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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Dimanche 24 Octobre 2010 19:58 |
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Bonjour , sur mon astra h opc j'ai mon collecteur d'origine fissuré a 2 endroit different et en plus d'etre déformer il ma cassé un goujon au rat de la culasse . Je voulais mettre un dbilas mais on ma appris qu'il se déforme aussi se qui provoquerait des risque de retour de gaz dans les cylindres. Qu'est- ce que je devrait mettre comme collecteur pour ne plus avoir de souci de fissure et de déformation comme j'ai eu avec celui d'origine ? Cordialement .
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 06:42 |
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A priori c'est juste une question de type de goujons utilisés et de procèdure de serrage
Il faut utiliser les goujons de remplacement.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 07:18 |
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normalement c'était sur let que les goujons se desserraient, sur leh ils les ont changé à cause de ça.
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 07:23 |
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Pour les goujons le remplacement est effectuer par se qui me pose souci c'est les fissure du collecteur , je voudrais mettre un nouveau mais qui se fissure pas et je sais pas lequel mettre entre un dbilas , un même que d'origine ou mettre un autre ?
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Dernière édition par MISTERCOOL le Lundi 25 Octobre 2010 07:29; édité 1 fois |
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isma_8
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 07:27 |
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T'as pas compris, le soucis de fissure c'est pas à cause du collecteur en lui même, si tu mets les bon goujons et respecte la procédure de serrage, le collecteur d'origine ne se fissure pas.
scarcore a écrit: | normalement c'était sur let que les goujons se desserraient, sur leh ils les ont changé à cause de ça. |
Sur les 1ers LEH tu n'avais pas les goujons cuivre actuellement en vente, ils ont été monté de série qu'apres.
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 08:00 |
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Même au niveau du clapet (ou se fixe la tige de wesgate) y auras pas de fissure en respectant les serrages avec les goujon cuivre ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 09:42 |
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Ca depend ce qui à causé la fissure à cet endroit
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 11:35 |
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Qu'est-ce qui pourait causer une fissure a cet endroit ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 11:40 |
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J'en sais rien, mais si c'est à cause de fissure du collecteurs qui se serraient étendues jusqu'au clapet, alors tu resous ce soucis avec les goujons.
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mtisse3637
1300s

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Messages: 244
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Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 11:00 |
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regarde à 5.55min la procédure de serrage
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HROmqWwjhiE?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HROmqWwjhiE?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>
par contre qu'est ce qu'il met comme patte sur les goujons??c'est pas du frein filet?et à combien serrer les goujons dans la culasse?
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 11:34 |
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Ta la fissure classic que se soit C20let ou Z20let niveau clapet de WG.
Après la fissure,c est a cause des goujons qui se desserrent ou cassent.depuis 2008 les Z20leh ont les goujons cuivre je crois.
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 18:40 |
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J'ai acheté cet apres-midi le turbo complet d'origine .
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Dernière édition par MISTERCOOL le Mardi 26 Octobre 2010 20:30; édité 4 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 19:09 |
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mtisse3637 a écrit: | par contre qu'est ce qu'il met comme patte sur les goujons??c'est pas du frein filet?et à combien serrer les goujons dans la culasse? |
C'est du mastic frein qui évite aux goujons de se desserer, pour le couple de serrage, je laisse les spécialistes du TIS te répondrent.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 07:35 |
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8N.m + serrer de nouveau à 8N.m - respecter l'ordre de serrage.
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Dernière édition par momo2ls le Mercredi 27 Octobre 2010 07:37; édité 1 fois |
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 07:37 |
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...il est vrai qu'il faut changer la durite d'entrer d'huile du turbo ?
Car apparament elle se boucherait dans le temps , c'est vrai ça ?
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Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 08:15 |
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moi changé tout le circuit d'arrivé et de retour d'huile lors du changement de mon turbo
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_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 10:17 |
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Y en a pour chère de tout changer non ?
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Dernière édition par MISTERCOOL le Mercredi 27 Octobre 2010 11:00; édité 1 fois |
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 10:36 |
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momo2ls a écrit: | 8N.m + serrer de nouveau à 8N.m - respecter l'ordre de serrage. |
Ca c'est le couple de serrage des écrous pas des goujons
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 10:59 |
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Parce que même les goujons y a un couple de serrage a respecter ???
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 11:05 |
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Y'a un couple de serrage pour tout en théorie, mais pour les goujons, pour moi tu les bloque à la clé au bout du filetage sans forcer avec le mastic frein et c'est bon.
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