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juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite histoire:
vendredi soir, je rentrer chez moi, de nuit, personne sur la route, et,
sur un freinage un peut appuyé..... ,
j'ai entendu un "pok" à l'avant droit de la voiture (assez bruyant quand même) Shocked
et j'ai aussitot senti la pédale de frein devenir molle, allée au placher, et ...................la voiture ne freine plus!!!!!!!! Ouin
heureusement j'arrive à m'en sortir, je fini le dernier kilomètre en 1ère et au frein à main.
arrivé chez moi, il y avai du liquide de frein qui pissé sous la voiture devant la roue
le lendemain je demonte la roue, et je tombe sur la durite bien mal en point
la voila démontée:

Image

et la, un gros plan du problème:

Image

monter avec des courbes douces et non tenu par des collier

ont dirait que ça à éclater????? bizarre

quelqu'un a t-il déja eu un problème similaire?

merci pour vos réponses


PS au modérateur: si je ne suis pas dans la bonne section, Arrow MP, je le changerait de palce

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karlito
1300s


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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

punaise pas cool ca Shocked Shocked Shocked
peut etre une impurter qui bouchai Confused

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Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil.
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darknico
20SEH


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Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas cool ça, t'as eu chaud, la durite ne frottée pas qqch ?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle à l'air d'avoir été plié sur la droite avant le branchement sur l'étrier... Idea

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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ darknico: elle a frottée nulle part, car elle ne touchée rien, elle est mise entre l'etrier et l'arrivé du tuyau rigide.

@ gsi-jay: le plis a droite et dut au faite que je l'ai mise dans la boite en carton d'un flexible origine pour la garder en preuve pour une eventuelle réclamation.

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'elle a frotter avant d'éclater

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Mhz
1800i


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Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle à l'air d'avoir froté. Ca arrive de faire une erreur.

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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou alors elle a été pincée avant que tu ne l'ai ....
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

clair c'est vraiment tres noir autour de la zone qui a peté, comme si ca avait frotté

Par contre deja vu de mes yeux en rallye un mec tirer droit dans un champ en bout de ligne droite au lieu de tourner dans le virage, la raison : une caillasse qui a coupé en 2 une canalisation rigide de frein Shocked
Ceci dit c'etait un rallye terre, mais bon les caisses sont blindés de caches en en tout genre pour proteger au max les trains roulants, et pour couper une canalisation rigide faut y aller quoi, j'aurais jamais imaginé ca possible

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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi la marque ?
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 c'est quasi sur qu'un truc a frotté

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darknico
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avoue qu'en regardant à nouveau on dirait bien que ça a frotté qqch Confused
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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c'est la ou c'est bizarre, c'est que ça ne peut pas frotter, sur et certain, car il n'y rien 10 cm aux allentours bizarre
la petite traçe noir a gauche du trou, c'est de la saleté!

@greg : prit chez GT2I........

bref, de toute façon elle et morte, va falloir la remplcée

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mich-mich
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

un voisin qui a joué du secateur sa !! Laughing Laughing

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Bace
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai jamais vu ca lol

Quelle marque

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Mathieu
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
la petite traçe noir a gauche du trou, c'est de la saleté!

à droite aussi c'est sale, c'est pile poil le centre de la zone "sale" qui a peté, c'est d'autant plus frappant que le reste de la durite est nickel limite neuf, c'est pas du liquide de frein qui va cracher du camboui epais, au contraire ca décape et nettoie super bien. en + le tressage est vraiment dechiqueté, ca donne vraiment l'impression que ca été rogné petit à petit

peut etre que ca touchait rien comme ca, mais qu'en gros appui ou braqué ou les 2 en meme temps ca touchait qqch et ca s'est "scié" petit à petit

ou alors t'as pris une caillasse ou quoi, c'est vrai que le gros "pok" est qd mm chelou

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Jawad78
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cherche pas plus loin quand tu tourne elle frotte contre la jambe de force et à force ba sa s'ouvre.
J'ai eu ce coup là à Folembray, sortie de piste à 160...
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ced93
1600i


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Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il se peut que le " pok" soit intervenue lorsque le flexible a éclater.

J'ai déja réalisé des essais afin de déterminer des pressions maxi d'eclatement sur des flexibles tressé inox. (ceux utilisés pour la robinetterie). Le bruit ne trompe pas lorsqu'il éclate.

En regardant ta photo, ton flexible a la même "tête" qu'avait les miens une fois éclaté.

Néanmoins ce qui m'enbète c'est que normalement (pour les flexibles tressé inox utilisé pour la robinetterie du moins) c'est qu'ils peuvent encaisser pas mal avant d'éclater.
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mat.57
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Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

etonnant.
La tresse a peut etre tout simplement un probleme de fabrication.Ca m'etonne que la tresse casse sous l'effet du gonflement de la durite;c'est censé etre costaud.Si tu as encore la facture,contacte le vendeur,on ne sait jamais,peut etre pourras tu te faire envoyer un nouveau flexible.

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que du bonheur!!!!
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MisterCali
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Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre ce qui t'est arrivé.
Le pire c'est que ça aurait pu te tuer cette connerie...
Ta du te faire caca dessus dans le virage...
Ça ressemble a du goodridge (pardon Sylvain LOL) j'ai les mêmes sur la Cali et les MM A monter sur l'astra...
J'ai jamais eu de pb avec... Je pense a un défaut de fabrication sinon il y aurait un endroit ou elle serait frottée et pas simplement éclaté...
Sad pas cool en tout cas!

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Dernière édition par MisterCali le Jeudi 28 Octobre 2010 00:25; édité 1 fois
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