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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours, j'ai un probleme moteur sur mon opel calibra an90 2l 16s 150chx.c20xe.220 000kms toute d'origine.allumage refait complétement et distribution.
le moteur démarre bien et a des ratés a chaud et cale apres.
difficulté a redemaré.
j'attend puis redémarre.
code defauts moteurs : 82,83,84 moteur a l'arret et moteur tournant.
et le code 94 seulement quand le moteur tourne.
penssé vous que j'ai une masse sur mon faisceau de rampe d'injection??
et snn que mon capteur a effet de hall et foutu ?? mais ou se trouve t'il??
merci bien de me depanné.

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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pret du papillon je crois pour le hall Wink

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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tete d allumeur ce capteur Wink

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les infos mais j'ai changer tout le bloc d'allumage ainsi que la tete d'allumage les fils etc...
et j'ai toujours ma panne qui revient.

sinon le capteur a effet de hall ne se change pas ?? c'est tout le bloc qui se change je pense ?? merci cordialement.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu dis que tu l'as changé, tu as mis du neuf à la place?

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai remis des bougies neuves,faisceaux de bougies neuf,tete d'allumage et rotor neuf sinon le bloc qui tiens le tete d'allumage c'est de l'occasion recupéré sur une opel calibra avec peu de kilomètre et la bobine plus le condansateur qui se situe en dessous de bobine c'est egalement de l'occasion car le prix du neuf sa me tue.mais meme en changeant ses pieces la je me suis rendu compte que c'été pas sa l'origine de la panne sinon le moteur tourne nikel.
c'est la premiere fois que je me gratte la tete autant sur une panne pareil Shocked
merci.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as mis un capteur d'occasion tu pas avoir de certitude à ce niveau

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit doute sur le capteur !! il se situe ou exactement ?
pour pas qu'il y ai de confusion.a til un otre non ce capteur?
et se change t'il?
merci beaucoups de ton aide.

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serjus78
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta change ta sonde d eau si elle cale a chaud et a du mal a redemare a chaud et quand elle et froide redemar mieu regarde ta sonde
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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

les deux sondes temperature changé y a 6 mois + celle du radiateur et ma cali fonctionné bien après changement de mes sondes jusqu'à aujourd'hui.un autre problème est survenu.code defaut moteur 94.(capteur a effet de hall) bin je me gratte la tete la! mais elle cale en broutant elle cale pas nette elle redémare en broutant.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le capteur situé sur l'allumeur

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"Brabus" le druide.
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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

se change t'il se capteur? car jai changer le bloc d'allumage complet mais d'occasion car en neuf c'est tros oufff!!! d'acheter ça(le bloc d'allumage la ou la tete d'allumage se met).

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur ne se détaille pas en neuf donc le problème est le même

As tu possibilité de l'essayer sur un autre véhicule

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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 07 Novembre 2010 22:19; édité 1 fois
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swappgsi
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

un module d'allumage(sous bobine) defaillant peut provoquer ce genre de soucis aussi

apres il est peut etre bon de verifier l'etat de la pompe a essence et de mesurer aussi la pression en bout de rampe d'injecteur
apres ca peut etre plein de chose joint de culasse pété entre deux cilyndre et la fissure se dilate a chaud et fout la merde , mais bon avant d'en arriver a ca faut deja eliminer toutes les pistes allumage/injection Confused

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c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 23:04 Revenir en haut de page

je n'ai pas d'otre possibilité d'essayé l'allumage. je connait aucune relation amicale dans mon secteur avec une opel sfi.d'ou l'intèret du forum merci certainement des connaissances par ici(isma).
sinon mon module d'allumage a été changer aussi pensant que c'été la cause de la panne,mais élasse nan.mais vérifier la préssion d'alimentation de l'essence j'y songe va faloir que je me procure le matèriel de mesure.(swappgsi).
mon code defaut 94 et signalé que quand mon moteur tourne.a l'arret se code se déclare pas comme defaut,just pour info.
je serai donc en posséssion de deux bloc allumage foutu! dommage la galere continue Sad

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