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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis à la recherche d'une ligne pour libérer des canassons sur ma tigra.

Actuellement, j'ai:
- collecteur inox
- décata simple tube inox
- intermédiaire d'origine
- silencieux final tiuning inox

La voiture ne fait pas énormément de bruit et ça me va très bien. Je souhaite rester discret

La solution que j'envisage est donc en Gr N:
- collecteur inox (rien ne change ici)

- décata avec cartouche en métal
- inter avec cartouche en métal
- final avec cartouche en métal


J'ai vu dans un autre topic que sur les corsa a l'inox est moins bruyant que l'acier. Mais bon c'est pas le même moteur.

Donc ma première question est: ligne gr n complète, mais inox ou acier? (je pencherai vers de l'acier en plus il me semble que c'est moins cher)

Et la seconde question qui tue, j'ai bien regarder sur GT2i, la ligne pour tigra 1.6 est à 340€ alors que celle de corsa B gsi est à 260... mis à part le silencieux final (et encore à part la longueur de l'embout, je pense que le reste est identique) je vois pas pourquoi il y a une telle différence de prix mis à part des arguments "commerciaux". (tigra -> kéké tuning / et plus rare -> donc on les fait raquer ). Voyez vous un arguments rédibitoire à l'achat d'une ligne gr n de corsa gsi pour monter sur tigra?

Merci ^^

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'inter est un peu plus court aussi, c'est pour ca que ca tape Laughing


par contre gt2i t'as pas de gamelle pour l'inter et ya pa le décata si je ne m'abuse

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Dernière édition par The Eye of the Tigra le Mardi 02 Novembre 2010 19:54; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Inoxcar tu trouveras ton bonheur, mais j'ai peur que ce soit trop bruyant pour ce que tu cherche, sinon chez Friedrich Motorsport (Master Of Sound) ou Jetex

Pour le décata, le supersprint a une gamelle, mais il n'est pas en inox

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

correction pour ma part, j'ai regardé le catalogue :

- la ligne gr N omp acier tigra fait décata
- la ligne gr N omp acier corsa B n'a pas le décata, d'où l'écart de prix



d'ailleurs, la ligne omp pour tigra a bien 3 gamelles en tout, ce sont les inox qui ne forment qu'un tube

http://www.gt2i-competition.com/fiche_produit.php?id_pdt=15548&catid=6_245&language=fr



edit : encore une rectif, ya bien le cata sur la coco
http://www.gt2i-competition.com/Ligne_groupe_N_OMP_CORSA_GSI_16S-p-15622-c-6_245.html#

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

OMP acier parcontre niveau qualité de durabilité dans le temps c'est un peut a chier Confused
Pk tu ne passe pas en GR.A de chez freidrich comme dit isma plus hau t Wink

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dams30
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il l a dit qu il chercher le groupe n pour rester discret niveau bruit.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une Gr A MOS reste discrete, c'est pas de la pièce compétition, sinon MOS fait aussi du diamètre d'origine

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la discretion des ligne MOS et puis une GR.N GT2I ce n'est pas discret mais alors pa du tout Laughing Shocked

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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme c'est que les 3/4 des gr n que l'on croise sur les routes sont des omp inox sans gamelles,c'est clair que ca gueule grave Laughing apres une omp avec gamelles ca doit etre pas mal

par contre la gr A ca risque e faire gros comme diam pour un 1.6l sans pistons?
d'une maniere générale je pars du principe qu'avec nos niveaux de prépa (ni 4 pap, ni turbo, ni pistons hc), le diametre d'origine est la meilleure solution pour etre coupleux
ligne gr n : prépa gr n
ligne gr a : prépa gr a

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Mhz
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je rappelle que le but est de gagner des chevaux. J'ai bien peur que de passer en Gr A me fasse perdre plus qu'autre chose. (pour rappel: powerbox + collecteur d'échapp sur le x16xe)

Je vais regarder un peu tous les liens qu'on m'a proposé. Et faire un petit récap. Ce que j'aime sur la ligne OMP, c'est qu'elle est complète Very Happy

Frot tu parles en connaissance de cause pour l'inter? ton inter il va pas d'une kadett?

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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

a un moment j'avais un inter origine venant d'ebay, meme reference corsa/tigra, il etait un peu plus court que l'ancien Rolling Eyes

mais c'est peut etre une coincidence ^^

sinon oui c'est un inter de kadett actuellement Laughing

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Crapeau14
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MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 06:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz ta bien besoin de chevaux je croie! Laughing

Celle que j'ai et l'OMP acier de GT2I, donc toi qui dit que sa fait du bruit pour l'avoir écouté, elle te conviendra pas!
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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non la tienne c'est raisonnable. Elle fait plus de bruit que la mienne, mais ça m'irait très bien.

Merci pour l'info.

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Crapeau14
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MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 05:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut que je regarde mais la deuxième que j'ai est bricoler et ressouder! (pas sur que sa se monte sur ta tigra)

Les lignes OMP acier GT2I vive mal en duré!
Le chrome et la peinture noir reste pas longtemps et sa rouille assez vite!
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010 10:22 Revenir en haut de page

c'est de l'acier italien... Laughing

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