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ugo
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous,
voila j ai un probleme sur mon astra gsi 16v. je roulai tranquillement lorsque la voiture a calé
nette...
je demonte le carter de protection de la courroie de distribution
et la je me rend compte que les dents de la courroie sont arrachées
au niveau du vilbrequin.
quels sont les risques pour le moteur,faut il imperativement deculassé ?
merci de votre aide...

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Guitch13
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux acheter une courroie juste tu recales bien ton moteur, tu prends tes compressions et tu vois
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton moteur s'est coupé net c'est forcément que les soupapes ont touché, donc tu dois forcément déculasser.

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ugo
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci de vos reponses
donc faut deculasser,changer les soupapes pliées
et refaire la distribution
si je fait ca chez opel je m en sort au minimum
pour un bon 1000 eurs si j ai de la chance

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as quelque notion en mécanique tu peux t'en sortir pour moin que ça.
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serjus78
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oublie pas les guide sur les 16 sa pardone pas soupape qui touche tu as au moins les guide fele
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais bein vla si les guides sont morflé c'est surment le cas vu la daube que c'est rachete une culasse fin sa depend combien ont flashé moi perso le choix etait vite faite car les 16 S etait out quand sa t'arrive a 170 kmh sa pardonne pas XD

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REYNALD
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MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merde comment je suit trop dégouter de savoir ma cocotte malade Confused

bizarre quand méme car la distrib etait pas vieille, j'ai retrouver la facture je donnerer les détails demain ( kilométres ; date ) .

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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 07:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah merde c est pas cool tout ca , maintenant c est peut etre un defaut de la courroie

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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut aussi chercher la cause de cet arrachement de dents,histoire que ca se reproduise pas.

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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai déja eu un problème similaire, de dents de courroie qui s'arrache,
la cause été : une pompe à eau avec le mauvais nombre de dent. Confused

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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja a mon avis t'est bon pour une new culasse et oui verrifie bien parce que si ça ce reproduit Mad si le moteur a calé c'est plié c'est pas un Ne malereusement Wink

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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

mauvais montage de distri, dents rondes sur pignons carrés ou l'inverse

distri trop vieille/pas assez tendue, elle a sautée

un galet/pignon/pompe bloqué en rotation ou point dur

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ugo
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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis degouté...je n ai ni le materiel,ni les competences necessaires
pour le faire moi meme.
j ai peur que ca me coute tres cher au garage
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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein avec le galet tendeur ça ne se peut pas quelle soit detendu ? pour les dent ronde sur carré faut vraiment être un boloss quand même Wink

ça crain pour toi mais bon vois les choses du bon coté tu vas pouvoir apprendre la mécanique ici y'a vraiment des mecs qui connaissent les blocs sur le bout des doigts et qui touchent a mort alors dans un sens t'as de la chance Wink

ps : le garage oubli ou rachete une gsi a la limite

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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu doit pas etre passionné de ta voiture pour dire ca!!

sinno c'est vrai que la distrib est pas vielle et elle n'a surement p&as bcp roulé depuis...

Bon courage pour la suite, en esperant le revoir sur roue bientot

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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi a ta place je demanderer a un spécialiste du forum de la prendre en charge pour effectuer le travail comme ça il ne changera que se qui et necessaire . Wink

et le cout sera moindre Wink

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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya aimer et aimer !!! je suis pas debile non plus si un jour j'ai une reparation qui depasse le prix de la caisse c'est tout vu go le broyeur

Quand ma premiere gsi et arriver en bout de course c'etait soit 2000€ pour la refaire ou 2200€ pour une autre "saine" bein le choix a etait vite fait j'ai recup le c20xe et hop au grappin Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué bin si tu savais combien j'ai pu dépenser pour cette caisse tu me prendrer pour un débile alors Confused

pour moi quand tu aime ta caisse y a pas de limite pour elle question budget Wink

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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai c'est vrai que dans un sens tu as raison bref on et la pour le bleme a ugo donc moi je te conseil deja de deculasser c'est vraiment pas dur voir les dégât après j'imagine que ta plié donc trouve une culasse sa vas pas te ruiner 200 a 300€

dison que si tu fait se qu'il faut tu peux gerer

culasse : 300€
vis et joint : 70€
kit distrib neuf : 70€
pompe a eau : 30€
main d'oeuvre a un mec du blitz ou mecano au black : 100 a 200€

donc en gros si tu te debrouille bien tu peut t'en sortir un petit 600€ Wink

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