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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 17:44 |
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Petite histoire:
vendredi soir, je rentrer chez moi, de nuit, personne sur la route, et,
sur un freinage un peut appuyé..... ,
j'ai entendu un "pok" à l'avant droit de la voiture (assez bruyant quand même)
et j'ai aussitot senti la pédale de frein devenir molle, allée au placher, et ...................la voiture ne freine plus!!!!!!!!
heureusement j'arrive à m'en sortir, je fini le dernier kilomètre en 1ère et au frein à main.
arrivé chez moi, il y avai du liquide de frein qui pissé sous la voiture devant la roue
le lendemain je demonte la roue, et je tombe sur la durite bien mal en point
la voila démontée:
et la, un gros plan du problème:
monter avec des courbes douces et non tenu par des collier
ont dirait que ça à éclater?????
quelqu'un a t-il déja eu un problème similaire?
merci pour vos réponses
PS au modérateur: si je ne suis pas dans la bonne section, MP, je le changerait de palce
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_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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karlito
1300s

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 295
Localisation: derrière le volant (91)
Voiture: Vectra 2000
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 17:50 |
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punaise pas cool ca
peut etre une impurter qui bouchai
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_________________ Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil. |
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 17:55 |
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Pas cool ça, t'as eu chaud, la durite ne frottée pas qqch ?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 17:58 |
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elle à l'air d'avoir été plié sur la droite avant le branchement sur l'étrier...
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_________________
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 18:37 |
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je pense qu'elle a frotter avant d'éclater
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 18:39 |
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Elle à l'air d'avoir froté. Ca arrive de faire une erreur.
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_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 18:39 |
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Ou alors elle a été pincée avant que tu ne l'ai ....
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 18:43 |
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clair c'est vraiment tres noir autour de la zone qui a peté, comme si ca avait frotté
Par contre deja vu de mes yeux en rallye un mec tirer droit dans un champ en bout de ligne droite au lieu de tourner dans le virage, la raison : une caillasse qui a coupé en 2 une canalisation rigide de frein
Ceci dit c'etait un rallye terre, mais bon les caisses sont blindés de caches en en tout genre pour proteger au max les trains roulants, et pour couper une canalisation rigide faut y aller quoi, j'aurais jamais imaginé ca possible
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 18:52 |
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C'est quoi la marque ?
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 18:53 |
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+1 c'est quasi sur qu'un truc a frotté
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 18:58 |
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J'avoue qu'en regardant à nouveau on dirait bien que ça a frotté qqch
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
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Voiture: Astra T16

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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 19:21 |
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un voisin qui a joué du secateur sa !!
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 20:28 |
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juGSI16V a écrit: | la petite traçe noir a gauche du trou, c'est de la saleté! |
à droite aussi c'est sale, c'est pile poil le centre de la zone "sale" qui a peté, c'est d'autant plus frappant que le reste de la durite est nickel limite neuf, c'est pas du liquide de frein qui va cracher du camboui epais, au contraire ca décape et nettoie super bien. en + le tressage est vraiment dechiqueté, ca donne vraiment l'impression que ca été rogné petit à petit
peut etre que ca touchait rien comme ca, mais qu'en gros appui ou braqué ou les 2 en meme temps ca touchait qqch et ca s'est "scié" petit à petit
ou alors t'as pris une caillasse ou quoi, c'est vrai que le gros "pok" est qd mm chelou
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 21:55 |
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Cherche pas plus loin quand tu tourne elle frotte contre la jambe de force et à force ba sa s'ouvre.
J'ai eu ce coup là à Folembray, sortie de piste à 160...
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ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
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Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 22:16 |
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Il se peut que le " pok" soit intervenue lorsque le flexible a éclater.
J'ai déja réalisé des essais afin de déterminer des pressions maxi d'eclatement sur des flexibles tressé inox. (ceux utilisés pour la robinetterie). Le bruit ne trompe pas lorsqu'il éclate.
En regardant ta photo, ton flexible a la même "tête" qu'avait les miens une fois éclaté.
Néanmoins ce qui m'enbète c'est que normalement (pour les flexibles tressé inox utilisé pour la robinetterie du moins) c'est qu'ils peuvent encaisser pas mal avant d'éclater.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 26 Octobre 2010 08:53 |
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etonnant.
La tresse a peut etre tout simplement un probleme de fabrication.Ca m'etonne que la tresse casse sous l'effet du gonflement de la durite;c'est censé etre costaud.Si tu as encore la facture,contacte le vendeur,on ne sait jamais,peut etre pourras tu te faire envoyer un nouveau flexible.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 27 Octobre 2010 13:16 |
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Bizarre ce qui t'est arrivé.
Le pire c'est que ça aurait pu te tuer cette connerie...
Ta du te faire caca dessus dans le virage...
Ça ressemble a du goodridge (pardon Sylvain LOL) j'ai les mêmes sur la Cali et les MM A monter sur l'astra...
J'ai jamais eu de pb avec... Je pense a un défaut de fabrication sinon il y aurait un endroit ou elle serait frottée et pas simplement éclaté...
pas cool en tout cas!
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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Dernière édition par MisterCali le Jeudi 28 Octobre 2010 00:25; édité 1 fois |
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