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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 19:38 |
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Je suis à la recherche d'une ligne pour libérer des canassons sur ma tigra.
Actuellement, j'ai:
- collecteur inox
- décata simple tube inox
- intermédiaire d'origine
- silencieux final tiuning inox
La voiture ne fait pas énormément de bruit et ça me va très bien. Je souhaite rester discret
La solution que j'envisage est donc en Gr N:
- collecteur inox (rien ne change ici)
- décata avec cartouche en métal
- inter avec cartouche en métal
- final avec cartouche en métal
J'ai vu dans un autre topic que sur les corsa a l'inox est moins bruyant que l'acier. Mais bon c'est pas le même moteur.
Donc ma première question est: ligne gr n complète, mais inox ou acier? (je pencherai vers de l'acier en plus il me semble que c'est moins cher)
Et la seconde question qui tue, j'ai bien regarder sur GT2i, la ligne pour tigra 1.6 est à 340€ alors que celle de corsa B gsi est à 260... mis à part le silencieux final (et encore à part la longueur de l'embout, je pense que le reste est identique) je vois pas pourquoi il y a une telle différence de prix mis à part des arguments "commerciaux". (tigra -> kéké tuning / et plus rare -> donc on les fait raquer ). Voyez vous un arguments rédibitoire à l'achat d'une ligne gr n de corsa gsi pour monter sur tigra?
Merci ^^
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 19:51 |
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l'inter est un peu plus court aussi, c'est pour ca que ca tape
par contre gt2i t'as pas de gamelle pour l'inter et ya pa le décata si je ne m'abuse
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
  
Dernière édition par The Eye of the Tigra le Mardi 02 Novembre 2010 19:54; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 19:53 |
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Chez Inoxcar tu trouveras ton bonheur, mais j'ai peur que ce soit trop bruyant pour ce que tu cherche, sinon chez Friedrich Motorsport (Master Of Sound) ou Jetex
Pour le décata, le supersprint a une gamelle, mais il n'est pas en inox
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The Eye of the Tigra
20NE

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 21:23 |
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OMP acier parcontre niveau qualité de durabilité dans le temps c'est un peut a chier
Pk tu ne passe pas en GR.A de chez freidrich comme dit isma plus hau t
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dams30
1800i

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 21:36 |
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Il l a dit qu il chercher le groupe n pour rester discret niveau bruit.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 21:39 |
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Une Gr A MOS reste discrete, c'est pas de la pièce compétition, sinon MOS fait aussi du diamètre d'origine
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 21:52 |
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+1 pour la discretion des ligne MOS et puis une GR.N GT2I ce n'est pas discret mais alors pa du tout
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 21:56 |
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le probleme c'est que les 3/4 des gr n que l'on croise sur les routes sont des omp inox sans gamelles,c'est clair que ca gueule grave apres une omp avec gamelles ca doit etre pas mal
par contre la gr A ca risque e faire gros comme diam pour un 1.6l sans pistons?
d'une maniere générale je pars du principe qu'avec nos niveaux de prépa (ni 4 pap, ni turbo, ni pistons hc), le diametre d'origine est la meilleure solution pour etre coupleux
ligne gr n : prépa gr n
ligne gr a : prépa gr a
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 22:03 |
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Je rappelle que le but est de gagner des chevaux. J'ai bien peur que de passer en Gr A me fasse perdre plus qu'autre chose. (pour rappel: powerbox + collecteur d'échapp sur le x16xe)
Je vais regarder un peu tous les liens qu'on m'a proposé. Et faire un petit récap. Ce que j'aime sur la ligne OMP, c'est qu'elle est complète
Frot tu parles en connaissance de cause pour l'inter? ton inter il va pas d'une kadett?
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 22:14 |
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a un moment j'avais un inter origine venant d'ebay, meme reference corsa/tigra, il etait un peu plus court que l'ancien
mais c'est peut etre une coincidence ^^
sinon oui c'est un inter de kadett actuellement
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 06:03 |
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Mhz ta bien besoin de chevaux je croie!
Celle que j'ai et l'OMP acier de GT2I, donc toi qui dit que sa fait du bruit pour l'avoir écouté, elle te conviendra pas!
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 21:30 |
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Non la tienne c'est raisonnable. Elle fait plus de bruit que la mienne, mais ça m'irait très bien.
Merci pour l'info.
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Jeudi 04 Novembre 2010 05:39 |
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Faut que je regarde mais la deuxième que j'ai est bricoler et ressouder! (pas sur que sa se monte sur ta tigra)
Les lignes OMP acier GT2I vive mal en duré!
Le chrome et la peinture noir reste pas longtemps et sa rouille assez vite!
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Jeudi 04 Novembre 2010 10:22 |
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c'est de l'acier italien...
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