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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Samedi 02 Octobre 2010 18:57 |
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Bijour,
lors du remontage de ma culasse (remise en place des soupapes et tout), j'ai remarqué que sur certains cylindres, coté admission, les 2 soupapes ne s'ouvrent pas de la meme maniere
soit lorsque l'AAC est en position fermeture, les 2 soupapes se ferment mais lors de leur ouverture, elles sont legerement décallées, y compris ouvertes a fond
soit en position fermeture, il subsiste un jour sur les 2, toujours décallées comme les precedentes
soit en position fermeture, une des 2 est fermée mais l'autre laisse un jour
lorsque je retire l'AAC, elles se ferment bien dans leur siege sans probleme
les poussoirs sont a la meme hauteur
les cames de l'AAC sont identiques
les queues des soupapes en position fermée sans AAC sont bien a la meme hauteur
le piston des poussoirs est bien en contact avec la soupape
les poussoirs ne sont pas désamorcés
l'AAC est bien dans ses logements
si j'appuie sur les soupapes pour les fermer elles bougent pas
j'ai fait des essais en changeant les poussoirs, ca modifie un peu tout ca, mais je vois pas pourquoi !
si quelqu'un a deja eu le probleme
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Samedi 02 Octobre 2010 21:46 |
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bien que les poussoirs provenant de la meme culasse posent le meme probleme, je pense uqe le probeme vient de là
les poussoirs servent a rattraper le jeu
je pense qu'actuellement ils sont dans une position trop haute, il faut donc que je les desamorce por qu'ils reprennent une position normale
je vais monter des poussoirs désamorcés pour voir ce que ca donne au niveau de la hauteur des soupapes
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clement7680
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Posté le:
Dimanche 03 Octobre 2010 01:12 |
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demonte tes poussoir et vide les j ai deja eu le coup malgres les avoir reperer
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 03 Octobre 2010 07:10 |
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Dans tout les cas ils finissent par s'ajuster tout seuls avec la pression d'huile
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The Eye of the Tigra
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Posté le:
Dimanche 03 Octobre 2010 08:43 |
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clement7680 a écrit: | demonte tes poussoir et vide les j ai deja eu le coup malgres les avoir reperer |
c'est ce que je comptais essayer
edit : tu les avais réamorcé manuellement ou tu avais laissé faire le moulin?
meme s'ils se réajustent tout seul, je pense que vu a quel point certaines soupapes depassent et que ma hauteur de culasse est bien plus basse que l'origine, ca risque de faire paf, pas de risque
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Posté le:
Dimanche 03 Octobre 2010 12:54 |
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alors apres quelques test, ca semble bien etre ca!
par contre, ocntrairement aux poussoirs de 20xe, j'arrive pas a ouvrir ceux de x16; je les ai donc laissé a tremper dans du gasoil et je verrais ce que ca donne dans 24h
j'ai 16 poussoirs qui eux ne sont pas grippés avec le ressort ok, mais ne connaissant pas trop leur provenance, j'ai peur de les monter et de me retrouver avec des poussoirs qui sont en réalité hs
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isma_8
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Posté le:
Lundi 04 Octobre 2010 10:14 |
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Il suffit de faire tourner un petit moment le moteur à la main, au pire tu monte juste les AAC sur ta culasse avec les poussoirs et tu tourne les AAC
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Posté le:
Lundi 04 Octobre 2010 11:17 |
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J'ai fait ca hier, peut etre pas assez lontemps
Mais la, les poussoirs ayant trempe toute une nuit je vais retenter ca!
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isma_8
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Posté le:
Lundi 04 Octobre 2010 12:08 |
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Oui faut tourner un petit moment
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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 20:31 |
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j'ai réussi a les avoir en les mettant dans un étau et en serrant comme un malade
j'ai du mal a comprendr epourquoi ils se sont grippés, mon moteur est arreté depuis 2 semaines environs, et je les avais pas sorti de la culasse
edit :
autre chose, qui me pose probleme
j'ai plus "l'habitude" de trifouiller des poussoirs de 20xe
si en les pompant dans un bac rempli d'huile, ils ne deviennent pas dur (pas de mauvais jeu de mot, meeeerciiii ), c'est qu'il faut les revoir
pour les refaire, je les demonte, je nettoie bien l'interieur et l'espece de soupape, ensuite quand je pompe, ils se durcissent bien comme il faut, ils sont réamorcés et tout
sur ceux de x16 que j'ai (j'en ai 24), lorsque je pompe, ils restent souples, absolument tous (j'ai pas eu ce probleme avec les poussoirs de 2 20xe, il y en avait toujours de bons)
de plus, je sais que ceux provenant d ema culasse ne claquaient pas (ceux qui sont aujourd'hui grippés), apres les avoir débloqué, meme constat, je pompe, ca reste tout mou (ptetre je m'y prend mal )
ils sont passé au gasoil, nettoyant frein, huile neuve.... est-ce normal pour ces poussoirs de rester mous (avec retour du ressort tout de meme) car j'ai pas envie de remonter des poussoirs qui sont foirés
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