Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
Posté le:
Samedi 18 Septembre 2010 16:11
Je voit des pistons dit "low expansion" ou "high expansion" soit littéralement faible ou forte dilatation. Quels sont les avantages ou inconvénients de ces deux types de pistons?
isma_8 Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Posté le:
Samedi 18 Septembre 2010 18:16
Donne les liens stp parce qu'à mon avis si c'est du forgé c'est juste par rapport au RV
Les pistons du xe doivent être de même matière que le let (je suppose).
La dilatation est en moyenne de +0.03 à 180°C.
C'est un problème et non un avantage.
Les pistons sont conique d'origine -0.5 au niveau des segments et ça augmente jusqu'à la jupe.c'est la cote de la jupe qui est inscrits sur la tête.
Exemple pour moi 85.97 à la jupe.
Ce problème je l'ai pour ainsi dire fait disparaitre avec de l'oxydation dure dessus.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum