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GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voit des pistons dit "low expansion" ou "high expansion" soit littéralement faible ou forte dilatation. Quels sont les avantages ou inconvénients de ces deux types de pistons?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne les liens stp parce qu'à mon avis si c'est du forgé c'est juste par rapport au RV

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GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
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MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé un lien qui parle justement de ces pistons Mahle, pour info :

http://www.hotrod.com/techarticles/hrdp_0810w_mahle_piston_alloy_comparison/index.html
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Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

que fait ce post dans la rubrique LET..... on est pas au wcs ici Laughing Laughing

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GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: 62

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'en doutais de celle là Laughing
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duxtroy
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 18:54 Revenir en haut de page

Ça me rappel le début de mon projet ça!

Les pistons du xe doivent être de même matière que le let (je suppose).

La dilatation est en moyenne de +0.03 à 180°C.
C'est un problème et non un avantage.
Les pistons sont conique d'origine -0.5 au niveau des segments et ça augmente jusqu'à la jupe.c'est la cote de la jupe qui est inscrits sur la tête.
Exemple pour moi 85.97 à la jupe.

Ce problème je l'ai pour ainsi dire fait disparaitre avec de l'oxydation dure dessus.

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