BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
diabolo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous. j'ai un un problème qui depuis un petit moment s'emplifie. tout dabord la voiture est une tigra 20xe. mon ralentis est a 1500 tours, avant il était a1000 tours. la je consomme un truc de malade, pouvez vous m'éclairer si possible? Crying or Very sad

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec autant d'information ca va etre super simple à deviner.

Ton voyant moteur est allumé? si oui relève les codes erreurs, si tu ne sais pas comment faire utilise la fonction recherche, le sujet a été abordé à de nombreuses reprises.

En dehors du ralenti élevé, y'a t il d'autres soucis au niveau du fonctionnement du moteur?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
diabolo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

le voyant moteur est allumé. il s'éteint des fois, mais une fois éteint il ne tiens plus le ralentis. elle tourne assz bien

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dit plus haut, prends tes codes erreurs

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
diabolo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok Wink

Titi91
1800i

Voiture: Astra GSi16V M2.8

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton régulateur de ralentie est peut être encrasser.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi il passe en mode dégradé quand le voyant moteur s'allume donc son soucis de ralenti n'en est pas réellement un et c'est normal.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
diabolo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vai bien me penché dessus car je tourne trop haut. 1500 tr/min

Michou
1300s

Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut aussi être une défaillance de la sonde de température moteur, dans le cas où elle serait HS, l'ECU prendrait par défaut une valeur de température moteur négative -30° ou -40° je ne sais plus trop, ce qui a pour conséquence de remonter ton ralenti (pour ton calculateur il considère ton moteur froid)
J'avais eu un problème similaire il y a 6 ans, c'était justement un faux contact sur la fiche de la sonde de température moteur, en la remettant en place le pb avait disparu.
Après je ne dit pas que ton pb vient forcément de là, mais ça peut être une piste à voir

Après avec le code d'erreur, ça pourra mieux t'aiguiller Wink

Dernière édition par Michou le Mercredi 17 Novembre 2010 22:45; édité 2 fois
Signaler un abus
MALADALABARRE
Utilisateur Banni

Voiture: en nike pour l'instant...

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep je dis comme michou sonde d'eau essaie en une d'un pote ca ne coute rien mais comme les autres erreurs pliss foss
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
diabolo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup les amis. maladabarre ou za konnèt massif. ba mwin nouvel la rouge? j'avai branché une valise et cela m'avait dit ke s'était le corps de l'allumage et une autre pièce. l'autre pièce je ne m'en souvient plus

Titi91
1800i

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALADALABARRE a écrit:
Yep je dis comme michou sonde d'eau essaie en une d'un pote ca ne coute rien mais comme les autres erreurs pliss foss

Sa coûte quand même une purge de liquide de refroidissement sur chaque véhicule. Wink

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas du tout tu peux la changer en perdant à peine quelques gouttes de liquide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait, aussitot la sonde enlevée tu ferme le trou avec le doigt et tu remets aussitot la nouvelle sonde, la perte de liquide est symbolique

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais pas a chercher c'est super connu la sonde bleu j'en ai cramer 4 sur 2 XE de ces sondes Wink verifie aussi ton faiseau sa arrive trés souvent qu'il touche la courroie d'alternateur Wink

Titi91
1800i

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tout à fait, aussitot la sonde enlevée tu ferme le trou avec le doigt et tu remets aussitot la nouvelle sonde, la perte de liquide est symbolique

Certes,mais l'air qui peut rentrer dans le circuit est si infime que tu à pas besoin de re-purger alors?

Michou
1300s

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

La purge est automatique sur ce moteur, c'est d'ailleur pour cela qu'il n'y a pas de vis de purge sur le thermostat, seuls les thermostats qui ont l'ouverture à 82°C disposent de la vis de purge.

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas forcement pour le 82...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Michou
1300s

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas c'est que sur ce modèle là que j'ai vu la vis de purge en plus chez Opel.
Enfin dans tous les cas, la purge est automatique.

tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

JE RE OUVRE CE POST......
je rencontre quelques souci ralenti a chaud et lors du démarrage a froid ainsi que en embrayant pour départ a l’arrêt a un feu par exemple a chaud

déjà ce qui me parait bizarre depuis que j'ai la calibra c'est le ralentie a chaud; je tourne en consommation instantané a 1,3 litre/heure et avec ça même si le ralentie est a 1000trs j'ai l'impression que ça pétarade un peut dans l’échappement....

sinon a froid et ca fait deux fois qu'elle me le fait, je démarre , le moteur semble partir mais trop bas il cale, je redémarre en insistant un peu plus sur le démarreur et c'est repartie avec un ratatouille pendant 2 a 3 secondes le Temp qu'elle ce cale a un ralentie stable....

et le 3eme symptôme bizarre c'est donc a chaud lorsque je suis a l'arret et veut repartir, lorsque je lâche l'embrayage le ralenti reprend le dessus comme si il y avait une correction de régime moteur pour ne pas qu'elle cale...

tout ces symptôme ce font que de Temp a autre, l'auto dort en garage H24, c'est un modelé 2.5 et il n'y a bien-sur aucun voyant allumé et j'ai quand même relever les codes erreur ce midi et donc rien a signaler.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent