Auteur |
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ugo
1200s

Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 51
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 16:58 |
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bonsoir a tous,
voila j ai un probleme sur mon astra gsi 16v. je roulai tranquillement lorsque la voiture a calé
nette...
je demonte le carter de protection de la courroie de distribution
et la je me rend compte que les dents de la courroie sont arrachées
au niveau du vilbrequin.
quels sont les risques pour le moteur,faut il imperativement deculassé ?
merci de votre aide...
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 17:13 |
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tu peux acheter une courroie juste tu recales bien ton moteur, tu prends tes compressions et tu vois
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 17:38 |
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Si ton moteur s'est coupé net c'est forcément que les soupapes ont touché, donc tu dois forcément déculasser.
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les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
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ugo
1200s

Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 51
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 20:00 |
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si tu as quelque notion en mécanique tu peux t'en sortir pour moin que ça.
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serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 20:54 |
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oublie pas les guide sur les 16 sa pardone pas soupape qui touche tu as au moins les guide fele
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 21:00 |
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ouais bein vla si les guides sont morflé c'est surment le cas vu la daube que c'est rachete une culasse fin sa depend combien ont flashé moi perso le choix etait vite faite car les 16 S etait out quand sa t'arrive a 170 kmh sa pardonne pas XD
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 22:15 |
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merde comment je suit trop dégouter de savoir ma cocotte malade
bizarre quand méme car la distrib etait pas vieille, j'ai retrouver la facture je donnerer les détails demain ( kilométres ; date ) .
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_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 07:16 |
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Ah merde c est pas cool tout ca , maintenant c est peut etre un defaut de la courroie
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 08:00 |
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faut aussi chercher la cause de cet arrachement de dents,histoire que ca se reproduise pas.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 12:07 |
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deja a mon avis t'est bon pour une new culasse et oui verrifie bien parce que si ça ce reproduit si le moteur a calé c'est plié c'est pas un Ne malereusement
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 12:41 |
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mauvais montage de distri, dents rondes sur pignons carrés ou l'inverse
distri trop vieille/pas assez tendue, elle a sautée
un galet/pignon/pompe bloqué en rotation ou point dur
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_________________ "Brabus" le druide. |
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ugo
1200s

Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 51
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 13:29 |
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bein avec le galet tendeur ça ne se peut pas quelle soit detendu ? pour les dent ronde sur carré faut vraiment être un boloss quand même
ça crain pour toi mais bon vois les choses du bon coté tu vas pouvoir apprendre la mécanique ici y'a vraiment des mecs qui connaissent les blocs sur le bout des doigts et qui touchent a mort alors dans un sens t'as de la chance
ps : le garage oubli ou rachete une gsi a la limite
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 13:48 |
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Tu doit pas etre passionné de ta voiture pour dire ca!!
sinno c'est vrai que la distrib est pas vielle et elle n'a surement p&as bcp roulé depuis...
Bon courage pour la suite, en esperant le revoir sur roue bientot
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 14:51 |
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moi a ta place je demanderer a un spécialiste du forum de la prendre en charge pour effectuer le travail comme ça il ne changera que se qui et necessaire .
et le cout sera moindre
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 14:57 |
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ya aimer et aimer !!! je suis pas debile non plus si un jour j'ai une reparation qui depasse le prix de la caisse c'est tout vu go le broyeur
Quand ma premiere gsi et arriver en bout de course c'etait soit 2000€ pour la refaire ou 2200€ pour une autre "saine" bein le choix a etait vite fait j'ai recup le c20xe et hop au grappin
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REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 15:04 |
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oué bin si tu savais combien j'ai pu dépenser pour cette caisse tu me prendrer pour un débile alors
pour moi quand tu aime ta caisse y a pas de limite pour elle question budget
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 15:11 |
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ouai c'est vrai que dans un sens tu as raison bref on et la pour le bleme a ugo donc moi je te conseil deja de deculasser c'est vraiment pas dur voir les dégât après j'imagine que ta plié donc trouve une culasse sa vas pas te ruiner 200 a 300€
dison que si tu fait se qu'il faut tu peux gerer
culasse : 300€
vis et joint : 70€
kit distrib neuf : 70€
pompe a eau : 30€
main d'oeuvre a un mec du blitz ou mecano au black : 100 a 200€
donc en gros si tu te debrouille bien tu peut t'en sortir un petit 600€
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