BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
betabilly
1200s

Voiture: Corsa B

MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je rencontre un pb de ralenti depuis 3 semaines environ.

Le ralenti est normalement stable à 750 trm lorsque le moteur est chaud or il ne descend plus en dessous de 1000trm. Lorsque je ralentis et que je débraille le moteur s'emballe jusqu'à 2000 trm et la vitesse moteur descend ensuite tout doucement. Dès que les roues s'immobilisent ça se stabilise à 1000 trm.

J'ai fait un relevé des codes j'ai le 35. Je pense que c'est le moteur ralenti.

Sinon le véhicule fonctionne parfaitement, la pêche et tout, pas de trou à l'accélération.

Avez-vous des suggestions pour régler le pb?

Je pense à nettoyer le pas à pas mais je ne sais pas où il est et si c'est facile à démonter et nettoyer...

Merci d'avance pour votre aide.

Nico
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy01540
1200s

Voiture: opel astra f 1.4i 60cv

MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le même soucis avec un X14NZ, le ralenti est à 1000 tours/min en "stable" on va dire et les mêmes soucis que notre ami
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça sent la prise d'air avec le grand classique au niveau du manchon en caoutchouc situé juste après le boitier papillon

N'hésites pas à le changer en préventif, car s'il secdéchire ça peut être tres dangereux si la voiture est en prise à ce moment là, car le moteur accéléra tout seul jusqu'au rupteur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
betabilly
1200s

MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la réponse.

Je regarde ça ce week end et vous tiens au courant.

Nico
Signaler un abus
mike91
1200s

Voiture: Kadett GSI cab

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Moteur tournant, vaporise du nettoyant frein sur le manchon au niveau du boîtier papillon. Si le régime moteur change = prise d'air.

J'ai eu le cas sur la Tigra de ma moitié. Régime moteur super élevé... Je zieute un peu partout, puis nettoyant frein, et hop le régime moteur quio baisse...
Signaler un abus
kalimer0
1600i

Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Ça sent la prise d'air avec le grand classique au niveau du manchon en caoutchouc situé juste après le boitier papillon

N'hésites pas à le changer en préventif, car s'il secdéchire ça peut être tres dangereux si la voiture est en prise à ce moment là, car le moteur accéléra tout seul jusqu'au rupteur

Sur mon X14XE j'ai le sentiment qu'il va m'arriver un truc aussi problèmatique. La petite durite en position haute qui relie le régulateur de pression d'essence au moteur (pas celle qui le relie à la rampe d'injecteur)

Elle commence à avoir une marque et sur mon précédent X14XE elle était presque ouverte!

C'est une maladie récurrente à plus grande échelle?

Merci
Signaler un abus
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas très génant si cette durite est abimé. En tout cas tu perdra un petit en perf/conso.

Alors que al durite dont Isma parle est un réel problème. Elles meurent régulièrement (je dirais au moins une fois dans la vie d'une tigra ^^ ), et quand ça arrive, la voiture fait n'importe quoi.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
betabilly
1200s

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses.

Le boîtier papillon n'est pas très accessible sur le x14xe...

Le truc du nettoyant à frein me paraît une bonne idée pour voir si le problème se situe bien à ce niveau avant de tout démonter...

Nico
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le manchon en question tu as juste besoin de déposer la partie supérieure de la pipe d'admission, pense à changer le joint entre les 2 parties au passage

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
betabilly
1200s

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 17:47 Revenir en haut de page

C'est réparé. Very Happy

Verdict, capteur de position du papillon et pas à pas changés. Tout est rentré dans l'ordre!

Merci pour les conseils.

Nico
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent