Auteur |
Message |
olivier rousskoff02
1200s

Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 174
Localisation: compiegne 60
Voiture: opel astra gsi 16v / 250 honda cr
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 16:51 |
  |
bonjours, j'ai un probleme moteur sur mon opel calibra an90 2l 16s 150chx.c20xe.220 000kms toute d'origine.allumage refait complétement et distribution.
le moteur démarre bien et a des ratés a chaud et cale apres.
difficulté a redemaré.
j'attend puis redémarre.
code defauts moteurs : 82,83,84 moteur a l'arret et moteur tournant.
et le code 94 seulement quand le moteur tourne.
penssé vous que j'ai une masse sur mon faisceau de rampe d'injection??
et snn que mon capteur a effet de hall et foutu ?? mais ou se trouve t'il??
merci bien de me depanné.
|
_________________ rousskoff02 gsi united ne jamais sous estimé une opel...
blitz un jour...blitz toujours... |
 |
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 17:23 |
  |
pret du papillon je crois pour le hall
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
olivier rousskoff02
1200s

Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 174
Localisation: compiegne 60
Voiture: opel astra gsi 16v / 250 honda cr
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 18:31 |
  |
merci pour les infos mais j'ai changer tout le bloc d'allumage ainsi que la tete d'allumage les fils etc...
et j'ai toujours ma panne qui revient.
sinon le capteur a effet de hall ne se change pas ?? c'est tout le bloc qui se change je pense ?? merci cordialement.
|
_________________ rousskoff02 gsi united ne jamais sous estimé une opel...
blitz un jour...blitz toujours... |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 18:39 |
  |
Quand tu dis que tu l'as changé, tu as mis du neuf à la place?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
olivier rousskoff02
1200s

Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 174
Localisation: compiegne 60
Voiture: opel astra gsi 16v / 250 honda cr
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 18:49 |
  |
j'ai remis des bougies neuves,faisceaux de bougies neuf,tete d'allumage et rotor neuf sinon le bloc qui tiens le tete d'allumage c'est de l'occasion recupéré sur une opel calibra avec peu de kilomètre et la bobine plus le condansateur qui se situe en dessous de bobine c'est egalement de l'occasion car le prix du neuf sa me tue.mais meme en changeant ses pieces la je me suis rendu compte que c'été pas sa l'origine de la panne sinon le moteur tourne nikel.
c'est la premiere fois que je me gratte la tete autant sur une panne pareil
merci.
|
_________________ rousskoff02 gsi united ne jamais sous estimé une opel...
blitz un jour...blitz toujours... |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 19:37 |
  |
Si t'as mis un capteur d'occasion tu pas avoir de certitude à ce niveau
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
olivier rousskoff02
1200s

Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 174
Localisation: compiegne 60
Voiture: opel astra gsi 16v / 250 honda cr
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 21:12 |
  |
petit doute sur le capteur !! il se situe ou exactement ?
pour pas qu'il y ai de confusion.a til un otre non ce capteur?
et se change t'il?
merci beaucoups de ton aide.
|
_________________ rousskoff02 gsi united ne jamais sous estimé une opel...
blitz un jour...blitz toujours... |
 |
|
    |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 21:15 |
  |
ta change ta sonde d eau si elle cale a chaud et a du mal a redemare a chaud et quand elle et froide redemar mieu regarde ta sonde
|
|
 |
|
  |
 |
olivier rousskoff02
1200s

Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 174
Localisation: compiegne 60
Voiture: opel astra gsi 16v / 250 honda cr
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 21:20 |
  |
les deux sondes temperature changé y a 6 mois + celle du radiateur et ma cali fonctionné bien après changement de mes sondes jusqu'à aujourd'hui.un autre problème est survenu.code defaut moteur 94.(capteur a effet de hall) bin je me gratte la tete la! mais elle cale en broutant elle cale pas nette elle redémare en broutant.
|
_________________ rousskoff02 gsi united ne jamais sous estimé une opel...
blitz un jour...blitz toujours... |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 21:26 |
  |
c'est le capteur situé sur l'allumeur
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
olivier rousskoff02
1200s

Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 174
Localisation: compiegne 60
Voiture: opel astra gsi 16v / 250 honda cr
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 21:32 |
  |
se change t'il se capteur? car jai changer le bloc d'allumage complet mais d'occasion car en neuf c'est tros oufff!!! d'acheter ça(le bloc d'allumage la ou la tete d'allumage se met).
|
_________________ rousskoff02 gsi united ne jamais sous estimé une opel...
blitz un jour...blitz toujours... |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 21:34 |
  |
Le capteur ne se détaille pas en neuf donc le problème est le même
As tu possibilité de l'essayer sur un autre véhicule
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Dimanche 07 Novembre 2010 22:19; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 21:54 |
  |
un module d'allumage(sous bobine) defaillant peut provoquer ce genre de soucis aussi
apres il est peut etre bon de verifier l'etat de la pompe a essence et de mesurer aussi la pression en bout de rampe d'injecteur
apres ca peut etre plein de chose joint de culasse pété entre deux cilyndre et la fissure se dilate a chaud et fout la merde , mais bon avant d'en arriver a ca faut deja eliminer toutes les pistes allumage/injection
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
olivier rousskoff02
1200s

Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 174
Localisation: compiegne 60
Voiture: opel astra gsi 16v / 250 honda cr
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 23:04 |
 |
je n'ai pas d'otre possibilité d'essayé l'allumage. je connait aucune relation amicale dans mon secteur avec une opel sfi.d'ou l'intèret du forum merci certainement des connaissances par ici(isma).
sinon mon module d'allumage a été changer aussi pensant que c'été la cause de la panne,mais élasse nan.mais vérifier la préssion d'alimentation de l'essence j'y songe va faloir que je me procure le matèriel de mesure.(swappgsi).
mon code defaut 94 et signalé que quand mon moteur tourne.a l'arret se code se déclare pas comme defaut,just pour info.
je serai donc en posséssion de deux bloc allumage foutu! dommage la galere continue
|
_________________ rousskoff02 gsi united ne jamais sous estimé une opel...
blitz un jour...blitz toujours... |
 |
|
    |
 |
|