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betabilly
1200s
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 23
Localisation: 95
Voiture: Corsa B
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Posté le:
Samedi 02 Octobre 2010 13:04 |
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Bonjour à tous,
Je rencontre un pb de ralenti depuis 3 semaines environ.
Le ralenti est normalement stable à 750 trm lorsque le moteur est chaud or il ne descend plus en dessous de 1000trm. Lorsque je ralentis et que je débraille le moteur s'emballe jusqu'à 2000 trm et la vitesse moteur descend ensuite tout doucement. Dès que les roues s'immobilisent ça se stabilise à 1000 trm.
J'ai fait un relevé des codes j'ai le 35. Je pense que c'est le moteur ralenti.
Sinon le véhicule fonctionne parfaitement, la pêche et tout, pas de trou à l'accélération.
Avez-vous des suggestions pour régler le pb?
Je pense à nettoyer le pas à pas mais je ne sais pas où il est et si c'est facile à démonter et nettoyer...
Merci d'avance pour votre aide.
Nico
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rudy01540
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: 71850
Voiture: opel astra f 1.4i 60cv
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Posté le:
Samedi 02 Octobre 2010 21:22 |
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J'ai le même soucis avec un X14NZ, le ralenti est à 1000 tours/min en "stable" on va dire et les mêmes soucis que notre ami
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 02 Octobre 2010 22:42 |
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Ça sent la prise d'air avec le grand classique au niveau du manchon en caoutchouc situé juste après le boitier papillon
N'hésites pas à le changer en préventif, car s'il secdéchire ça peut être tres dangereux si la voiture est en prise à ce moment là, car le moteur accéléra tout seul jusqu'au rupteur
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betabilly
1200s
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 23
Localisation: 95
Voiture: Corsa B
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Posté le:
Samedi 09 Octobre 2010 12:33 |
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Merci pour la réponse.
Je regarde ça ce week end et vous tiens au courant.
Nico
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mike91
1200s
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: VAR
Voiture: Kadett GSI cab
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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 15:27 |
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Hello,
Moteur tournant, vaporise du nettoyant frein sur le manchon au niveau du boîtier papillon. Si le régime moteur change = prise d'air.
J'ai eu le cas sur la Tigra de ma moitié. Régime moteur super élevé... Je zieute un peu partout, puis nettoyant frein, et hop le régime moteur quio baisse...
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kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
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Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 22:10 |
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isma_8 a écrit: | Ça sent la prise d'air avec le grand classique au niveau du manchon en caoutchouc situé juste après le boitier papillon
N'hésites pas à le changer en préventif, car s'il secdéchire ça peut être tres dangereux si la voiture est en prise à ce moment là, car le moteur accéléra tout seul jusqu'au rupteur |
Sur mon X14XE j'ai le sentiment qu'il va m'arriver un truc aussi problèmatique. La petite durite en position haute qui relie le régulateur de pression d'essence au moteur (pas celle qui le relie à la rampe d'injecteur)
Elle commence à avoir une marque et sur mon précédent X14XE elle était presque ouverte!
C'est une maladie récurrente à plus grande échelle?
Merci
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 12:36 |
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C'est pas très génant si cette durite est abimé. En tout cas tu perdra un petit en perf/conso.
Alors que al durite dont Isma parle est un réel problème. Elles meurent régulièrement (je dirais au moins une fois dans la vie d'une tigra ^^ ), et quand ça arrive, la voiture fait n'importe quoi.
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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betabilly
1200s
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 23
Localisation: 95
Voiture: Corsa B
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Posté le:
Dimanche 17 Octobre 2010 18:26 |
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Merci pour vos réponses.
Le boîtier papillon n'est pas très accessible sur le x14xe...
Le truc du nettoyant à frein me paraît une bonne idée pour voir si le problème se situe bien à ce niveau avant de tout démonter...
Nico
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 17 Octobre 2010 18:34 |
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Pour le manchon en question tu as juste besoin de déposer la partie supérieure de la pipe d'admission, pense à changer le joint entre les 2 parties au passage
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betabilly
1200s
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 23
Localisation: 95
Voiture: Corsa B
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Posté le:
Samedi 23 Octobre 2010 17:47 |
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C'est réparé.
Verdict, capteur de position du papillon et pas à pas changés. Tout est rentré dans l'ordre!
Merci pour les conseils.
Nico
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