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diabolo
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 128
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 15:05 |
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salut a tous. j'ai un un problème qui depuis un petit moment s'emplifie. tout dabord la voiture est une tigra 20xe. mon ralentis est a 1500 tours, avant il était a1000 tours. la je consomme un truc de malade, pouvez vous m'éclairer si possible?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 15:45 |
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Avec autant d'information ca va etre super simple à deviner.
Ton voyant moteur est allumé? si oui relève les codes erreurs, si tu ne sais pas comment faire utilise la fonction recherche, le sujet a été abordé à de nombreuses reprises.
En dehors du ralenti élevé, y'a t il d'autres soucis au niveau du fonctionnement du moteur?
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diabolo
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 128
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 17:17 |
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le voyant moteur est allumé. il s'éteint des fois, mais une fois éteint il ne tiens plus le ralentis. elle tourne assz bien
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 18:13 |
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Comme dit plus haut, prends tes codes erreurs
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diabolo
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2008
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 19:45 |
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ok
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Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 20:11 |
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Ton régulateur de ralentie est peut être encrasser.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 20:16 |
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Pour moi il passe en mode dégradé quand le voyant moteur s'allume donc son soucis de ralenti n'en est pas réellement un et c'est normal.
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diabolo
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 128
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 21:09 |
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je vai bien me penché dessus car je tourne trop haut. 1500 tr/min
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 21:44 |
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Ca peut aussi être une défaillance de la sonde de température moteur, dans le cas où elle serait HS, l'ECU prendrait par défaut une valeur de température moteur négative -30° ou -40° je ne sais plus trop, ce qui a pour conséquence de remonter ton ralenti (pour ton calculateur il considère ton moteur froid)
J'avais eu un problème similaire il y a 6 ans, c'était justement un faux contact sur la fiche de la sonde de température moteur, en la remettant en place le pb avait disparu.
Après je ne dit pas que ton pb vient forcément de là, mais ça peut être une piste à voir
Après avec le code d'erreur, ça pourra mieux t'aiguiller
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Dernière édition par Michou le Mercredi 17 Novembre 2010 22:45; édité 2 fois |
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MALADALABARRE
Utilisateur Banni

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 232
Localisation: Toulouse Poto!!!!
Voiture: en nike pour l'instant...
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 22:02 |
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Yep je dis comme michou sonde d'eau essaie en une d'un pote ca ne coute rien mais comme les autres erreurs pliss foss
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diabolo
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 128
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 23:09 |
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merci beaucoup les amis. maladabarre ou za konnèt massif. ba mwin nouvel la rouge? j'avai branché une valise et cela m'avait dit ke s'était le corps de l'allumage et une autre pièce. l'autre pièce je ne m'en souvient plus
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Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
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Voiture: Astra GSi16V M2.8
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 23:14 |
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MALADALABARRE a écrit: | Yep je dis comme michou sonde d'eau essaie en une d'un pote ca ne coute rien mais comme les autres erreurs pliss foss |
Sa coûte quand même une purge de liquide de refroidissement sur chaque véhicule.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 23:19 |
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Pas du tout tu peux la changer en perdant à peine quelques gouttes de liquide.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 07:53 |
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Tout à fait, aussitot la sonde enlevée tu ferme le trou avec le doigt et tu remets aussitot la nouvelle sonde, la perte de liquide est symbolique
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gilgsi16v
X30XE

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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 15:31 |
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ouais pas a chercher c'est super connu la sonde bleu j'en ai cramer 4 sur 2 XE de ces sondes verifie aussi ton faiseau sa arrive trés souvent qu'il touche la courroie d'alternateur
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
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Voiture: Astra GSi16V M2.8
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 23:24 |
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isma_8 a écrit: | Tout à fait, aussitot la sonde enlevée tu ferme le trou avec le doigt et tu remets aussitot la nouvelle sonde, la perte de liquide est symbolique |
Certes,mais l'air qui peut rentrer dans le circuit est si infime que tu à pas besoin de re-purger alors?
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 23:30 |
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La purge est automatique sur ce moteur, c'est d'ailleur pour cela qu'il n'y a pas de vis de purge sur le thermostat, seuls les thermostats qui ont l'ouverture à 82°C disposent de la vis de purge.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 23:37 |
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Non pas forcement pour le 82...
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 23:43 |
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En tout cas c'est que sur ce modèle là que j'ai vu la vis de purge en plus chez Opel.
Enfin dans tous les cas, la purge est automatique.
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tigrou77
1800i

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Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 19:06 |
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JE RE OUVRE CE POST......
je rencontre quelques souci ralenti a chaud et lors du démarrage a froid ainsi que en embrayant pour départ a l’arrêt a un feu par exemple a chaud
déjà ce qui me parait bizarre depuis que j'ai la calibra c'est le ralentie a chaud; je tourne en consommation instantané a 1,3 litre/heure et avec ça même si le ralentie est a 1000trs j'ai l'impression que ça pétarade un peut dans l’échappement....
sinon a froid et ca fait deux fois qu'elle me le fait, je démarre , le moteur semble partir mais trop bas il cale, je redémarre en insistant un peu plus sur le démarreur et c'est repartie avec un ratatouille pendant 2 a 3 secondes le Temp qu'elle ce cale a un ralentie stable....
et le 3eme symptôme bizarre c'est donc a chaud lorsque je suis a l'arret et veut repartir, lorsque je lâche l'embrayage le ralenti reprend le dessus comme si il y avait une correction de régime moteur pour ne pas qu'elle cale...
tout ces symptôme ce font que de Temp a autre, l'auto dort en garage H24, c'est un modelé 2.5 et il n'y a bien-sur aucun voyant allumé et j'ai quand même relever les codes erreur ce midi et donc rien a signaler.
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