectuer par se qui me pose souci c'est les fissure du collecteur , je voudrais mettre un nouveau mais qui se fissure pas et je sais pas lequel mettre entre un dbilas , un même que d'origine ou mettre un autre ?

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Dernière édition par MISTERCOOL le Lundi 25 Octobre 2010 07:29; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas compris, le soucis de fissure c'est pas à cause du collecteur en lui même, si tu mets les bon goujons et respecte la procédure de serrage, le collecteur d'origine ne se fissure pas.

scarcore a écrit:
normalement c'était sur let que les goujons se desserraient, sur leh ils les ont changé à cause de ça.


Sur les 1ers LEH tu n'avais pas les goujons cuivre actuellement en vente, ils ont été monté de série qu'apres.

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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même au niveau du clapet (ou se fixe la tige de wesgate) y auras pas de fissure en respectant les serrages avec les goujon cuivre ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca depend ce qui à causé la fissure à cet endroit

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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est-ce qui pourait causer une fissure a cet endroit ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en sais rien, mais si c'est à cause de fissure du collecteurs qui se serraient étendues jusqu'au clapet, alors tu resous ce soucis avec les goujons.

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde à 5.55min la procédure de serrage


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par contre qu'est ce qu'il met comme patte sur les goujons??c'est pas du frein filet?et à combien serrer les goujons dans la culasse?
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vinz T16
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta la fissure classic que se soit C20let ou Z20let niveau clapet de WG.
Après la fissure,c est a cause des goujons qui se desserrent ou cassent.depuis 2008 les Z20leh ont les goujons cuivre je crois.
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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai acheté cet apres-midi le turbo complet d'origine .

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Dernière édition par MISTERCOOL le Mardi 26 Octobre 2010 20:30; édité 4 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

mtisse3637 a écrit:
par contre qu'est ce qu'il met comme patte sur les goujons??c'est pas du frein filet?et à combien serrer les goujons dans la culasse?


C'est du mastic frein qui évite aux goujons de se desserer, pour le couple de serrage, je laisse les spécialistes du TIS te répondrent.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

8N.m + serrer de nouveau à 8N.m - respecter l'ordre de serrage.


Dernière édition par momo2ls le Mercredi 27 Octobre 2010 07:37; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

...il est vrai qu'il faut changer la durite d'entrer d'huile du turbo ?
Car apparament elle se boucherait dans le temps , c'est vrai ça ?

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Z20LET29200
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi changé tout le circuit d'arrivé et de retour d'huile lors du changement de mon turbo
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y en a pour chère de tout changer non ?

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Dernière édition par MISTERCOOL le Mercredi 27 Octobre 2010 11:00; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
8N.m + serrer de nouveau à 8N.m - respecter l'ordre de serrage.


Ca c'est le couple de serrage des écrous pas des goujons

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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que même les goujons y a un couple de serrage a respecter ???

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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a un couple de serrage pour tout en théorie, mais pour les goujons, pour moi tu les bloque à la clé au bout du filetage sans forcer avec le mastic frein et c'est bon.

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