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jo37000
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Voiture: Astra G bertone 1.8 16v

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour.

Voila, je viens vous faire part de mon problème que je constate depuis que j'ai mon Astra Bertone, un x18xe1.

Enfaite, le problème est simple ( ou pas Rolling Eyes), la voiture tourne parfaitement bien. A froid comme a chaud, tout est stable, bonne prise de régime,...

Mais a chaud, parfois il y'a un pépin de ralenti. Quand je m'arrête à un feu rouge,ou pendant une manœuvre, le ralenti descend a moins de 500 tours, voir même très proche du calage, puis navigue sur des régimes différents pour après se stabilisé au bout de 2 secondes environ. Mais c'est aléatoire.

Pas de défaut moteur.

Je m'étais dit au début que cela pouvait venir de mes bougies, car elles commençaient à être vieille.
Mais j'ai fait une révision ce weekend, les filtres, les bougies.

Surprise! toujours pareil. C'est pas gênant pour rouler, mais la voiture étant très silencieuse, il arrive que je cale tout simplement.

Auriez vous des idées? J'ai pas trop d'idée or mi du coté de la Vanne EGR, ou le moteur Pas a pas de ralenti..

merci.


Dernière édition par jo37000 le Jeudi 16 Février 2012 18:27; édité 1 fois
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duckcar
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce qu'elle rupte a 4500 tr ?

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jo37000
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

A vrai dire, tu me met un peut le doute. Je monte rarement au dessus de 4500 ( soucis conso ).
Mais hier en testant mes amortisseurs, je suis monté a 5000 , et je n'ai pas ressenti de problème a ce niveau. Mais je confirmerai au cas ou.

Pourquoi cette question? tu as une idée sur un composant qui pourrait venir en défaut sur ces 2 problèmes?
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duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
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Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais eu ce soucis sur mon C18XE, et quelques temps après c'était mon capteur arbre à cam et ensuite le capteur PMH qui ont lâché.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nettoie ton boitier papillon complet
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jo37000
1200s


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Voiture: Astra G bertone 1.8 16v

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos infos.

En me parlant du papillon, quand j'ai changé le filtre a air l'autre jour, j'ai retiré toute l admission. Le boitier été propre a l’intérieur, mais derrière le papillon, c'est crade.

En regardant la revue technique, je m'aperçois enfaite que le moteur pas a pas sur ce moteur est directement géré au papillon.
Le boitier est démontable du conduit d'admission.

Je vais déjà le démonté pour bien décrassé, et je viendrai redonner des nouvelles.

Merci.
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jo37000
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 18:27 Revenir en haut de page

Bon. J'ai fait plusieurs essai aujourd'hui. Donc la voiture monte bien en régime( environ 5500 6000 tours ).

J'ai démonté le boitier papillon tout a l'heure. Il été assez crade. Donc j'ai tout nettoyer, ainsi que l'entrée du collecteur d'admission. J'ai reposé le tout.

Résultat, c'est ok. Plus de problème pour le moment. Pas de prise d'air, et ralenti stable.

Par contre, le ventilo se déclenche vite la dessus ( un peut plus de 90° ).

Bref, merci a vous. Smile
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